Page 1 sur 1
Bilans 2017 : Roubaix Lille-Métropole « Un projet qui stagne »
Publié : 02 déc. 2017, 18:03
par charlix
Roubaix Lille-Métropole « Un projet qui stagne »
[/b]
Victoires : 0
Classement UCI Europe Tour : 23ème
Bilan
Contrairement aux deux autres formations française évoluant en division continentale, l’équipe Roubaix Lille-Métropole n’a pas brillé en 2017. En retrait depuis plusieurs années sportivement, le projet semble malheureusement s’enliser, et certains n’hésitent pas à pointer du doigt une gestion calamiteuse, pour expliquer les résultats de la formation roubaisienne.
Le coureur
Jeremy Leveau : difficile de trouver un coureur qui sort du lot dans le collectif de l’équipe. Néanmoins, si il fallait en retenir un, ce serait Jérémy Leveau, qui avec un podium obtenu lors des championnats de France, mais également de nombreux top 10 sur les .1 (Paris-Camembert, Polynormande, Tour de Vendée) réalise une belle saison 2017.
Re: Bilans 2017 : Roubaix Lille-Métropole « Un projet qui stagne »
Publié : 02 déc. 2017, 19:22
par *Chouchou*
Saison moyenne, mais avec un effectif aussi réduit, on ne peut pas leur demander la lune non plus.
Re: Bilans 2017 : Roubaix Lille-Métropole « Un projet qui stagne »
Publié : 02 déc. 2017, 22:14
par wallers
Saison ratée dans l'absolu, pouvant être rattrapée comme moyenne compte tenu de l'effectif de départ, limité en nombre et en qualité, ainsi que des nombreuses blessures.
Au rayon des satisfactions, bien sûr ce podium au championnat de France, qui a dû leur mettre du baume au coeur. Mais aussi deux coureurs qui passeront au niveau supérieur l'an prochain, ce qui est dans la moyenne haute pour Roubaix.
Les montées de l'équipe en fin de saison :
- 2007 : Huta, C. Pineau.
- 2009 : Cazaux.
- 2010 : Dion, C. Pineau.
- 2012 : Schmidt.
- 2014 : Jaurégui.
- 2016 : R. Barbier, J. Turgis, Vantomme.
- 2017 : Lecrocq, Leveau.
Finalement, alors que ces deux dernières saisons ont été parmi les plus difficiles à vivre pour Roubaix, c'est là qu'ils ont fourni le plus gros contingent aux divisions supérieures.
Re: Bilans 2017 : Roubaix Lille-Métropole « Un projet qui stagne »
Publié : 02 déc. 2017, 22:27
par Coalize
Je suis embêté! Je suis incapable de répondre à la question! Tout ce que je sais c'est que la saison de RLM n' pas été réussie...
En gros je sais pas si leur saison a ete moyenne ou ratée! Par contre elle a été complètement transparente! Mais ni plus ni moins que la plupart des formations du même niveau!
Je pense qu'inconsciemment, c'est l'effet ADT qui joue dans l'appréciation ici. Mais pour une Conti, l'ADT a été monstrueuse, hors-norme! Si on se met comme standard la saison de l'ADT, toutes les équipes continentales sans exception ont foiré leur saison.
Si on se prend comme référentiel, une équipe Conti médiane, RLM n'a pas à rougir de sa saison!
Re: Bilans 2017 : Roubaix Lille-Métropole « Un projet qui stagne »
Publié : 03 déc. 2017, 09:40
par pascal94100
Saison ratée. Pour moi, ils ont été inexistants sur les courses auxquelles ils ont participé. Et, cela n'est pas une question de moyens, car d'autres équipes du même niveau ont fait mieux.