Tour de France : étape 5 = Arras - Amiens
Publié : 07 juil. 2015, 23:49


Première étape \"calme\" de ce Tour de France, mais attention, le vent pourrait encore amener une journée bien stressante pour les coureurs.
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Plat !gulinho30 a écrit :c'est un sprint pour sprinteur-puncheur ou pour un pur sprinteur car je vois sur le profil que ça grimpe legerement avant la ligne d'arrivée ??
ALERTE MPPC ! :contrat:Akaion a écrit :Nous savons tous ce qu'il va se passer, les équipes françaises vont se concerter avant le départ. A mi-course, ils font tout péter. Au sprint, Bouhanni aligne Coquard; Bardet prend le jaune alors que Rolland et Pinot reprennent 4 minutes sur les autres favoris.
En effet, suite à ce poste d'Akaion, on diagnostique un taux de crédibilité effondrée, qui ne permet pas à ce membre de continuer à prendre part à ce topic. Le MPPC demande à ce que ce membre ne commente plus dans ce topic, sous peine de suspension.Athanaze a écrit :ALERTE MPPC ! :contrat:Akaion a écrit :Nous savons tous ce qu'il va se passer, les équipes françaises vont se concerter avant le départ. A mi-course, ils font tout péter. Au sprint, Bouhanni aligne Coquard; Bardet prend le jaune alors que Rolland et Pinot reprennent 4 minutes sur les autres favoris.
A mon avis, la direction du vent doit changer plus de 2 fois pendant l'étape, vu que ça tournicote sans arrêt. Ils arrivent à nous faire une étape de 190 bornes entre 2 villes distantes de moins de 80 km.cytep33 a écrit :vent annoncé à 50 km/h et averses
Il sera de côté sur une bonne partie du trajet sauf les 20 derniers km où il sera de face
Toutafé, c'est souvent sur des étapes comme celle-ci où l'on attend rien de spécial qu'il se passe des coups de Trafalgar, genre un gros leader qui se vautre...KK1 a écrit :Ca sent la casse cette étape
+1.Steph86 a écrit :Toutafé, c'est souvent sur des étapes comme celle-ci où l'on attend rien de spécial qu'il se passe des coups de Trafalgar, genre un gros leader qui se vautre...KK1 a écrit :Ca sent la casse cette étape
Tu as raison,il va y avoir beaucoup de changements de direction mais si tu regardes la carte,ils seront quasiment tout le temps vent de coté sauf sur la fin où il sera de face (le vent viendra de l'ouest)Steph86 a écrit :A mon avis, la direction du vent doit changer plus de 2 fois pendant l'étape, vu que ça tournicote sans arrêt. Ils arrivent à nous faire une étape de 190 bornes entre 2 villes distantes de moins de 80 km.cytep33 a écrit :vent annoncé à 50 km/h et averses
Il sera de côté sur une bonne partie du trajet sauf les 20 derniers km où il sera de face
A la lecture de ce post, Christian Prud'homme vient de décider de neutraliser l'étape dès qu'un coureur appartenant aux équipe FDJ, Europcar et AG2R dépasserait le dernier tier du peloton, afin de préserver l'éthique sportive. ompom:Akaion a écrit :Nous savons tous ce qu'il va se passer, les équipes françaises vont se concerter avant le départ. A mi-course, ils font tout péter. Au sprint, Bouhanni aligne Coquard; Bardet prend le jaune alors que Rolland et Pinot reprennent 4 minutes sur les autres favoris.
ça m'arrangerait... B)manu74annecy a écrit :des bordures, je ne sais pas...
en tout cas Kristoff aura sacrément faim.
Je le vois bien vainqueur