Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 97 sur 103
  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 103
Par Mancebo82
Encore félicitations Blaireau et merci pour ce récit très sympa ! Le retour en bagnole a dû vous sembler interminable...
Par blaireau59
Merci les gars !
Pas évident de résumer une aventure de plus de 12 heures en quelques lignes. Ca parait toujours "simple" et relativement rapide quand on lit des récits, mais punaise sur le coup il y a quand même de sacrés longueurs, des doutes, des sentiments contrastés... A la fin on retient surtout l'euphorie de la ligne d'arrivée, et d'un périple mené à son terme dans des conditions compliquées.
Pas eu de mp du K en pleine nuit, mais j'ai eu le temps de faire quelques messages (avec les doigts gelés ...) et de poster qques stories pour mon fan club ( :elephant: ) quand mon accolyte faisait ses pauses techniques notamment :green:

Pour la machine à café du lundi matin, c'est en effet un retour un peu brutal à la réalité... les discussions se portaient surtout sur "les naufragés de la route" d'ailleurs (ca devait être ca mon "exploit" du WE en fait :study: )
Par fred30
Grand respect aux traileurs ! :ouch:
En +, Sainté-Lyon ... il fait toujours froid dans ce pays !

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont regardé, mais l'Equipe diffusait le marathon de Valence ce matin.
Je ne connais pas les protagonistes, je ne m'y connais pas. A part Kenenisa Bekele et Mo Farah vous voyez ... j'en suis resté là.

Mais quelle belle surprise à l'écran. A côté d'un groupe de Kenyans / Ethiopiens et autres nations habituelles, il y avait (comme souvent) un bonhomme de l'organisation qui accompagnait à vélo. Mais sur ce vélo : Miguel Indurain en personne ! Il tournait à peine les jambes, à 20 km/h, entre les coureurs et la foule.
L'impression bizarre que la foule l'acclamait lui plus que les coureurs, d'ailleurs.

J'ai trouvé super sympa de revoir un grand champion sur un événement sportif en mode détente. :super:
Par Allobroges
Dans le prolongement de ce qu'on évoquait il y a peu sur l'effort du 10 bornes, je me suis retrouvé malgré moi au départ d'un 9 en Trail hier (sur terrain glissant).
Malgré moi car j'étais prévu sur le 15 pour lequel j'ai loupé le départ...(sans échauffement du coup...)
Et bien, j'ai bien apprécié ce format (4'36 de moy avec 150 D+) et en effet, le dernier kilo était relativement long... :pt1cable:
Je vais essayer d'en refaire un la semaine prochaine car je me ressentais encore de mon semi (pas de punchs ans les bosses)
Par Mancebo82
Je viens de lire que Nicolas Navarro qui blessé a déclaré forfait pour le marathon de Valence initialement, l'a finalement fait hier en lièvre pour sa copine et ils ont fait 2h41 soit 3'50 au km.

On a pas la même notion de la blessure non ? :w00t:

D'ailleurs avec Thejul nous serons sur le marathon de Valence 2022, décision fraîche de ce week-end. :banana:
Par Thejul
Merci pour le récit de cette Saintélyon, qui doit être une course à faire au moins une fois. Je la note dans un coin de ma tête.

Sinon oui l'année prochaine retour sur le bitume pour un marathon. mais y'aura d'autres trucs avant ^^.
Par Allobroges
Pour le coup la SaintéLyon, c'est typiquement la course qu'on peut faire collectivement en papotant non? :elephant:
Par jimmy39
Allobroges a écrit :
07 déc. 2021, 16:48
Pour le coup la SaintéLyon, c'est typiquement la course qu'on peut faire collectivement en popotant non? :elephant:
FYP

Du coup seulement si tu arrives à syncroniser les pauses techniques :green:
Par Mancebo82
CPTmatros a écrit :
07 déc. 2021, 16:19
Bien les gars!
C'est quelle date ce marathon??
Si je peux caler une prépa un minimum sérieuse je me joindrais bien à vous...
C'est toujours le premier week-end de décembre. :wink:

Nous y allons en famille du coup on y reste 5 jours du vendredi au mardi pour profiter. :spain:
Par Thejul
Ouais tu peux venir CPT, à l'apéro y'a toujours un verre de dispo. :green:

Sinon je crois que mon planning 2022 est prêt:

- Trail Aqueduc fin janvier (lot)
- Trail collines du diable février (lot)
- Trail fondroide mars (Aude)
- Ultra pas du diable avril (gard)
- p'tet un p'tit truc pépouze en mai suivant les dispos et la récup
- Grand Trail de saint jacques en juin (haute loire)
- rien juillet/aout
- septembre/octobre/novembre => prépa marathon
- Marathon de Valence en décembre (espagne)

Sounds good.
Par CPTmatros
Je vais tenter de motiver 2/3 potes ça me botte bien.
Et au pire on pourra quand même se faire un coucou là-bas. :jap:
Et fêter nos RP de 3h15. :elephant: :banana: :chimay:

Concernant mon programme, il y a encore pas mal d'incertitudes.

Trail des Barjots (35 km, 1000, Gironde) en février.
Tumulus Trail (36 km, 1200, Charente/Gironde) en mars.
Trail de la Pastourelle (53 km, 2600, Cantal) fin mai.

Coupure.

Une épreuve de reprise / plaisir en été.

Septembre Octobre Novembre: prépa marathon avec idéalement un semi dans la prépa.
Et donc marathon Valence.

Ca pourrait être cohérent.
Par Allobroges
Calendrier qui peut bouger mais l'idée est de monter en puissance (sans se blesser...) durant l'année:

Trail blanc de Cauterets (dans la neige, ça peut être rigolo...) 8 janvier
Beout fin février
Gypaete fin avril
Causses vallées lot et Dordogne (en VTT) mi mai
Canitrail Hautacam fin mai
puis au choix entre Cauterets/Gabizos/Barousse voire GRP en fonction des vacances
Lourdes Bagnères en septembre
Course aux étoiles (70 km; 5300 de D+) début octobre

ligne directrice: ne pas trop bouger de chez soi... :elephant:
Par Thejul
T'as un clébard pour canicrosser?
Par Allobroges
z'étés sûrs? :reflexion:

oui, ma labrit n'attend que ça, en plus Hautacam, c'est son jardin...
Par fred30
Tu as l'habitude du canicross, Allobroges ? La chienne a-t-elle l'habitude ?

Parce que beaucoup croient que c'est juste courir avec son chien, mais pas du tout en vérité. Le fait d'être relié (et il faut un matériel adapté) rend la foulée complètement différente. On est plus sur les talons, on freine beaucoup plus en descente ...
Et en compétition, un canicross ne doit pas excéder 7.5 bornes, de mémoire. En tous cas c'est moins de 10.

Pour ceux que ça tenterait, attention. Il faut préparer le chien. Ca vient pas comme ça. :wink:
Par fred30
Tu as l'habitude du canicross, Allobroges ? La chienne a-t-elle l'habitude ?

Parce que beaucoup croient que c'est juste courir avec son chien, mais pas du tout en vérité. Le fait d'être relié (et il faut un matériel adapté) rend la foulée complètement différente. On est plus sur les talons, on freine beaucoup plus en descente ...
Et en compétition, un canicross ne doit pas excéder 7.5 bornes, de mémoire. En tous cas c'est moins de 10.

Pour ceux que ça tenterait, attention. Il faut préparer le chien. Ca vient pas comme ça. :wink:
  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 103
Infirmerie - Saison 2022

Sep Vanmarcke, l'homme qui a toujours de la chance[…]

La Conti GFDJ 2022

Pour moi les coureurs que tu prends pas pour […]

Intermarché Wanty Gobert 2022