Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Par Kelderman4
La saison n'est pas encore fini... Il reste encore quelques courses comme Paris-Tours par exemple. Mais on peut faire un bilan de cette saison.
On m'aurait raconté au mois de janvier la saison qu'on allait vivre je ne l'aurais pas cru. La Jumbo-Visma est tout simplement devenu une des plus grosses équipes du peloton. Quand les sponsors Lotto et Jumbo ont repris la suite de Belkin en 2015 et la saison qui en a découlé... Catastrophique... Se retrouver la en 2019 et faire une telle saison. C'est jouissif ! J'aurais jamais cru l'équipe capable de remporter un GT... Pas à cause de nos moyens avec Roglic c'etait possible mais je ne sais pas... Je pensais qu'on était maudit en quelque sorte que ce soit avec Gesink, Mollema, Kruijswijk (Giro 2016), Kelderman. Puis Roglic sur le Giro 2019. Je croyais ne jamais voir ça tout simplement. Je sais Menchov a gagné le Giro 2009 par exemple. Mais ça ne fait pas pareil, je trouve.
Quel soulagement de voir Roglic ramener le maillot rouge. Surtout qu'il y a eu beaucoup de tensions sur certaines journées. Encore traumatiser de la chute de Kruijswijk sur le Giro 2016... Je m'en suis toujours pas remis. Tant que la ligne était pas franchie j'avais peur qu'il arrive quelque chose.

Heureusement il l'a ramené ce maillot rouge.

Ce qui m'a le plus impressionné cette année c'est que tu sens que tout le monde peut gagner dans l'équipe. Le danger vient de partout.

Maintenant place à une nouvelle saison en 2020. Avec Tom Dumoulin, je ne vais pas mentir c'est le seul coureur néerlandais formé à la Rabobank dont je ne suis pas fan. On verra bien ce que ça donne mais ça en ouvre des questions et des possibilités et c'est tant mieux !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Mathieu Van Der Poel :green: Dominateur au print[…]

Team Cofidis 2019

On partirait sur Lemoine puis Barcelo et Capiot. P[…]

Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

J'ai trouvé que le parcours avait un bon […]

Challenge 2019 - LA SAISON