Page 1 sur 1

ne pas se faire voler son vélo

Publié : 19 avr. 2018, 09:52
par laurents
Bonjour
je viens d'acheter un vélo électrique et vu son prix, j'espère qu'on ne va me le voler ! Néanmoins, si ça arrivait, je me demande s'il existe un système genre une puce qu'on pourrait planquer sur le vélo et qui permettrait ainsi sa géolocalisation..

Re: ne pas se faire voler son vélo

Publié : 19 avr. 2018, 11:04
par On3
Le mieux, ça reste encore de :

- Ne pas le faire dormir à l'extérieur (garage fermé). Si on n'a pas d'autre choix, le laisser dans un endroit éclairé et passant.
- Posséder deux antivol en U (les plus compliqués à forcer).
- Systématiquement l'attacher quand on le laisse sans surveillance.
- Attacher la roue avant avec l'un des antivol, attacher roue arrière + cadre avec l'autre (ça nécessite donc que le U soit assez grand pour faire passer roue + cadre + mobilier extérieur).
- S'assurer que la façon dont il est attaché ne donne pas d'appui au voleur pour "forcer" dessus (de ce fait, je crois qu'il faut toujours chercher à ce que les antivols ne touchent pas le sol).

Evidemment, je passe sur des recommendations basiques type : Ne pas l'attacher à du mobilier urbain fragile/démontable/déplaçable.