Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 78 sur 78
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
Par CPTmatros
J'ai tout bien lu!
Effectivement nos histoires se ressemblent.
Quand j'ai commencé le running il y a 3 ans, je faisais aussi 20 kg de plus. et j'avais un léger surpoids mais maintenant je suis limite maigre. C'est la morphologie du runner c'est ainsi.
Par contre vu que je bascule progressivement vers le trail (45 bornes pour l'instant), et que j'aurais du faire mon premier ultra cette année (mais confinement passé par là), je mets un peu plus l'accent sur le renfo' et franchement je vois la différence avec avant! Je me sens mieux dans mon corps. De toute façon, le confinement était le moment rêve pour ça. Et pour de la très longue distance ca me servira c'est certain :smile:

Tu as un RP supérieur au mien sur semi (j'en suis resté à 1h47) mais ca date d'il y a un an depuis j'ai battu mon record sur 10 (45'48). Mais pas sûr que je m'y penche de sitôt: flemme d'un plan spécifique et plutôt envie de nature et de grande distance maintenant.
Je pense qu'il faut acquérir une petite base sur route et ensuite tu peux te lancer. Le reste sera du mental et les jambes d'où le renfo'.

Bon sinon la reprise ce matin... délicate. Petite sortie à 5'50 en EF tranquille le cardio n'est pas tellement bon. J'imagine que c'est normal.
Quel(s) type(s) de séances privilégieriez-vous pour retrouver votre cardio d'avant-confinement assez vite?
Par Allobroges
Je vais surtout refaire du volume; je ferai de l'intensité plutôt cet été.
Je dois d'abord perdre les tiramisu/pancakes fréquents du confinement.
J'vais m'essayer sur un 15 bornes trankilou demain mais je souhaite reprendre le vélo et notamment faire du VTT.
Par CPTmatros
Allobroges a écrit :
11 mai 2020, 16:20
Je vais surtout refaire du volume; je ferai de l'intensité plutôt cet été.
Je dois d'abord perdre les tiramisu/pancakes fréquents du confinement.
J'vais m'essayer sur un 15 bornes trankilou demain mais je souhaite reprendre le vélo et notamment faire du VTT.
C'était en effet mon idée!
Borner un max à faible allure (jusqu'à AS42 grosso modo) en alternant sortie D+ et plat.
Par levrai-dufaux
CPTmatros a écrit :
11 mai 2020, 14:42
J'ai tout bien lu!
Quand j'ai commencé le running il y a 3 ans, je faisais aussi 20 kg de plus. et j'avais un léger surpoids mais maintenant je suis limite maigre. C'est la morphologie du runner c'est ainsi.
Par contre vu que je bascule progressivement vers le trail (45 bornes pour l'instant), et que j'aurais du faire mon premier ultra cette année (mais confinement passé par là), je mets un peu plus l'accent sur le renfo' et franchement je vois la différence avec avant! Je me sens mieux dans mon corps. De toute façon, le confinement était le moment rêve pour ça. Et pour de la très longue distance ca me servira c'est certain :smile:

Tu as un RP supérieur au mien sur semi (j'en suis resté à 1h47) mais ca date d'il y a un an depuis j'ai battu mon record sur 10 (45'48). Mais pas sûr que je m'y penche de sitôt: flemme d'un plan spécifique et plutôt envie de nature et de grande distance maintenant.
Je pense qu'il faut acquérir une petite base sur route et ensuite tu peux te lancer. Le reste sera du mental et les jambes d'où le renfo'.

Bon sinon la reprise ce matin... délicate. Petite sortie à 5'50 en EF tranquille le cardio n'est pas tellement bon. J'imagine que c'est normal.
Quel(s) type(s) de séances privilégieriez-vous pour retrouver votre cardio d'avant-confinement assez vite?
Pour ma part, j'ai un peu "triché" en conservant 2-3 sorties d'une heure par semaine pendant le confinement. Mais je n'ai fait que des footings légers (sur terrain plutôt vallonné). Je ne repars donc pas de zéro mais pour remettre un peu d'intensité, je vais commencer par des séries de 30/30 (à la sensation) cela me paraît la manière la plus douce et progressive de procéder. Je pense en faire autour de 15 selon l'envie.
Par CPTmatros
levrai-dufaux a écrit :
11 mai 2020, 16:42
CPTmatros a écrit :
J'ai tout bien lu!

Pour ma part, j'ai un peu "triché" en conservant 2-3 sorties d'une heure par semaine pendant le confinement. Mais je n'ai fait que des footings légers (sur terrain plutôt vallonné). Je ne repars donc pas de zéro mais pour remettre un peu d'intensité, je vais commencer par des séries de 30/30 (à la sensation) cela me paraît la manière la plus douce et progressive de procéder. Je pense en faire autour de 15 selon l'envie.
A vrai dire moi aussi et pourtant j'ai quand même pas mal perdu... Le fait de s'empâter je pense.
Tu fais un peu de compétition toi aussi?
Tu as des objectifs?
Par levrai-dufaux
J'étais inscrit sur le marathon de Paris où j'espérais faire un peu moins de 3h30 cette année (j'y ai fait 3h23 en 2017).
Je ne fais pas beaucoup de compétitions, juste une de temps en temps histoire d'avoir un objectif à l'entraînement :wink:

La course a été reportée en octobre mais je doute qu'elle ait lieu. Et, habituellement, j'ai du mal à courir l'été avec la chaleur, je fais relâche. Donc honnêtement, je ne suis pas très motivé à l'idée de m'entraîner dans cette perspective :genance:

Pour l'instant, je suis dans la même optique que toi : refaire des kilomètres et remettre juste un peu d'intensité dans mes séances. On verra sur quelles courses il sera possible de s'inscrire mais je crains que sur la durée, ce soit dur de garder la motivation à l'entraînement sans avoir d'objectifs. D'ailleurs, je commençais à ressentir de la lassitude à la fin du confinement à force de tourner autour de chez moi et d'enchaîner le même type de sortie.
Par CPTmatros
levrai-dufaux a écrit :
11 mai 2020, 17:05
J'étais inscrit sur le marathon de Paris où j'espérais faire un peu moins de 3h30 cette année (j'y ai fait 3h23 en 2017).
Je ne fais pas beaucoup de compétitions, juste une de temps en temps histoire d'avoir un objectif à l'entraînement :wink:

La course a été reportée en octobre mais je doute qu'elle ait lieu. Et, habituellement, j'ai du mal à courir l'été avec la chaleur, je fais relâche. Donc honnêtement, je ne suis pas très motivé à l'idée de m'entraîner dans cette perspective :genance:

Pour l'instant, je suis dans la même optique que toi : refaire des kilomètres et remettre juste un peu d'intensité dans mes séances. On verra sur quelles courses il sera possible de s'inscrire mais je crains que sur la durée, ce soit dur de garder la motivation à l'entraînement sans avoir d'objectifs. D'ailleurs, je commençais à ressentir de la lassitude à la fin du confinement à force de tourner autour de chez moi et d'enchaîner le même type de sortie.
Oh oui moi aussi lol.
Tu devrais songer à te mettre au trail. Ca t'ouvrirait énormément de nouveaux horizons.
Je ne savais pas que tu étais marathonien. :super:

Mon temps sur marathon est ridicule (4h08) mais j'en ai fait que 2 et j'ai très mal géré ma course.
C'est la seule course sur route qui pourrait encore m'intéresser.
Par levrai-dufaux
Alors le trail, compte tenu de ma raideur et de mon appréhension dans les descentes, ce n'est clairement pas fait pour moi :genance:

Je comprends totalement l'engouement car j'adore aussi courir en nature (j'ai la chance d'avoir un massif forestier à proximité de chez moi) mais j'y suis sur des sentiers bien entretenus. S'ils sont loin d'être plats, ce n'est pas non plus de la montagne comme en trail.

Et puis, pour avoir couru un trail dans ma vie, je dois bien admettre que je reste dans le fond un "routard" dans le sens où j'ai une préférence pour les efforts longs et réguliers. En trail, les variations d'allure ainsi que l'alternance marche/course m'avaient paru très inconfortables, peut-être par manque d'habitude.
Par CPTmatros
levrai-dufaux a écrit :
11 mai 2020, 17:31
Alors le trail, compte tenu de ma raideur et de mon appréhension dans les descentes, ce n'est clairement pas fait pour moi :genance:

Je comprends totalement l'engouement car j'adore aussi courir en nature (j'ai la chance d'avoir un massif forestier à proximité de chez moi) mais j'y suis sur des sentiers bien entretenus. S'ils sont loin d'être plats, ce n'est pas non plus de la montagne comme en trail.

Et puis, pour avoir couru un trail dans ma vie, je dois bien admettre que je reste dans le fond un "routard" dans le sens où j'ai une préférence pour les efforts longs et réguliers. En trail, les variations d'allure ainsi que l'alternance marche/course m'avaient paru très inconfortables, peut-être par manque d'habitude.
Ah toi aussi t'es une brèle en descente? :green:

J'y travaille..
Après je suis grand et maigre. Je pense que je suis plus à l'aise pour envoyer des watts aussi donc de la route.
Mais ce n'est pas grave les goûts avant tout...
J'ai fait pas mal de renforcement ces derniers temps ça devrait pas mal m'aider !
Par Liam
CPTmatros a écrit :
08 mai 2020, 13:15
Question stupide: est ce qu'une paire de chaussures en fin de vie peut influer sur votre FC?
Non !

Plein de facteurs peuvent influencer la FC (repos, stress, chaleur, forme, fatigue etc), mais pas les chaussures. Faut trouver une autre explication :green:
CPTmatros a écrit :
Perso ça va être de l'entrainement "ON/OFF" pendant quelques semaines : de l'EF en très grande majorité et 15/20% de VMA en étant assez progressif sur les volumes. Mais pas trop de séance qualité entre les deux, je verrai ça après.
Par levrai-dufaux
CPTmatros a écrit :
11 mai 2020, 17:57
levrai-dufaux a écrit :
11 mai 2020, 17:31

Ah toi aussi t'es une brèle en descente? :green:

J'y travaille..
Après je suis grand et maigre. Je pense que je suis plus à l'aise pour envoyer des watts aussi donc de la route.
Mais ce n'est pas grave les goûts avant tout...
J'ai fait pas mal de renforcement ces derniers temps ça devrait pas mal m'aider !
Je dirais même un cas désespéré :sylvain84:

Un ami m'avait dit que pour bien descendre en trail, il fallait faire comme en ski c'est-à-dire "laisser filer" son corps, ne pas chercher coûte que coûte à le retenir en étant crispé et faire confiance à ses appuis. Plus facile à dire qu'à faire, et n'étant ni un bon descendeur, ni un skieur, je ne sais pas si cette comparaison est pertinente :genance:
Par Allobroges
Le travail à faire pour bien descendre:
-du gainage
-exo de chaise (travail du muscle en excentrique) et de proprioception
-essayer de rester perpendiculaire au sol (donc être légèrement penché vers l'avant)
-privilégier des petits appuis rapides et attaquer en medio pied

L'ideal c'est aussi de se faire 1 ou 2 fois craquer les tissus des muscles de la cuisse, histoire de repartir avec des neufs (prévoir 3-4 jours de souffrance...)
Par titoinus
Bondiou !
Près de 20 bornes ce matin :cheval: ; j'en avais presque oublié que les cerises sont de retour, à force de tourner comme un hamster dans les rues bitumées autour du domicile.
Je finissais presque par croire qu'il existait un arbre où poussent puis tombent au sol...les masques. :pinch:
Dernière édition par titoinus le 13 mai 2020, 10:51, édité 1 fois.
Par CPTmatros
Allobroges a écrit :
12 mai 2020, 23:28
15 bornes ce soir en quasi reprise en restant à 130 fcm
et bien m'en a pris...
130 c"est bien bas! En EF je compte plutôt 140 moi.
T'étais à quelle allure?
Par Allobroges
CPTmatros a écrit :
12 mai 2020, 23:30
Allobroges a écrit :
12 mai 2020, 23:28
15 bornes ce soir en quasi reprise en restant à 130 fcm
et bien m'en a pris...
T'étais à quelle allure?
6'/km

Je doute vraiment faire une bonne EF à 140 (ayant un seuil autour 167) comme j'ai toujours fait.
Je m'essaie donc à courir plus lentement (bon, là, c'était facile, je ne pouvais pas courir plus vite dès le 3è km... :siffle: )
Par CPTmatros
Allobroges a écrit :
12 mai 2020, 23:35
CPTmatros a écrit :
12 mai 2020, 23:30

T'étais à quelle allure?
6'/km

Je doute vraiment faire une bonne EF à 140 (ayant un seuil autour 167) comme j'ai toujours fait.
Je m'essaie donc à courir plus lentement (bon, là, c'était facile, je ne pouvais pas courir plus vite dès le 3è km... :siffle: )
Faut avouer que c'est particulièrement chiant... Mais nécessaire parait-il. :elephant:
Par davi
Une belle sortie sur un parcours inédit pour moi, d'environ 12 bornes aujourd'hui, avec une montée de 4 km pour commencer, et de jolis panoramas. Ça fait plaisir !
Par Inferno
Ca fait un bout de temps que je n'ai plus posté ici. Grâce au confinement et aux règles plus souples en Belgique, et aux semelles orthopédiques que je dois utiliser quand je marche aussi, j'ai pu bien progresser ces 2 derniers mois, et refaire des sorties de 10km (pas plus pour l'instant, mais la conditions revient :) ) sans douleurs dans le pied.

J'ai donc pu participer au covid-19km challenge qui consitait à...courir 19km (sur une semaine), peu importe en combien de fois, peu importe où, inscription au bénéfice de Robin Food qui offre de la soupe aux SDF.
J'ai dû faire 27km au total :hate:

J'avoue avoir hâte de pouvoir refaire des compétitions, c'est quand même plus sympa quand il y a du monde (notamment pour faire plus que 10km. Tout seul c'est un peu moins motivant quand même). Mais bon, c'est pas pour tout de suite malheureusement.
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78

victoire pour aldafi qui garde la tête pod[…]

Les plus beaux cols

Je m'y connais en agriculture (famille de p[…]

B&B Hotel-Vital Concept 2020

D'ailleurs une fois de plus pour critiquer un peu […]

Challenge Historique