Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 64 sur 64
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
Par Allobroges
CPTmatros a écrit :
26 août 2019, 17:27
Deux CR dans la même seconde... Les grands esprits se rencontrent.
pour quasiment le même déroulé... :pt1cable:
Par titoinus
CPTmatros a écrit :
26 août 2019, 17:17

Prochain objectif fin septembre Trai ldes Gorges du Chambon 42 kms/ 1300D+.
J'en ai eu de très bon retour concernant l'organisation.
Par CPTmatros
Pau Capell imbattable sur l'UTMB, en tête depuis le KM1.
Et jackpot pour les espagnols qui gagnent les 3 grandes courses alors que Jornet n'est même pas présent.
Par MickaelKael11
CPTmatros a écrit :
31 août 2019, 14:03
Pau Capell imbattable sur l'UTMB, en tête depuis le KM1.
Et jackpot pour les espagnols qui gagnent les 3 grandes courses alors que Jornet n'est même pas présent.
Sacré Perf de l Espagnol qui n'a jamais flanché :w00t: :super:
Par CPTmatros
TRAIL DES GORGES DU CHAMBON

42 KMS - 1300 D+

J'avais loué un Airbnb avec mon père à proximité immédiate de la course afin d'arriver frais le matin même. Etant en vacances, j’ai pu arriver relativement frais au départ avec une nuit correcte de 7h.

J’ai mis toutes les chances de mon côté avec un régime glucidique 3 jours avant la course et un plan d’entrainement spécifique à base de D+ et de SL notamment.

Arrivé sur place vers 7h45 avec déjà le dossard en poche pour un départ à 8h30, je suis large.
Mon sac est prêt. Il contient une poche à eau de 1,5L d’eau, 2 flasques de 0,5L (Saint-Yorre + eau énergisante), de la bouffe sucrée et salée, un K-way, un sifflet et mon téléphone. La puce est bien fixée à ma chaussure pas de risque qu’elle tombe.

Je connais le parcours : 18 kms assez roulants, puis les 12 suivants concentrent 900 du D+ total (1300) et les 10 derniers de nouveau plutôt faciles.

Je pars assez tranquillement. Je veux garder des forces. Au 32e KM, il y a une barrière horaire qu’il faut passer en 5h.
Les 18 premiers kilos se passent sans trop de souci : quelques petites montées qui passent plutôt biens, des descentes pas trop hard et une forme convenable. Je m’hydrate bien je mange un peu au ravito du 12e puis au ravito du 21e. Je cours à allure très convenable (6’00/km).

Mais la suite est un enfer. Si vous n’avez jamais fait 900 D+ en 10 kms, je vous encourage à comprendre ce que cela représente. Il n’y a pas de gros cols ici : un enchainement de petites montées très très pentues. Au 25e kilo, deux montées successives à même pas 1km d’écart : les 80 marches de Robert sorte d’escalier naturel en sous-bois et surtout Trace de Chevreuil, une ordure technique avec des pourcentages frôlant les 35% ! Des débuts de crampes surviennent dans cette dernière. Je suis obligé de m’arrêter un peu avant que cela n’empire. Je bois un coup, mange salé et récupère un peu en plein milieu de montée. Je la termine tant bien que mal et me traine péniblement ensuite sur les montées suivantes. Les descentes, à l’exception d’une, sont plutôt roulantes ouf !

Au ravito du 32e kilo , j’arrive en 4h15’, 45 minutes avant la barrière horaire. Ouf je peux maintenant finir sans stress. Je sais que la fin est plus facile j’espère pouvoir me remettre à courir. Je mange bien, bois beaucoup et me dis que ca va le faire.

Il n’en est rien. Je suis malheureusement pris de douleurs au ventre au niveau des abdos. Difficile de dire d’où cela provient les raisons peuvent être multiples, et je sais que c’est un problème récurrent des trailers. A chaque fois que je pose un pied par terre, la douleur se réveille.

Tant pis je finirais comme je peux. Un collègue d’infortune aussi pété que moi m’accompagnera tout le long de ces 10 kms. On a papoté, couru quand on le pouvait et fini à notre rythme. Surprise à 3 kms de l’arrivée, une descente bien technique pour rallier la ville et bien casse-pattes. Un enfer.

J’arrive donc en un peu plus de 6h au lieu de 5h escomptées. Mais définitivement impossible de tabler sur un temps en trail : trop de paramètres et d’incertitudes, je l’ai appris à mes dépends. Ceci dit, je suis prêt à recommencer pour plus long, avec plus de D+ mais d’abord travailler, progresser et laisser les rêves dans un coin de ma tête. Soyons patients. En tout cas j’ai adoré, malgré la douleur et c’est bien cela le pire… Nettement plus fun que la route !
Par Thejul
Bravo CPT, et effectivement, difficile de prévoir en trail. Si tu veux mon humble avis, tu peux aller chercher les solutions dans:

-première partie de course trop rapide (c'est souvent mon cas)
- première montée en voulant avoiner (sans temps d'adaptation
- manque de sel et hydratation moyenne, a priori tu as peu mangé

Après c'est clair que c'est nettement plus fun que la route, yapafoto. Le plus long, le D+, te pose pas de question, fonce. Sinon tu y arriveras jamais. Les rêves c'est fait pour être vécu? Tu bâcheras? Et alors, tu reviendras. Bref, le trail te fait sortir de ta zone de confort, sors-en.

Sinon on a fait une promenade avec Allo mi septembre, 36 kms, 2800 de D+. On en a chié (surtout moi en descente à cause d'une hyper mauvaise technique et des patinettes à la place des chaussures), mais on a partagé un excellent moment.

J'tm mon Allo :kisskiss:
Par cytep33
mais arrêtez de me foutre ce" s" à km bordel :green:
Vous regardez la finale du 100m pas du 100ms
ben c'est pareil vous courrez 36km et pas 36 kms
Par jimmy39
cytep33 a écrit :
11 oct. 2019, 12:56
Moi j'en fais souvent des 100ms, mon record est d'ailleurs de 0,1s :elephant:
Par Liam
Bravo CPT pour ton trail. :super:

Plus que trois semaines avant le semi que je prépare de mon côté. Tout va pour le mieux. J'ai essuyé une petite inflammation d'Achille fin août que j'ai résorbé en 10j avec beaucoup de glace, de la récup active et du stanish. J'avais un peu la crève cette semaine mais ça ne m'a pas empêché de sortir, j'ai juste fait sauter un footing, et les sensations étaient excellentes. A confirmer ce week-end, puisque j'ai prévu de faire la plus grosse sortie de ma prépa qui déterminera définitivement mon allure cible.
Par Allobroges
Bravo CPT
des enseignements de mes 2 années de trails (souvent courts): comme disait le (très bon) consultant lors du live de l'UTMB, courir sur la 1ère partie en étant pas à l'aise... mais très, très très à l'aise.
Difficile de rester à 60% quand tout le monde te double et que tu peux les suivre sans problèmes.... désormais je fais dans le negativ split au dessus de 30 bornes: de toutes façons, tu reprends les morts et c'est encore plus grisant de finir au sprint...

Sur le Pacte des Loups il y a 15 jours, belle ballade avec l'ami thejul qui exceptionnellement a délaissé sa traditionnelle compagnie de gazelles pour ma pomme: autant dire qu'on a papoté sévère malgré les conditions difficiles (pluie, vent, fraicheur au sommet)
Sur la fin de parcours j'ai profité de la qualité de mes chaussures très adaptées au terrain ultra glissant mais aussi de ma fraicheur pour rattraper un paquet de mort vivants :w00t:
Pour donner un ordre d'idées, j'ai repris un copain à 6-7 km de la fin, je lui ai mis quasiment une demi heure... :popcorn:

Cap sur mon semi de fin de saison avec comme objectif de titiller les 1h30.
En revanche, je ne couperai certainement pas cet hiver avec l'idée de débuter par un gros kilométrage l'année 2020...
Par Thejul
cytep33 a écrit :
11 oct. 2019, 12:56
Merci, savait pas que km était obligatoirement au singulier.

Vive l'Educ Nat. :green:
Par Inferno
Moi je suis bloqué par une tendinite au pied droit depuis éjà trop longtemps :mouchoir:

Prochaine étape, la podologue pour faire faire des semelles :neutral:

J'espère pouvoir reprendre très bientôt mais je vais devoir y aller très mollo et très progressivement (j'avais fait 2 km vendredi passé, résultat mal au pied tout le week end :rip: )
Par blaireau59
Pour clôturer une saison quasi blanche, je me suis inscrit à la Saintexpress, histoire d'aller courir un peu avec des potes.
Du coup je me chauffe pour aller sur un pti trail local dimanche, inscription sur place, idéal.

Bon en 2020 je me referai bien une CCC, je vais tenter ma chance à cette loterie. Si ca ne passe pas je me trouverai un plan B sur ce type de distance.
Par CPTmatros
Merci les gars. :super:
Oui thejul ce sont les pistes que j'ai explorées.

Il me reste le marathon de Bordeaux pour cette année c'est dans 2 semaines.

Ensuite 2 mois plutot tranquilles je pense avec beaucoup de gainage et de natation (et un peu de CAP quand même faut pas déconner).

Et pour les objectifs de l'an prochain on en reparlera. :wink:
Par Liam
Officiellement inscrit au marathon de Paris 2020. Pas trop prévu mais j’ai eu l’occasion d’y être invité via mon boulot donc je l’ai saisi.
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64

Fin de carrière (à 25 ans) pour Ilda[…]

Tour de France 2020

Demain ? Je croyais que c'était la semaine […]

Transfert 2020

[tweet]https://twitter.com/FDJ_NAqui_Fut/status/11[…]

Cyclocross 2019/2020