Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 76 sur 82
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 82
#3194679
Arrogant ou c'est juste parce que le gamin dérange et on lui cherche la petite bête?
J’espère que sa vous dérange aussi quand Sagan fais le hula hula, que Contador fais le pistolero, que VDP descend de son vélo...
Ou c'est juste parce que c'est Evenopoel?
Dernière édition par TommySheeran le 01 août 2020, 12:06, édité 1 fois.
#3194691
Le pey semble tout sauf arrogant. Il est sûr de lui, de son fait, mais est-ce que quelqu'un peut ressortir ici une seule fois où il a toisé un adversaire? A part une début de bisbrouille avec Vacek chez les juniors (et encore, c'était surtout le Tchèque qui s'énervait) je ne l'ai vu à aucun moment parler un peu négativement d'un adversaire. D'ailleurs les échos sont qu'il s'est vite fait apprécier dans le peloton. Comme partout où il est passé. Il suffit d'entendre les témoignages de ses collègues de classes, de sa famille d'accueil lorsqu'il était en centre de formation à Eindhoven, de ses éducateurs à Anderlecht,... Et pourtant on parle d'un gamin qui était capitaine de son équipe nationale de jeune. J'en ai connu pour qui il suffisait d'être capitaine de l'équipe du quartier pour être insupportables.
On a compris que tu interpréterais négativement sa moindre respiration ad vitam. Tu as décidé de ne pas l'aimer et espérer qu'il fasse un flop avant de le connaître. Mais bordel, que c'est fatiguant ce ton inlassablement péremptoire et négatif à son sujet (et à d'autres, mais celui-ci est un des favori). Oui, il a fait un petit geste, c'est un gamin de 20 ans qui s'amuse. Il fait le spectacle, il s'éclate. Mais vu que jusqu'ici on a entendu que des témoignages allant dans le sens contraire de l'arrogance à son sujet, je vois mal, à part l'esprit mal tourné, ce qui peut sous-entendre ça
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3194693
TommySheeran a écrit :
01 août 2020, 12:04
Arrogant ou c'est juste parce que le gamin dérange et on lui cherche la petite bête?
J’espère que sa vous dérange aussi quand Sagan fais le hula hula, que Contador fais le pistolero, que VDP descend de son vélo...
Ou c'est juste parce que c'est Evenopoel?
C'était le sens de mon message. Oui, il y a une part de subjectivité qui fait qu'on tolère certains comportements chez certains et pas chez les autres.
Après, il y a un certains cumul avec Remco (confère mes deux autres exemples) qui ne le font pas forcement apparaître sympathique aux yeux de certains.
Mais va falloir s'y habituer, s'il se met à dominer le cyclisme comme il semble bien être parti, évidemment que sous les feux des projecteurs le moindre geste va être décortiqué. C'est pas Jules Boudin, vainqueur du critérium de la foire à la saucisse de Ruffec.
Par Slm
#3195289
Ce qui m'a le plus choqué ce sont ses propos vis à vis des "rats de la presse", je trouve ça incroyable et j'imagine mal un autre coureur de 1er plan être autant irrespectueux.
D'autant plus que la question concernait un compatriote belge, c'est pas comme si il avait à faire aux vautours de la presse à scandale.
#3195292
Slm a écrit :
02 août 2020, 13:53
Ce qui m'a le plus choqué ce sont ses propos vis à vis des "rats de la presse", je trouve ça incroyable et j'imagine mal un autre coureur de 1er plan être autant irrespectueux.
D'autant plus que la question concernait un compatriote belge, c'est pas comme si il avait à faire aux vautours de la presse à scandale.
Il est impossible de nier qu'une certaine presse de par ses pratiques cherche la petite bête là où il n'y en a pas. Je comprends les propos en question, ça ne doit pas être simple pour un jeune coureur de voir ses moindres faits et gestes repris et décortiqués par la presse. Certains journaux veulent faire des titres racoleurs.
A la base Remco fait simplement une petite vanne et une certaine presse en fait des tonnes en se faisant des films.

C'est à peu près le même niveau qu'une certaine presse autour du PSG en France où l'on analyse les faits en gestes de Neymar ou Mbappé en permanence. Cherchant à créer un scandale là ou bien souvent il n'y a rien.
#3195297
Remco se nourrit aussi de cette médiatisation. Il est très présent sur les réseaux sociaux depuis le début et avait déjà créé en quelque sorte une marque dès les juniors. Il doit assumer ce côté public qu'il a en quelque sorte choisi et oui son intervention critique sur la presse n'était pas bien formulée du tout. Il est bon en communication et il en joue énormément mais c'est un jeu d'équilibriste. Il n'a que 20 ans
Par Slm
#3195299
Justement ça n'était pas le cas ici, je trouve sa réaction disproportionnée, voire vulgaire.
Le jour où, je lui souhaite, il deviendra la grande star du peloton, il sera bien plus sollicité et devra garder son sang-froid, ce qu'il ne semble pas être capable de faire pour le moment.
#3195304
Je ne disais pas autre chose à propos de sa phrase sur les "rats de la presse" :wink: .
Attention toutefois aux traductions littérales des langues étrangères où certains mots parfois courants dans une langue peuvent paraître choquant dans une autre
#3195305
Il n'a que 20 ans et bénéficie d'une médiatisation assez hors-norme que même s'il fait le buzz et fait des choses spéciale pour se faire remarquer( défis durant le confinement,vanne au clan Cian Uit...). Cette médiatisation à outrance me choque un peu. N'y a t-il pas en Belgique( vu que c'est de Belgique que l'on décortique tout de Remco) des coureurs plus confirmés dont on devrait parler? les Naesen, GVA, WVA, Lampaert, Theuns, Teuns, Gilbert, Bennoot, Wellems sont-ils des no-names? On parle de coureur dont la capacité à briller lors des classiques est établie avec plus de certitude que les aptitudes en GT de Remco( même si on commence à voir de quel bois ce jeune est bâti).

Bien sûr Remco a choisit de s'exposer mais pas au point de voir ses faits et geste décortiqués dans tous les sens.
#3195310
On sait que quand on donne la main à la presse, elle a tendance à prendre le bras. Est-ce que c'est normal et correct ? Non. Est-ce que Remco doit s'y attendre en prenant l'attitude qu'il a choisie d'adopter dans sa communication et parler avec précaution? Oui.
Ca n'empêche pas le consommateur moyen de faire la part des choses et sa critique des sources quand il voit un tel foin et déballage vis-à-vis des moindres faits et gestes d'un gamin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3195503
Lors de la dernière étape samedi, Evenpoel avait dû laisser filer le Colombien Ivan Ramiro Sosa et Mikel Landa, son concurrent pour la victoire finale. "La dernière ascension était un peu moins importante que celle dans laquelle j'ai gagné la troisième étape. Hier, elle était plus courte et plus raide, je la préfère plus longue", a déclaré Evenepoel, qui était particulièrement satisfait de sa forme. "Je n'ai pas encore atteint mon pic de forme mais c'est une bonne chose que je me sens déjà bien.”
Sa participation au Tour de Burgos constituait un test idéal pour le Brabançon qui va participer au Tour d'Italie, son premier grand tour, en octobre. "Je suis content d'avoir pu grimper avec les meilleurs. C'est prometteur en vue des grands tours. Cela m'étonne toujours que je peux suivre les meilleurs grimpeurs du monde. Je travaille dur car mon rêve est de devenir un coureur de grands tours et je pense que je suis sur le bon chemin.”

Evenepoel, 20 ans, va maintenant se concentrer sur le Tour de Pologne du 5 au 9 août. "Burgos était le début idéal pour la reprise de la saison. J'irai en Pologne avec le même état d'esprit: courir pour me préparer. Mais si j'ai l'occasion de décrocher une victoire, je vais la saisir. Je vais tenter de garder ma bonne forme et de profiter de chaque instant sur le vélo. Cela fait du bien d'être de retour.”[/quote]

https://www.7sur7.be/cyclisme/remco-eve ... ~acbe2a06/
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3195509
titoinus a écrit :
02 août 2020, 18:29




J'imagine bien que c'est sa corpulence qui veut ça (pas le physique affiné de base, rien qu'à voir ses joues), mais il fait assez bedonnant sur ce cliché ; y'a que moi que ça surprend ?
Fausse impression amha.
A cet instant, il vient de tout donner et est au bout de son effort, il est clairement en hyperventilation et encore plus certainement en train d’inspirer au moment du cliché. Si la photo avait été prise au bout d’une expiration, l’effet aurait à mon avis été tout autre.
Apres, il garde cependant un physique assez particulier pour etre aussi bon en montagne. Mais on commence à se douter un chouia que c’est une nature hors du commun. Reste à savoir s’il va rester hors du commun pendant longtemps, plusieurs forumeurs avisés ayant listé toutes les choses qui pourraient l’en empecher. Mais clairement, il faudrait etre fou pour ne pas se rendre compte qu’il est exceptionnel, au vu des resultats et des perfs qu’il enquille à son âge.
#3195601
pour l'étape de jeudi, je m'attendais à ce qu'il soit dans les meilleurs mais pas forcément qu'il gagne avec un écart car je pensais que cette montée ne lui convenait pas trop (pentue et assez courte)

donc pour une fois je l'ai un peu sous-estimé
heureusement qu'il a choisi le giro (notamment car le parcours lui convient mieux, le giro étant devenu plus "complet" que le TDF), ça laisse une année de répit pour la concurrence

il est vraiment hors catégorie, il doit avoir une "anomalie" génétique. Il est déjà au niveau du gratin mondial (ou au moins tout proche) alors qu'il a 2 probables leviers de progression : le poids (il est loin d'être sec ou alors c'est mes yeux => des infos sur son poids ?) et son âge/nombre d'années d'entraînement (il semble encore sur la pente ascendante)
vu son endurance et ses capacités de récupération (qui sont son point fort d'après lui), il risque de ne plus trop avoir de concurrence sur les GT

dommage que ça soit le crépuscule de froome car ça aurait été sympa de le voir affronter ce dernier à sa grande époque, protégé par l'empire sky
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3195636
En s’imposant samedi sur les routes de Castille-et-León (premier Belge à inscrire son nom au palmarès d’une épreuve quadragénaire), le surdoué de Schepdael a levé plusieurs points d’interrogation qui l’accompagnaient encore sur ses chemins de conquête. La démonstration de force sur les pentes rocailleuses du Picón Blanco, jeudi, puis la maîtrise de l’effort dans la pente des Lagunes de Neila, samedi, lui ont apporté des réponses probantes quant à ses aptitudes en montagne, en tout cas dans des cols tutoyant les 2.000 m d’altitude. « Deux tests très satisfaisants », résume Patrick Lefevere, heureux manager d’une équipe Deceuninck – Quick-Step dont le ryt hme de succès (17) n’a pas été freiné par la pandémie. « Remco ne présente pas la physionomie type d’un grimpeur, son style est différent de celui de Contador autrefois, de Bernal aujourd’hui. Mais c’est pourtant lui qui a dicté le tempo des ascensions.»
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3195644
Ça fait si longtemps que j'attends un prodige de ce genre :love: que pour ma part si Remco devient la réincarnation de Bernard Hinault souvent en brouille avec la presse et sa façon de dire ce qu'il pensait sans détour, sans aucune diplomatie pour plaire à tous, ça ne me dérange pas, un vrai champion dominateur (surtout à notre époque) c'est sur la route en train d'écraser ses rivaux qu'il s'exprime le mieux. S'il ne lui arrive pas de graves accidents, à 24, 25 ans il va déjà pouvoir viser les records des Légendes du passé. Alors si c'est vrai qu'il peut être arrogant, ç'est pas un problème pour moi.

Sans aller dans les extrêmes comme un certain Texan de sinistre mémoire. :genance:
#3195718
Néo - cannibale alors qu'il gagne pas la dernière étape de Burgos, ça sent la sur-cotation :elephant:

Par contre sérieusement, je pense qu'il n'a pas fini la bosse à fond, et que le DS a du le stopper dans son élan pour attendre Almeida. Sans ça il aurait surement gagner l'étape. Il était par contre trop juste semble-t-il sur le sprint de Sosa.

J'espère que le portugais ne l'a pas mal pris (l'attaque au mauvais moment), car ce duo devrait être ensemble toute la saison, et qu'il pourrait être le seul équipier en montagne pour le belge.

nfin le portugais finit 3ème du CG donc il a rien perdu sur l'action du belge au final.
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 82
Groupama-FDJ 2020

On est sûr que Gaudu n’a pas contamin&[…]

Slagter laisse partir Schar alors qu'il y a le[…]

Bonne nouvelle ! Mais pourquoi le type nous sort u[…]

Attila Valter chez Groupama FDJ Sans doute […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site