Asia Tour 2018 : Tour of Fuzhou
Publié : 22 mai 2018, 17:01
Le nouveau topic Asia Tour !
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Et apparemment le meilleur jeune de l'épreuve et 2è de l'étape que ramporte El Joshua Cariño n'est autre que son frère Daniel Ven Cariñomatthmic a écrit : 23 mai 2018, 09:22 Un peu surpris de la victoire finale de ce coureur quasi inconnu (pas de course au niveau UCI depuis ... 2015 !) au sein d'une équipe qui place 3 coureurs dans le top 4 de la course !
Pendant ce temps là les Iraniens font visiblement profil bas et se préparent doucement pour leur tour national, mais ça fait longtemps qu'on avait pas vu les coureurs de Pishgaman aussi loins sur ce genre d'arrivée !
EDIT : en cherchant un peu plus El Joshu Carino a remporté quelques étapes sur la Ronda Filipinas ces dernières années dont 2 lors de l'édition 2018 (dont un chrono par équipe).
La Corée du Sud n'a pas un relief très important et surtout les plus grandes routes n'empruntent pas de grands cols, donc difficile de tracer un parcours plus montagneux.Orodreth a écrit : 29 mai 2018, 07:39 Il n'y a pas moyen de faire un meilleur parcours que ça ? Aucune étape de montagne, dommage.
Je n'appelle pas ça pas montagneux.matthmic a écrit : 29 mai 2018, 19:38La Corée du Sud n'a pas un relief très important et surtout les plus grandes routes n'empruntent pas de grands cols, donc difficile de tracer un parcours plus montagneux.Orodreth a écrit : 29 mai 2018, 07:39 Il n'y a pas moyen de faire un meilleur parcours que ça ? Aucune étape de montagne, dommage.
Bon, il y aurait surement moyen de faire mieux mais en plus les coureurs Coréens sont tout de même dans l'ensemble plus sprinters / punchers que grimpeurs !
![]()
Il est toujours dans l'équipe Geumsan Insam Cello et srra sur le Tour de Corée cette année encore. Il a fait deuxième d'une étape sur le Tour de Taïwan derrière Hucker, 2ème aussi des championnats d'Asie ITT cette année et il a été deux fois champion du chrono de Corée. C'est de très loin le meilleur coureur de son équipe.Orodreth a écrit : 29 mai 2018, 22:40 Oui c'est d'ailleurs la première fois que j'ai vu le nom de Carthy et de Haig. Qu'est-ce qu'il est devenu le sud coréen ? Peut-être que je l'ai vu à plusieurs reprises dans les classements mais je ne retiens pas les noms des coureurs de la Corée du Sud.