Page 1 sur 1

Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 26 nov. 2018, 16:18
par AlbatorConterdo
Ni brillante, ni décevante, l’équipe Trek – Segafredo a réalisé une saison que l’on qualifiera de transition après le départ d’Alberto Contador. Orpheline d’un leader de renom pour les Grands Tours, la formation italo-américaine a en effet éprouvé des difficultés lors des courses par étapes notamment, et attend désormais 2019 avec impatience, en espérant que Richie Porte se montre à la hauteur des attentes placées en lui.

Le coureur
Mads Pedersen : déjà performant en 2017, Mads Pedersen a encore franchi un palier cette saison en terminant notamment second du Tour des Flandres. Si l’on ajoute à cela 3 succès dont le Tour de l’Eurométropole, ainsi qu’une 5ème place obtenue lors de A Travers la Flandre, le jeune danois a largement rempli son contrat cette année, et sera l’un des hommes à suivre en 2019 lors de la campagne des classiques flandriennes.

La révélation

Niklas Eg : après Mads Pedersen en 2017, la formation Trek-Segafredo a fait éclore un autre talent danois cette saison en la personne de Niklas Eg. Performant dès janvier sur les routes australiennes, ce dernier a ensuite confirmé en réalisant un bon Tour de Croatie, mais aussi et surtout en terminant son premier Grand Tour, le Giro, qu’il a conclu à une anonyme 93ème place, mais qui lui procurera à coup sûr de la caisse et une expérience non négligeable pour la suite de sa carrière. A suivre de près en 2019 !

La déception

Fabio Felline : même si il n’a pas pu être à 100% tout au long de la saison, Fabio Felline n’en reste pas moins une déception. Loin de son meilleur niveau, l’italien n’a pas réalisé le moindre résultat significatif en 2018, si ce n’est une cinquième place obtenue en fin de saison lors du Tour de Turquie, et qui on l’espère remettra Felline sur de bons rails
.
http://www.velo-club.net/uploads/cache/ ... a0d79.jpeg

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 26 nov. 2018, 16:24
par veji2
Plutôt ratée je trouve, 4 victoires WT c'est vraiment trop peu sachant qu'on ne parle pas d'une équipe avec un effectif jeune en construction, mais d'une équipe pleines de coureurs à mâturité. J'ai bien aimé l'état d'esprit offensif pour compenser, mais tout de même trop léger pour cette équipe historique du WT.

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 26 nov. 2018, 16:24
par jicébé
Je crois qu'il faut également noter la victoire de J. Degenkolb lors de l'étape des pavés du Tour: même si on peut considérer cela comme un one-shot, c'est peut-être aussi le début de la "résurrection" de John après ses déboires physiques.
C'est en tout cas ce que j'espère pour lui.

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 26 nov. 2018, 16:31
par AlbatorConterdo
Je vais réunir l'ensemble des visuels- bilans (il reste encore U.A.E) sur un seul fichier PDF téléchargeable, si ça intéresse quelques-uns ici, je donnerai le lien par mp voire sur le dernier topic. :jap:

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 26 nov. 2018, 16:39
par veji2
ARgh.. je réfléchis et a posteriori je sais pas si c'est raté ou moyen... Médiocre disons.. Mais ce n'est pas non plus le désastre.

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 26 nov. 2018, 16:45
par Le sucre sportif
Toms Skujins aussi dans les révélations, avec sa belle victoire en Californie !

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 26 nov. 2018, 16:48
par jicébé
AlbatorConterdo a écrit : 26 nov. 2018, 16:31 Je vais réunir l'ensemble des visuels- bilans (il reste encore U.A.E) sur un seul fichier PDF téléchargeable, si ça intéresse quelques-uns ici, je donnerai le lien par mp voire sur le dernier topic. :jap:
Ca m'intéresse: good job en tout cas! :jap:

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 26 nov. 2018, 20:18
par pascal94100
Saison plutôt ratée pour ma part. J'ai du mal à me souvenir de victoires (à part Degenkolb et Skujins), et à sortir un ou plusieurs noms. Une saison qui ne restera pas dans les annales.

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 26 nov. 2018, 20:44
par *Chouchou*
Le sucre sportif a écrit : 26 nov. 2018, 16:45 Toms Skujins aussi dans les révélations, avec sa belle victoire en Californie !
Et son sprint monstrueux devant Pinot aux Trois vallées varésines !

J'ai voté "saison moyenne", parce que s'il n'y a pas eu beaucoup de victoires, ils ont eu le mérite de faire des places d'honneur sans sucer les roues. Et cette façon de courir a une grande importance à mes yeux. :smile:
J'adore les bouffeurs de vent ! :love:
Par contre je ne supporte plus les profiteurs qui en gardent sous la pédale pour mieux sauter sur la ligne le valeureux coureur qui a fait tout le travail. :carton:

Il n'y a pas que la victoire qui compte, la manière de courir a aussi une grande valeur pour moi. :jap:

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 27 nov. 2018, 06:23
par Alex47
Saison moyenne. Il y a pire.

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 27 nov. 2018, 07:34
par flahutes12
Saison très moyenne. Beaucoup trop de coureur que l'on attendait qui sans nous décevoir, nous ont laissé sur notre faim.

Le premier est John Degenkolb qui n'arrive décidément pas à retrouver son niveau d'avant accident. Peut être que sa victoire sur le TDF, lui provoquera comme un déclic.

Fabio Felline qui avait laissé entrevoir quelques belles choses et qui n'a rien montré en 2018.

Bauke Mollema, qui n'arrive toujours pas à décrocher une belle victoire, une qui pourrait marquer sa carrière. On a souvent moqué sa façon de courir, mais je pense plutôt qu'il a atteint son niveau maximum.

Jasper Stuyven, qui progresse d'année en année, mais sans atteindre le niveau qui ferait de lui, LE favori d'une classique. Toujours en deuxième rideau. Certes il est encore jeune (27 ans cette année), mais j'ai l'impression qui lui manque encore cette confiance "de tueur", qu'ont par exemple GVA ou Sagan.

Sur les GT, équipe inexistante, et je ne sais pas si l'arrivée de Porte (Mr malchance sur les GT) pourra faire de TREK une des équipes attendus au départ.

Tous ces coureurs qui pourraient porter l'équipe sont attendus en 2019.

Beaucoup de personnes voient en Mads Pedersen, un futur grand. Certes il a marqué le RVV et l'Eurométrople, mais attendons qu'il grandisse, pour voir s'il confirme une deuxième année professionnelle très prometteuse.

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 29 nov. 2018, 00:18
par Nopik
Moyenne voire médiocre, mais ils ont eu le mérite de montrer le maillot.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une vraie fracture entre ceux qui jouent le jeu (mollema, skujins, stuyven, et d'autres) et ceux qui se tournent peut être un peu les pouces. De tête, les Brambilla, Brandle, Pantano, c'est pas top...

Le recrutement est assez intéressant, même si sosa file à l'anglaise.

Re: Bilan des équipes 2018 : Trek - Segafredo

Publié : 29 nov. 2018, 21:17
par stereoking69
Saison plutôt ratée en ce qui me concerne.