Les équipes "développement" sont-elles trop professionnelles ?
Publié : 08 juin 2018, 14:56
Je me permet de déménager le débat ici vu qu'il est plus general et n'englobe pas seulement "Axeon" (cause de départ du sujet)

SnakePlissken a écrit : 08 juin 2018, 12:59On disait la même chose de l'équipe espoir de Rabobank à l'époque. Que les jeunes s'entrainaient comme des pros, et une fois qu'ils le devenaient, leur progression était limitée parce qu'ils avaient déjà bien tapé dedans chez les jeunes. Sans parler du matériel, de l'encadrement comme tu dis qui étaient celui d'une équipe pro, et qui donc donnaient déjà un avantage par rapport aux autres équipes espoirs. Je ne sais pas si tout ça peut expliquer certaines déceptions, mais c'est ce qu'on disait quand des coureurs ayant cartonné chez les jeunes, ne faisaient plus grand chose chez les pros, ou pas ce qu'on pouvait espérer.CrocoboyMr0 a écrit : 08 juin 2018, 12:05 Je pense qu'il y a un gros problème avec la nouvelle génération que ce soit en terme de coureur, matos, encadrement ou équipes.
Aujourd'hui dans les équipes de développement les entraînements, le matos et autres sont dignes d'une PCT, du coup les coureurs atteignent vite la plénitude de leur capacité et une fois chez les pros ne progressent plus car ils n'ont tout simplement plus de marge de progression
Allobroges a écrit : 08 juin 2018, 13:10 C'est clair qu'ils vont chercher du lourd désormais à l'intersaison et que le poids des résultats ne pèse pas sur un seul coureur.
Pour autant, il y a des coureurs prometteurs qui soit ne franchissent jamais le palier, soit sont moyennasses en WT.
Et comme la Rabo de la grande époque qui sortait quand même du coureur en masse, il y a l'effet collectif de cadors qui sur des .2 ne pardonnent pas
