Page 1 sur 3
On refait le Tour !
Publié : 20 juil. 2016, 18:26
par Coeur-de-Lyon
Mais non ce Tour 2016 n'a pas commencé, ce n'est qu'un mauvais cauchemar auquel
nous assistons depuis 18 jours ! :ennui: :sleep:
Alors refaisons ce parcours à notre façon : en mode science-fiction...
Ce qui aurait pu se passer ou DÛ se passer dans cette Grande Boucle :bisounours:
Laissez parler votre imagination et surtout votre passion :good:
1ère étape : Mont-Saint-Michel => Utah Beach (188km)
Nous sommes le 2 juillet, le Tour commence dans un quasi anonymat à cause
de l'Euro et de la fête de la Drôme :saoul:
La Manche pour commencer...
Je vous laisse imaginer \"les prises de vues d'hélicoptère sur ce lieu emprunt
d'histoire\", pour citer Thierry Gouvenou.
Le peloton prendra la direction d'Utah Beach dans une étape plate promise
à un sprinteur. Car les grosses cuisses aussi peuvent rêver du Maillot
Jaune au moins une fois en l'absence de prologue. :jap:
3-2-1, C'EST PARTI !!! :niark:
On refait le Tour !
Publié : 20 juil. 2016, 18:36
par _AlbatorConterdo
Ah, c'est sympa ça comme idée...je vais m'y coller ce soir. :good:
On refait le Tour !
Publié : 20 juil. 2016, 18:41
par Lemon-Curry
Il est 15 h 22. Nous sommes à 78 kilomètres de l'arrivée. Alors que les coureurs de la Cannondale étirent le peloton pour tenter, peut-être un coup de bordure. Le dossard 31 :contador: qui remontait sur la gauche de la route accompagné de ses équipiers pour se placer en tête de peloton est victime.... d'une crevaison. Malgré la roue prêté par Matteo Tossato et la rapidité de l'intervention, Dieu accompagné par les seuls Bennati et Bodnar se retrouve pointé à 45 secondes du peloton qui n'a pas daigné ralentir sur cet incident de course. Un peu plus loin c'est Bookwalter qui se retrouve seul à terre en sortie de virage. Une chute sans conséquence.
On refait le Tour !
Publié : 20 juil. 2016, 18:47
par Lemon-Curry
C'est tout pour moi, je laisse la suite ouverte à l'interprétation du lecteur.

On refait le Tour !
Publié : 20 juil. 2016, 20:25
par Coeur-de-Lyon
Lemon-Curry a écrit :Il est 15 h 22. Nous sommes à 78 kilomètres de l'arrivée. Alors que les coureurs de la Cannondale étirent le peloton pour tenter, peut-être un coup de bordure. Le dossard 31 :contador: qui remontait sur la gauche de la route accompagné de ses équipiers pour se placer en tête de peloton est victime.... d'une crevaison. Malgré la roue prêté par Matteo Tossato et la rapidité de l'intervention, Dieu accompagné par les seuls Bennati et Bodnar se retrouve pointé à 45 secondes du peloton qui n'a pas daigné ralentir sur cet incident de course. Un peu plus loin c'est Bookwalter qui se retrouve seul à terre en sortie de virage. Une chute sans conséquence.
Quel poissard ce :contador:
Il est toujours distancé de 500 mètres par-rapport au gros du peloton, scindé en deux !
Contador se retrouve dans ce second groupe mené par les coureurs de la FDJ.
... af-mur: On dirait que Tibopino s'est retrouvé piégé.
Parmi les noms ronflants on y retrouve aussi Cavendish, Porte, Keldermann

et Pozzovivo !!!
Les Cannondale sont désormais relayés par les Etiix en tête du peloton maillot jaune :
dernier écart 35'' à 60km de l'arrivée.
Au sprint intermédiaire, Kittel devance Greipel et Sagan. On approche de Saint-Sauveur-Le-Vicomte.
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 00:38
par _AlbatorConterdo
Le peloton ne se relève pas et derrière, ils sont environ une trentaine à chasser, BMC et Tinkoff en tête, relayés par les Dimension Data . Ils reviennent finalement dans le groupe principal à 40 km de l'arrivée, non sans mal.
Devant, les échappés - Julien Loubet (sélectionné à la dernière minute suite à un lobbying très actif ) et Jan Barta comptent encore 2'30 d'avance, mais l'écart se réduit très vite. Toutefois, le 1er cité ayant passé les 2 côtes en tête a déjà réussi son étape avec l'assurance de porter le maillot à pois sur le podium.
Sur VCN, Akaïon fait saturer le forum et s'auto- banni 2 jours afin de prendre du recul et laisser le temps à son cerveau de refroidir.
A voi.
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 00:47
par judimi2
_AlbatorConterdo a écrit :Le peloton ne se relève pas et derrière, ils sont environ une trentaine à chasser, BMC et Tinkoff en tête, relayés par les Dimension Data . Ils reviennent finalement dans le groupe principal à 40 km de l'arrivée, non sans mal.
Devant, les échappés - Julien Loubet (sélectionné à la dernière minute suite à un lobbying très actif ) et Jan Barta comptent encore 2'30 d'avance, mais l'écart se réduit très vite. Toutefois, le 1er cité ayant passé les 2 côtes en tête a déjà réussi son étape avec l'assurance de porter le maillot à pois sur le podium.
Sur VCN, Akaïon fait saturer le forum et s'auto- banni 2 jours afin de prendre du recul et laisser le temps à son cerveau de refroidir.
A voi.

On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 01:14
par Akaion
Vivement qu'on parle de Loubet qui fait sauter avec Contador le train Sky. (Albator vient d'ouvrir la boite de pandore).
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 01:17
par _AlbatorConterdo
Akaion a écrit :Vivement qu'on parle de Loubet qui fait sauter avec Contador le train Sky. (Albator vient d'ouvrir la boite de pandore).
Je tends des perches... sur ce "Fantasy Tour", on vibrera, diantre ! :attack:
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 02:03
par Coeur-de-Lyon
_AlbatorConterdo a écrit :A voi.
:italy:
[b:2ww31z52]On entre dans les 5 derniers kilomètres ![/b:2ww31z52]
Le jeu du chat et de la souris se poursuit : encore [u:2ww31z52]20 secondes d'avance pour Loubet et Barta[/u:2ww31z52].
De naturel si placide, Emmanuel Hubert sue à grosses gouttes !
- Akaïon, lui, est dans un état stable - ompom:
Et qui mène la chasse dans le peloton ? Oh surprise un train Cofidis !
Les équipiers de Nacer Bouhanni travaillent pour le Lorrain (certainement remis de sa
mésaventure à l'hôtel d'Ecole-Valentin). Rappelons qu'il y a un maillot jaune à la clé !
:bisounours:
[i:2ww31z52]Pendant ce temps, Thomas Voeckler traîne en queue de peloton devant la moto de Thierry Adam [/i:2ww31z52]
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 03:41
par nostradamus--dans--le--bus
C' était un faux suspense, comme attendu le peloton reprend les fuyards à 3 km de l' arrivée, le peloton file à vive allure étirée par l' équipe quick step.
Le peloton arrive sous la flamme rouge le sprint est maintenant inévitable,
Kittel est déposé idéalement aux 250 mètres et peut lancer son sprint il semble filer vers la victoire mais bute un peu contre le vent de face sur les 50 derniers mètres et Greipel arrive à le passer d' une demi longueur.
Sagan prend la troisième place et commence sa moisson de points, Bouhanni quatrième à une longueur parait énervé, Cavendish termine à une décevante cinquième place.
Kristoff huitième et Coquard onzième sont les grands perdants de ce premier sprint alors que le jeune Mac Lay avec une belle sixième place fait honneur à l' invitation reçue par son équipe.
Grosse déception du coté des Etixx, Kittel n' a pas pu prendre le maillot jaune et Sagan a pris 4 secondes de bonification qui pourrait lui etre utile pour demain avec l' arrivée en bosse du coté de Cherbourg.
Il y a une cassure de 7 secondes à partir de la 96 ième place, pas d' outsider pris dans la cassure si ce n' est le jeune Adam Yates et Purito Rodriguez.
L' équipe Etixx aura surement le poids de la course demain encore avec 2 grands favoris à la victoire sur le final en bosse de Cherbourg avec Alaf et Dan Martin.
Une étape qui aura été mouvementée mais qui se termine sur le scénario attendu, pas de chute trop importante c' est à signaler pour une première étape.
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 03:52
par nostradamus--dans--le--bus
Le soleil est au rendez vous pour le départ de cette deuxième étape qui promet d' etre riche en instruction avec ce final sur la cote de la glacerie.
Les coureurs prennent le départ fictif avec Greipel en jaune , Kittel en vert et Mac Lay en blanc, on s' attend à une échappée qui part au km zéro et une première explication entre les punchers et les prétendants au classement final mais le cyclisme propose parfois des scénarios inattendus.
Dans la caravane, certains bruits laisseraient entendre que Contador aimerait frapper un grand coup dès cette étape comme il avait tenté de le faire à Mur de Bretagne en 2011.
Cristian Prudhomme agite son drapeau pour le départ réel ...
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 08:18
par El_Pistolero_07
Akaion a écrit :Vivement qu'on parle de Loubet qui fait sauter avec Contador le train Sky. (Albator vient d'ouvrir la boite de pandore).
Et Latour sélectionné de dernière minute, suite à des manifestations incessantes devant chez V. Lavenu d'un type avec un Tshirt Batman et de son acolyte barbu !
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 09:11
par nostradamus--dans--le--bus
Latour a pour consigne de rester au chaud au coeur du peloton cette semaine, c' est pas lui qu' on verra partir au km 0 ce matin c' est une certitude.
\" il est là pour apprendre\" nous a confié ce matin son directeur sportif Vincent Lavenu.
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 09:44
par Coeur-de-Lyon
Classement Géneral après la 1ère étape :
1. Greipel
2. Kittel +0''
3. Sagan
4. Bouhanni
5. Cavendish
6. Mc Lay
7. Theuns
8. Kristoff
9. Dumoulin
10. Degenkolb
11. Coquard
24. Froome
25. Quintana
33. Contador
95. Pinot
96. Gerrans +7''
101. Yates A.
148. Rodriguez J.
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 09:55
par Coeur-de-Lyon
[b:3t1k33y9][u:3t1k33y9]2ème étape : Saint-Lô => Cherbourg-en-Cotentin (183km)[/u:3t1k33y9][/b:3t1k33y9]
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le soleil est au rendez vous pour le départ de cette deuxième étape qui promet d' etre riche en instruction avec ce final sur la cote de la glacerie.
Les coureurs prennent le départ fictif avec Greipel en jaune , Kittel en vert et Mac Lay en blanc, on s' attend à une échappée qui part au km zéro et une première explication entre les punchers et les prétendants au classement final mais le cyclisme propose parfois des scénarios inattendus.
Dans la caravane, certains bruits laisseraient entendre que Contador aimerait frapper un grand coup dès cette étape comme il avait tenté de le faire à Mur de Bretagne en 2011.
Cristian Prudhomme agite son drapeau pour le départ réel ...
[i:3t1k33y9]"Au programme : trois côtes de 4e catégorie, une côte de 3e catégorie,
puis une ligne d'arrivée au sommet de la côte de La Glacerie. Une vraie
bosse de 3km avec des passages de 8 à 14%. Sélection assurée !"[/i:3t1k33y9]
Et 8 fuyards s'échappent dans la côte de Torigny-les-Villes :
Roy, De Gendt, T.Martin, Bakelants, Chavanel, Bodnar, LL Sanchez et Cheng Ji.
Ce dernier ayant pris le point du grimpeur. flag china
Un peu plus d'1'55'' sur un peloton emmené par les Dimension Data.
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 10:21
par On3
Ah ... j'aimerais tellement qu'on puisse le refaire ce Tour justement ! Des attaques, du panache ... c'est ce qui manque.
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 10:36
par AdriM
Coeur-de-Lyon a écrit :[b:bn169sj7][u:bn169sj7]2ème étape : Saint-Lô => Cherbourg-en-Cotentin (183km)[/u:bn169sj7][/b:bn169sj7]
... Cheng Ji.
Ce dernier ayant pris le point du grimpeur. flag china
...
Un pari est lancé sur BWIN.fr pour savoir si Cheng Ji peut se prendre un tour de retard sur l'étape de Culoz. flag china
On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 10:40
par _Rimini
Ce sujet pourrait s'intituler on refait la startlist du Tour.
Je m'attends à voir débarquer Zhupa et Grosu grâce à je ne sais quel subterfuge à n'importe quel moment.

On refait le Tour !
Publié : 21 juil. 2016, 11:13
par Tosach
Coeur-de-Lyon a écrit :[b:eukkhvmy][u:eukkhvmy]2ème étape : Saint-Lô => Cherbourg-en-Cotentin (183km)[/u:eukkhvmy][/b:eukkhvmy]
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le soleil est au rendez vous pour le départ de cette deuxième étape qui promet d' etre riche en instruction avec ce final sur la cote de la glacerie.
Les coureurs prennent le départ fictif avec Greipel en jaune , Kittel en vert et Mac Lay en blanc, on s' attend à une échappée qui part au km zéro et une première explication entre les punchers et les prétendants au classement final mais le cyclisme propose parfois des scénarios inattendus.
Dans la caravane, certains bruits laisseraient entendre que Contador aimerait frapper un grand coup dès cette étape comme il avait tenté de le faire à Mur de Bretagne en 2011.
Cristian Prudhomme agite son drapeau pour le départ réel ...
[i:eukkhvmy]"Au programme : trois côtes de 4e catégorie, une côte de 3e catégorie,
puis une ligne d'arrivée au sommet de la côte de La Glacerie. Une vraie
bosse de 3km avec des passages de 8 à 14%. Sélection assurée !"[/i:eukkhvmy]
Et 8 fuyards s'échappent dans la côte de Torigny-les-Villes :
Roy, De Gendt, T.Martin, Bakelants, Chavanel, Bodnar, LL Sanchez et Cheng Ji.
Ce dernier ayant pris le point du grimpeur. flag china
Un peu plus d'1'55'' sur un peloton emmené par les Dimension Data.
Notons que le Chavanel présent dans l'échappée, n'est autre que Seb. On a donc 2 FDJ à l'avant. Ça sent la grosse offensive de Pinot :attack:
L'écart se creuse, les 8 hommes ont désormais 6 minutes d'avance. Ji commence à s'inquiéter, il pourrait perdre gros sur le Ruot si l'échappée-suicide venait à échouer.
C'est alors que Voeckler attaque en tête de peloton :hmm: