Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct ! https://forum.velo-club.net/
LE COMMENTAIRE de FERNANDO ESCARTÍN :
PLAINE. Le col situé dans la partie finale du parcours passera également au crible les cyclistes.
En général, moins d'une centaine de coureurs atteindront le point final
et auront leur chance de remporter la victoire dans un nouveau sprint final
Le commentaire du commentaire :
Après la montagne pour sprinters, voici l'étape de plat pour grimpeur...
Sinon, la répétition du mot "final" est assez malheureuse, malheureusement.
Départ à 12h25, arrivée entre 16h55 et 17h30
Météo : 93 F°, 1020 Hp. Diffusion TV : au bon vouloir de la réal'.
C'est un final idéal pour un grimpeur explosif comme Simon Yates. Mais peut-être que cet attaquant a retenu la leçon du Giro et qu'il gardera ses meilleures cartouches pour les moments décisifs ( Asturies, chrono, Monte Oiz et Andorre). En tout cas, j'en fais le favori n°1 de l'épreuve, même si Lopez, Buchmann, Quintana et Valverde semblent également en grande forme.
(franchement, un Simon Yates en mode Giro sur les pentes de Camperona et Praeres, je vois personne pour le suivre, pas même Quintana)
ce final pour puncheur j'adore
après le GP de la montagne un belle pente plate qui va en donner du picotement aux jambes des coureurs
je mise sur une offensive réactionnelle de la Sunweb
Et si l'échappée va au bout, sur ce que j'ai vu avant-hier, je pense que De Tier a une bonne chance à jouer, surtout si Rolland confirme qu'avec la chaleur on ne peut mettre qu'une cartouche (oui, parce que lui, il en a une de plus que les autres, et que Laurens aussi)... Bref...
Son explosivité dans la montée du Cauberg sur l'Amstel cette année m'avait marqué.(là c'est sérieux hein )
Le final serait vraiment pas mal pour Gallopin sur le papier, même si à priori ça sera pour l'échappée.
Si ça joue pas dans l'échappée logiquement Valverde Kwiat sont les grands favoris, je ne crois aucunement qu'un Trentin puisse tenir sur un tel profil, au milieu des coureurs de CG.
Les 5 derniers kms sont à 5%, sur les 18 derniers kms moment où le final commence à monter, tu dépasses les 6% de moyenne sur les partie montantes.
Firmin Masset a écrit : 30 août 2018, 22:30
C est pour une échappée env tout cas pas pour les sprinters ou alors un gars comme felline qui peut passer ce genre de repecho
Felline est tombé dans le final hier, il avait l'air un peu esquinté. Je ne suis pas certain qu'il soit au top de sa forme aujourd'hui
Après une semaine de course pas mal d'équipes n'ont déjà plus que les échappées à jouer. En plus des habituelles invitées on devrait presque obligatoirement retrouver devant des Lotto Soudal (De Gendt, Van der Sande, Armée, Campenaerts), AG2R (Gougeard, Chérel, Peters), BMC (De Marchi, Bookwalter, Rosskopf), Katusha (Goncalves, Lammertink, Kochetkov), Trek (Mollema, Brambilla, Brändle) ou Dimension Data (Cummings, King, Anton). Et malgré leurs leaders certaines équipes peuvent laisser un bon de sortie à un coureur (Astana, Bora, UAE, Bahrain).
Je pense donc qu'on aura un groupe de 10-12 au moins et je ne vois pas qui voudra aller le chercher pour tout tenter sur une arrivée incertaine. Vu sa forme je ne suis pas sûr que Sagan survive au final, les favoris pour un sprint à 30-40 seraient alors Valverde et Kwiatkowski et leurs équipes ont mieux à faire que de gaspiller leurs forces aujourd'hui. Cela dit en cas de sprint des Garcia Cortina, Felline, Fraile, McCarthy ou Prades pourraient aussi avoir leur chance.
Clairement c'est pour une échappée. il faudrait un Sagan ou un Matthews au top pour que leurs équipes aient envie de tout jouer pour eux, or l'un n'est aps au top, et l'autre est absent. On va avoir un gros groupe devant et ça donnera une course Coupe de France style marrante à suivre comme pour l'étape de Clarke.
Sur le profil principal, on compte à peine 20km entre la fin de la descente et l’arrivée, et sur le profil du dernier col de Teteoo, on compte 24km.
De meme, Pirata nous sort un profil global où le kilometrage total n’est pas le meme que celui proposé par Teteoo.
Alors, c’est la Vuelta qui déconne ou c’est Teteoo qui tape trop dans le jaja?
Edith me dit de bien lire tout ce qui est ecrit au-dessus des profils partiels...