Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 46
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3096778
Merci xav 38 pour la vidéo de la mass start du 16 novembre et ton résumé détaillé.

En t' appuyant sur des chiffres précis, tu confirmes ton impression visuelle indéniablement, tu as surement raison en affirmant que c' est très encourageant pour Fourcade.

Quand lui meme le confirme à l' arrivée en parlant de bonne sensation, on sait ce que ça signifie dans sa bouche, il a retrouvé un style aérien et dynamique qu' il avait jamais vraiment ressenti l' an dernier.

Le résultat, tes chiffres, ses déclarations, tout va dans le meme sens, ça semble etre du bon Fourcade en ce début de saison.

Quand on se souvient que le "mauvais " Fourcade de l' an dernier a passé les 3 quard de la saison dans les 3 premiers au général, on peut etre optimiste.

J' imagine que Boe nous a fait une "Gilbert 2011" l' an dernier, pas sur qu' il puisse réatteindre ce niveau.

On y verra beaucoup plus clair à la fin du prochain week end.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3096785
Avant la première épreuve de coupe du Monde en début d'après midi, l'équipe a proposé un reportage suivant la préparation d'entre saison de Martin Fourcade. Je l'ai trouvé bien fait, mais je ne le vois malheureusement pas actuellement sur les replays de la chaine. Si vous le voyez n'hésitez pas à le visionner.

Il y a notamment un moment où cela disait que Fourcade avait été vigilant de ne pas tomber dans le sur-entrainement cette année, pensant que c'était ce qui s'était passé l'année dernière.

Plusieurs ici avait d'ailleurs souligné cette possibilité notamment avec le changement d'entrainement avec l'arrivée de Vincent Vittoz dans le staff.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3096845
Je n'ai pas vu le reportage dont tu parles mais je suis rassuré qu'un des messages passé par Fourcade est de ne pas tomber dans le surentrainement comme l'an passé, ça signifie que très logiquement il est revenu aux entrainements des saisons précédentes.
J'étais un de ceux qui avait critiqué l'entrainement de Vittoz qui avait voulu appliquer sa méthode pour révolutionner l'entrainement d'un athlète qui est numéro 1 mondial depuis 7 ou 8 saisons... Bref c'était soit trop pour Fourcade, soit pas adapté à son métabolisme, soit les deux. Dans tous les cas quand tu te mets à entrainer le numéro 1 mondial, tu commences par regarder quels entrainements lui ont permis d'arriver à ce niveau (ce qui marche sur lui) et tu fais copier/coller avec des ajustements à la marge, ce que n'avait pas fait Vittoz qui a préféré tout bouleverser et prendre le risque d'une nouvelle méthode. Fourcade est loin d'être un idiot et il a pas mal de recul sur lui même, il a évidemment fait le même constat donc en toute logique Vittoz et lui ont dû revenir à des entrainements similaires aux saisons 2012->2018, l'interview dont tu parles va plutôt dans ce sens, et les temps de skis du relais hier et de Sjusjoen semblent revenus à la "normale", c'est de très bon augure.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3096890
Encore un triplé en fond chez les femmes pour les norvégiennes. Doublé chez les garçons. Klaebo sans surprise qui semble prendre de la caisse en distance.
On part sur un doublé Boe en biathlon (le tir des français ><).
Et Riiber qui va aller réaliser un 3/3 en combiné, accompagné sans doute d’au moins un norvégien sur le podium.
Les norvégiens qui dominent ce premier week-end de nordique.

A noté l’énorme perf’ de Dressen hier en descente qui s’impose pour son retour à la compet’ Après blessure. Et Janka, attention, déjà fort sur une descente facile, s’il retrouve sa superbe d’antan, faudra pas l’exclure de la lutte du globe. Bon j’y crois moyen, mais ça serait beau d’avoir fait l’avant et après Hirsher.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3096899
Bon bah triplé des Norvégiens au combiné (2ème triplé en 3 épreuves, et la seconde épreuve ils font 1 et 3), 5 dans les 6... Riiber qui gagne avec 2min d’avance.
Après l’ère Allemande, on est bien partit pour vivre une domination norvégienne.
Par Quef
#3096988
Pas si optimiste pour Fourcade.
L’an passé il gagne le premier sprint, cette année il fait 5ème.
Il expliquait hier que les conditions de neige d’ostersund sont optimales pour lui.
Il provoque un duel au debout avec Boe, et il le perd largement alors que c’était sa force.

Donc j’attends de voir. A ce stade, je pense encore que le meilleur Fourcade ne reviendra pas, et qu’il sera encore nettement dominé par Boe, en particulier sur les formats courts.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3097009
Je ne suis pas aussi pessimiste pour Fourcade, il fait un temps de ski qu'il n'a jamais fait l'an passé (aujourd'hui 2ème temps de ski à 1.5 secondes de Boe). Il gagne la 1ère course l'an dernier mais c'est une individuelle, soit l'épreuve de tir par excellence. C'est d'ailleurs grâce au tir qu'il fait des résultats l'an dernier, jamais grâce à des meilleurs temps de ski. Là il foire son tir mais en ski il est dans le coup, l'inverse de la saison dernière en gros. Sauf que le tir se joue en grande partie sur la confiance, alors que la vitesse à ski... Si tu es planté, tu es planté, tu vas pas inventer des watts si ton organisme est pas capable de les produire.
Donc il lui faut la confiance au tir et il jouera la gagne, ça me semble une clé beaucoup plus facile à trouver que l'an dernier. L'an dernier même planté sur les skis il était bon en tir sur la 1ère moitié de saison, les conditions sont meilleures pour lui pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3097138
Perso j'ai toujours du mal à dissocier le tir et la performance sur les skis. Hier Fourcade fait son deuxième tour dans les skis de Boe (le frangin) qui était lui dans son dernier tour et qui envoyait donc méchamment. Fourcade l'accroche jusqu'au bout mais derrière il se rate complétement sur le tir debout. On peut donc se demander si Fourcade ne s'est pas mis en surrégime sur les skis et s'il ne l'a pas payé ensuite sur le tir ?
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3097800
Ce perfect de l'équipe de France de biathlon :love:
Vraisemblablement les français ont cartonné sur le fartage, tout l'inverse des norvégiens. Johannes Boe qui est parti 2 minutes avant Fourcade et qui se fait doubler dans le dernier tour sans pouvoir le suivre, ça a dû faire mal au moral, même si c'est surement lié à ses skis.
Fourcade gagne la course avec le meilleur temps de ski, même si c'est lié à un bon matériel il met 3 secondes à Fillon Maillet et 17 secondes à Desthieux qui sont avec les mêmes skis et qui sont dans le gratin mondial au niveau de la vitesse. Pas de doutes, le boss est de retour à son meilleur niveau.
Dernière édition par metatron le 04 déc. 2019, 17:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3097801
Enorme individuel des français aujourd'hui, et notamment de Fourcade. Une petite faute au tir (sur le dernier debout, 19/20 donc). Desthieux prend la seconde place à 12" de Fourcade avec également un 19/20; et Fillon Maillet est 3iem avec un 18/20.

J.Boe avec un 18/20 fini à plus de 3 min de Fourcade. Il se prend donc 2 min sur la piste !! Les skis des français semblaient être des avions, les techniciens ont fait des miracles, mais cela ne peut pas expliquer seul les 2 minutes sur la piste.

Boe 2019-2020 va-t-il faire une Fourcade 2018-2019 ?
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3097810
Un élément quand même concernant la glisse des norvégiens, Tarjei Boe est le 6ème temps de skis à 1'17 de Fourcade, preuve finalement que même si la glisse était pas terrible il y avait moyen de sortir un temps correct. C'est pas rassurant pour Johannes Boe qui fait le 16ème temps à 2'21. Pourtant il était dans le coup sur le sprint, soit c'est un virus, soit il a beaucoup plus de mal sur les épreuves plus longues que le sprint. A suivre !
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3098005
Après le raté du relais mixte, les garçons ont en effet remis les pendules à l'heure.
Seul Guigonnat n'est pas encore dans le coup niveau tir, mais alors niveau skis, ils envoient tous du lourd.
On le sait déjà depuis l'an passé Fillon-Maillet, Guigonnat sont dans le top 5 niveau skis, et Desthieux a atteint une harmonie skis/tirs qui en fait un outsider sur toutes les épreuves.
Cette année, Jacquelin semble avoir franchit un cap et semble pouvoir se mêler à la lutte pour les top 5, et le petit dernier Fabien Claude a été chercher 2 belles places en 2 courses.

Bref, les techniciens ont surement fait un boulot fantastique mais derrière, la forme est là, et sans se rater au tir, les 6 peuvent donc viser de beaux classements sur chacune des courses cette saison.

Face à eux, les 2 frères Boe seront les principaux opposants, Johannes naturellement, mais il découvre cette année la sensation de devoir défendre son bien et va devenir papa. Les priorités ne sont peut-être plus les mêmes.
Les russes sont dans le coup en ce début d'année, mais c'est surtout au tir qu'ils font la différence. Ceci dit Loginov ira encore glaner quelques victoires sans aucun doute.
Les allemands eux sont dans le creux de la vague même si Doll a l'air de bien skier...
après, dans la régularité, pas grand monde!

Alors oui Fourcade peut reprendre son bien cette année, et même si la principale menace viendra nécessairement de J.Boe, je me dis quelquepart qu'un troisième larron français (desthieux ou fillon-maillet) pourrait créer la surprise!

si on est franco-franchouillard, la saison va être sympa à suivre :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3098034
Mouais, pas mal les Français hier...

Bon, Desthieux doit devenir plus régulier derrière la cara, en ski c'est très très solide, et il est capable, parfois, de sortir de gros tirs. Mais en attendant, c'est zéro victoire. S'il est capable de sortir régulièrement des 19/20 (voir 18 en poursuite), ça va bien finir par scorer, y'a pas de raison. Il a le potentiel pour jouer un gros globe.
Mais bon, plus facile à dire... Quand on voit Tiril Eckhoff (Oui, je sais, c'est encore pire...), énorme sur les ski, capable parfois de sortir des 20/20, mais qui la plupart du temps se foire complétement... Elle a 29 ans, ça fait longtemps que sa faiblesse en tir est actée, et qu'elle essaye de surmonter ce blocage (et clairement, c'est psychologique, en relais elle est beaucoup plus fiable). En vain...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3098069
J"aurais tellement voulu croire en vos analyses, malheureusement la course des filles nous confirme que le travail des techniciens a fait toute la différence...
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3098070
Pfff... Et les filles qui se ridiculisent en faisant deux fois moins bien que les garçons (doublé contre quadruplé).
Des individuels à oublier...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3098073
Dreki a écrit :
05 déc. 2019, 17:21
Pfff... Et les filles qui se ridiculisent en faisant deux fois moins bien que les garçons (doublé contre quadruplé).
Des individuels à oublier...
:non: il ne faut pas vendre la peau du wombat avant de l'avoir tué :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3098077
blouss_ a écrit :
05 déc. 2019, 17:44
Dreki a écrit :
05 déc. 2019, 17:21
Pfff... Et les filles qui se ridiculisent en faisant deux fois moins bien que les garçons (doublé contre quadruplé).
Des individuels à oublier...
:non: il ne faut pas vendre la peau du wombat avant de l'avoir tué :siffle:
Oui encore pire que ce je pensais...
Par contre quelle idée de vouloir tuer un wombat... Faut être sacrement tordu pour avoir de telle pensée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3098082
Oui pardon :sorry:
C'est sans doute à cause des duels et de cette méchante agressivité d'un des finalistes. A moins que ce soit une réaction à la campagne "bisounours" de Noé :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3098087
Bon sinon, beau début de saison des français.
Fourcade semble avoir retrouvé de très bonnes jambes. Et finalement, sa saison sans de l'an dernier aura peut-être permis à Desthieux et Fillon Maillet de sortir de son ombre et de passer un palier, en jouant plus régulièrement tout devant. Les jeunes semblent en pleine progression aussi avec Jacquelin et Claude. Ce dernier était un peu annoncé comme le successeur de Fourcade. Après le résultat d'hier est sans doute un peu trop beau pour être "vrai". Mais cette équipe est sacrément dense et compétitive.
Chez les filles, Justine Braisaz va-t-elle retrouver de la confiance et une certaine régularité ? Si oui, elle jouera sans doute devant. Julia Simon peut aussi passer un palier. Derrière c'est moins dense, mais Aymonier et Bescond devraient faire des résultats aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3098117
Allobroges a écrit :
05 déc. 2019, 17:21
J"aurais tellement voulu croire en vos analyses, malheureusement la course des filles nous confirme que le travail des techniciens a fait toute la différence...
Les temps sur le skis des meilleurs sont assez proches. Braisaz, Haecki, Wierer et Makarainen se tiennent en 8" sur temps de ski + temps de tir . Roeiseland, a été 26" plus rapide que Braisaz (mais 5 fautes au tir).
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

Des nouvelles concernant les frères Yat[…]

Team Katusha Alpecin 2019

Boswell irait où ?

UNOX TEAM 2020

merci Jicébé je me disais bien peu[…]

Dopage 2019

J'en sais rien Selon PCS 2019Caja Rural - Seguros […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site