Ca fait partie du "charme" de cette course ces conditions météos très aléatoires. J'ai fait 6 fois la grande, c'était le première fois que je faisais la Saintexpress (45.5 km au compteur). Et quasi chaque année j'entends que c'était la plus dure, etc.
Perso, je suis incapable de dire ce qui est plus dur entre une édition très boueuse comme cette année, ou une très froide (glace / neige) comme 2012 de mémoire.
Je savais à quoi m'attendre, j'ai pris ces conditions avec le smile toute la course. Je n'ai pas fait mon fragile, et j'ai couru allègrement dans toutes les flaques dès le début, c'est le meilleur moyen de gagner du temps et des places sans se faire mal. Certes j'ai eu froid sur les sorties de ravito, mais je le savais et c'est chaque année pareil. Le moins de temps on y reste, le moins on a froid. Au final, beaucoup d'endroits restaient courables malgré la belle couche de merde.
Voilà, perso je me suis bien amusé sur cette course, en courant tout du long avec un pote. Si vous souhaitez vous inscrire un jour, posez vous juste les bonnes questions : prêt à affronter toutes les conditions météo sans broncher ? prêt à supporter une foule trop nombreuse pour ce type de parcours ? prêt à faire une nuit blanche ? Si tout est OK : GOOOOOOO