Page 1 sur 1

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 12:43
par DanielH
Puisque Leonardo de ferait pas la présentation des équipes continentales, voici une petite présentation de la seule équipe conti pro wallonne:

Source: page fcb des fans de Wanty - GG (mieux qu'un long discours):

Actuellement en stage de préparation à Benidorm, l’équipe belge continentale professionnelle Wanty-Groupe Gobert a présenté ce vendredi ses coureurs et son programme de campagne 2016. Le groupe est fort de 22 unités dont 9 nouveaux coureurs. Le directeur sportif Hilaire Van der Schuere vise une quinzaine de succès cette saison.
Après ses 10 succès en 2014 et 7 en 2015, l’équipe Wanty-Groupe Gobert veut se reprendre en 2016 et annonce des ambitions d’une quinzaine de victoires.
La formation belge, conduite par le manager hennuyer Jean-François Bourlart, s’est renforcée au niveau des sprinters avec les arrivées, entre autres, des Belges Robin Sténuit (ex-Veranclassic-Ekoï), Antoine Demoitié (ex-Wallonie-Bruxelles) et Kenny Dehaes (ex-Lotto-Soudal) qui viendront porter main forte cette saison aux sprinters maison, Roy Jans, Tom Devriendt et les Italiens Marco Marcato et Danilo Napolitano qui conduira le groupe dans les classiques flandriennes.
Parmi les autres recrues, on mentionnera les 3e et 7e de l’UCI Europe Tour 2015, les Belges Dimitri Claeys et Gaëtan Bille, ainsi que le rouleur allemand Bjorn Thurau, fils du porteur du maillot jaune du Tour de France en 1977, Dietrich Thurau, qui visera quant à lui sa première victoire professionnelle dans la formation belge.
Pour les courses par étapes, la formation, qui espère une wild card pour la Vuelta, salue le retour du grimpeur lessinois Thomas Degand après une saison en demi-teinte dans l’équipe suisse du World Tour IAM, ainsi que l’arrivée du jeune grimpeur français néo-pro Guillaume Martin, entre autres vainqueur de la 5e étape alpestre au Tour de l’Avenir entre Megève et La Rosière-Montvalezan et de Liège-Bastogne-Liège espoirs en 2015.
Wanty-Groupe commencera sa campagne 2016 sur les routes du GP la Marseillaise (31/01) et de l’Etoile de Bessèges (3-7/02) en France, du Tour de la Communauté de Valence (3-7/02) en Espagne. L’équipe participera par ailleurs, pour la première fois, au Tour du Qatar (8-11/02) et au Tour d’Oman (17-22/02) avant d’inaugurer son programme belge à l’occasion du Circuit Het Nieuwsblad (27/02), de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (25/02) et du GP Samyn (2/03).
L’équipe Wanty-Groupe Gobert 2016 comprend 22 coureurs représentant 6 nationalités, soit 3 en plus qu’en 2015. La moyenne est de 28 ans, contre 30 ans en 2015. L’équipe compte 14 coureurs belges dont 6 Wallons.
Coureurs des 2015 conservés en 2016: Simone Antonini, 24 ans (Ita), Frederik Backaert, 25 (Bel), Jérôme Baugnies, 28 (Bel), Tom Devriendt, 24 (Bel), Boris Dron, 27 (Bel), Enrico Gasparotto, 33 (Ita), Roy Jans, 25 (Bel), Marco Marcato, 31 (Ita), Marco Minnaard, 26 (P-B), Danilo Napolitano, 34 (Ita), Lander Seynaeve, 23 (Bel), Kévin Van Melsen, 28 (Bel), Frederik Veuchelen, 37 (Bel).
Les nouvelles recrues pour 2016: Gaëtan Bille, 27 (Bel, (ex-Verandas Willems), Dimitri Claeys, 28 (Bel, ex-Verandas Willems), Thomas Degand, 29 (Bel, ex-IAM), Kenny Dehaes, 31 (Bel, ex-Lotto-Soudal), Antoine Demoitié, 25 (Bel, ex-Wallonie-Bruxelles), Guillaume Martin, 22 (Fra, ex-CC Etupes), Mark McNally, 26 (GB, ex-Madison-Genesis), Robin Stenuit, 25 (BEL, ex-Veranclassic-Ekoï), Bjorn Thurau, 27 (ALL, ex-Bora Argon).
Huit coureurs de 2015 ont quitté les rangs de Wanty-Groupe Gobert: Bjorn Leukemans, Francis De Greef, James Vanlandschoot (arrêt), Tim De Troyer (Veranda Willems), Jan Ghyselinck (Veranda Willems), Frederique Robert (Crelan-Vastgoedservice), Yannik Eijssen (Crelan-Vastgoedservice), Mirko Selvaggi (Androni-Giocatolli).


Image

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 12:58
par lulu38
Je ne sais pas trop quoi attendre de cette équipe.
Pour moi elle perd son meilleur coureur de classique flandrienne à savoir Bjorn Leukemans c'est dommage.
Après à voir si elle arrive à avoir une invitation sur la Vuelta.

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 13:08
par Leonardo_Piepoli
Attention à Roy Jans, qui gagne encore peu, mais il n'a que 25 ans et est d'une belle régularité.

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 13:13
par _AlbatorConterdo
Les 3 ritaux Gaspa-Marcato-Napolitano ramèneront encore quelques placettes (25 top 10 l'année dernière pour Marcato)
G.Bille sort d'une saison solide, à confirmer. Martin sera assez libre et pourra peut être se révéler dès cette année...Et puis, on espère aussi quelque chose pour \"notre\" Robin Stenuit . ;)

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 15:35
par DanielH
_AlbatorConterdo a écrit : G.Bille sort d'une saison solide, à confirmer.
Idem pour Dimitri Claeys qui sort aussi d'une "belle" saison. Son entente avec le Liégeois est parfaite.

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 19:05
par pascualito
Déçu pour Leukemans, j'appréciais beaucoup ce coureur et malgré son age il fut le plus prolifique de l'équipe l'an dernier, il aurait mérité un an de plus :sad:

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 19:23
par tomboonen8
Leonardo_Piepoli a écrit :Attention à Roy Jans, qui gagne encore peu, mais il n'a que 25 ans et est d'une belle régularité.
C'est sans doute le belge le plus rapide avec Theuns pour les sprints.
J'ai hâte de voir Guillaume Martin sur ces premières courses même si il a eu quelques problèmes au genou qui ont retarder sa préparation.

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 20:16
par Taromisaki
L'équipe vise \"18\" victoires cette saison.

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 20:32
par DanielH
Taromisaki- a écrit :L'équipe vise "18" victoires cette saison.
Où as-tu lu 18 car je ne vois que du 15 dans les presses que j'ai lues...

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 20:38
par Taromisaki
Je pensais que c'était entre 15-18 mais tu dois avoir raison.

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 17 janv. 2016, 23:13
par coursedunjour
Backaert :belge: c'est révélé sur les flandriennes l\"annee passée ses résultat sont resté assez anonyme mais il a été régulier est souvent présent dans les 50 dernier km.Tout en travaillant pour Leukemans, il peut se révélé au yeux des fans de vélo cette année selon moi!

Après espérons que le projet wallon mis en place par cette équipe portera ses fruits!

elle peut faire mieux que l'an passé,c'est sûre!

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 19 janv. 2016, 11:48
par Booze
Claeys, je n'y crois pas trop. Il a beaucoup scoré l'an dernier mais face à des oppositions somme toute mineures, à l'exception de Grand Prix Impanis. Avec le départ de Leukemans, il a une belle opportunité de faire sa place; mais je doute de sa capacité dans des épreuves plus exigeantes et courtisées par des coureurs de gros calibre.

Par contre, je suis plus confiant pour Bille qui m'a semblé plus consistant.

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 19 janv. 2016, 12:08
par DanielH
Booze a écrit :Claeys, je n'y crois pas trop. Il a beaucoup scoré l'an dernier mais face à des oppositions somme toute mineures, à l'exception de Grand Prix Impanis. Avec le départ de Leukemans, il a une belle opportunité de faire sa place; mais je doute de sa capacité dans des épreuves plus exigeantes et courtisées par des coureurs de gros calibre.
Bien entendu que je ne parlais pas de lui pour maîtriser les cadors WT et c'est valable pour l'ensemble de l'équipe mais pour des courses moins "huppées", je le vois bien faire une belle saison. Cette équipe et particulièrement la frange wallonne me plait bien. On verra si les résultats suivent...

Juste un petit regret, j'y aurais bien vu Kristof Vandewalle dans cette équipe.

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 19 janv. 2016, 12:25
par Booze
Avec une équipe plus costaude que l'an dernier, il est clair qu'il bénéficiera de davantage de soutien en course. Il peut faire un malheur sur le circuit belge. En fait, mon incertitude repose surtout sur son programme de course. S'il s'aligne sur les grosses courses WT, il risque effectivement d'y faire de la figuration. Par contre, sur un programme Europe Tour moins prestigieux, il peut faire de bonnes choses. Disons que je suivrai avec attention ses perfs en HC, et notamment son Het Volk pour me faire une idée plus précise.

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 20 janv. 2016, 07:43
par DanielH
:good:

Image

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 20 janv. 2016, 07:51
par daizenshu_
Thomas Degand devrait assurer quelques GC honorables sur les courses d'1 semaine.

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 20 janv. 2016, 11:21
par DanielH
daizenshu_ a écrit :Thomas Degand devrait assurer quelques GC honorables sur les courses d'1 semaine.
Perso, il fait partie des deux en qui je doute le plus mais bon, on verra si "déclic" il y a ...

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 20 janv. 2016, 13:40
par Steph86
En semi-ouallon, on peut rajouter Jérôme Baugnies né à Soignies d'un père francophone il me semble.
Perso, je suis assez heureux de ce virage plus francophone pris cette année par Wanty.
D'ailleurs, j'attends beaucoup de Guillaume Martin que je leur avais chaudement recommandé... B)

Revue des Equipes 2016 - Wanty - Groupe Gobert

Publié : 20 janv. 2016, 17:21
par DaveyBS
Leukemans a la retraite c'est quand même dommage !

ok Stenuit, Claeys, Bille, Demoitie ont fais une belle saison 2015 mais la ils vont jouer dans la cour des grands (pas en classe 1ou2 en France & Belgique)

le bon point je pense c'est De Haes (out une partie de la saison 2015)

Jans va progresser sur les sprints

Gasparotto & Marcato seront toujours aux places d'honneurs

ps : une petite pièce sur Thurau