TotalEnergies 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

cela peut faire tres mal ce coup...Nibali le grand bénéficiaire avec WVA
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien maintenant il ne fait plus qu'espérer que le groupe ne prenne pas plus de champs et préparer une attaque de Latour dans le Signal d'Uchon.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

incroyable de n'avoir personne devant quand meme
les seuls avec Arkea - fdj - bravo les équipes françaises !!! / uae qui n'a aucun intérêt à être devant/ isn n'y est pas non plus
bonnamour sauve l'honneur pour B&B
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dégoûté par ce début d'étape. Première grosse déconvenue de ce Tour de France, j'espère bien voir l'équipe offensive pour Latour dans le final. Quand je vois des Van Aert ou Nibali à l'avant je me demande pourquoi ne pas avoir tenter d'envoyer Pierre à l'avant.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair, quel occasion de gâcher!!!

Latour aurait pu avoir des minutes précieuses sans trop d effort.

C'est valable aussi pour Arkea et fdj
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 02 juil. 2021, 11:57

On dit juste que Turgis aura peut-etre plus de chance de gagner en l'ayant dans son équipe que contre lui.
Je laisse tomber. D'abord attendons que son arrivée soit effective. J'ai l'impression de lire les mêmes choses que lors de l'arrivée de Terpstra. On se donne RDV mi- avril 2022.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape catastrophique de l'équipe, Latour qui attaque alors que c'est Ineos qui roule.
Il aurait mieux fait d'attendre pour suivre Carapaz.

Arkea a fait pire avec aucune echappé et quintana a 18 minutes
Dernière modification par franck56 le 02 juil. 2021, 17:28, modifié 1 fois.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une blague cette étape. User tout le monde pour une attaque de Latour qui intervient beaucoup trop tôt dans le Signal d'Uchon alors qu'ils auraient pu gentiment rester dans le peloton comme la Movistar par exemple, qui sort dans le signal avec 6 coureurs. No comment sur l'échappée manquée mais vu comme un Franck Bonnamour est allé loin ou encore un Dorian Godon je suis vraiment dégoûté qu'il n'y ait eu personne... Et je craint fort pour demain vu comme les coureurs ont donnés.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain interdiction de loupé l echappé.

Doubey, Rodriguez ?

Delaparte lui reste a côté de Latour
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 02 juil. 2021, 17:01 Une blague cette étape. User tout le monde pour une attaque de Latour qui intervient beaucoup trop tôt dans le Signal d'Uchon alors qu'ils auraient pu gentiment rester dans le peloton comme la Movistar par exemple, qui sort dans le signal avec 6 coureurs. No comment sur l'échappée manquée mais vu comme un Franck Bonnamour est allé loin ou encore un Dorian Godon je suis vraiment dégoûté qu'il n'y ait eu personne... Et je craint fort pour demain vu comme les coureurs ont donnés.
UAE remercie TE :wink:
Et qui sait peut rendre l'ascenseur à Latour
We are UAE
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 02 juil. 2021, 17:31
loulou30 a écrit : 02 juil. 2021, 17:01 Une blague cette étape. User tout le monde pour une attaque de Latour qui intervient beaucoup trop tôt dans le Signal d'Uchon alors qu'ils auraient pu gentiment rester dans le peloton comme la Movistar par exemple, qui sort dans le signal avec 6 coureurs. No comment sur l'échappée manquée mais vu comme un Franck Bonnamour est allé loin ou encore un Dorian Godon je suis vraiment dégoûté qu'il n'y ait eu personne... Et je craint fort pour demain vu comme les coureurs ont donnés.
UAE remercie TE :wink:
Et qui sait peut rendre l'ascenseur à Latour
Je pense qu'UAE n'en a rien à cirer de Latour même s'il est vrai que Total a été la seule à les aider. Donc oui pourquoi pas lors d'une étape bordure ou même s'il se passait un fait de course important avec du Total et UAE à l'avant. Reste que c'est pas bien glorieux quand même cette dépense d'énergie. Et sans compter le sprint du furyen de Latour pour Peanuts...
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel scenario aujourd'hui - a mon avis il serait bien que latour ne soit pas trop loin de la tete au départ (avec VDLP et Rodriguez) avec 6 km de montée pour commencer - il pourrait meme y aller non car ensuite qui va contrôler ? UAE non, alpecin je ne pense pas et mdvp pourrait partir dans l'échappée, jumbo n'auront aucun intéret à rouler, il restera ptet movistar et ineos mais je les vois bien mettre du monde dans l'échappée

ou alors il fait du classique il se cale sur pogacar/uran/carapaz....
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Latour doit partir a l'avant aujourd'hui. Le problème c'est qu'hier l'équipe a roulé toute la journée et qu'il a montré qu'il était fort. Il devrait être plus marqué alors qu'il ne l'aurait pas forcément été en la jouant discret hier. Maintenant comme tu le dit, ce n'est pas un gros poisson et mis à part Movistar et peut être Ineos personne ne pourrait vraiment lui rouler dessus. Étant donné qu'il passe moins bien les cols il fait anticiper maintenant car en cas de coup de vice dans Romme/Colombiere il devrait sauter rapidement.

A voir également comment répondent les jambes après la grande journée d'hier...
Laurent64
néo-pro
néo-pro

[instagram]Dans le cas de Latour, je me demande si il ne pourrait pas être une des surprises au classement général.

L'étape d'aujourd'hui sera intéressante afin de savoir à quel niveau il se situe en montagne. Être capable de sortir du Signal d'Uchon comme il l'a fait est un signe de bonne forme. Il a affirmé qu'il grimpait moins bien que par le passé..je demande à voir.

Évidemment, il peut aussi perdre rapidement pied et la question sera réglée.[/instagram]
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Envoyé du monde devant pour la victoire d étape ou que Latour les retrouve en fin d etape.

Garder au moins 2 bons coureurs avec Latour pour l aider.

Latour devra suivre les meilleures pour ne pas être distancé avant la descente finale car sinon risque de perdre pas mal de temps.

Et si jamais les favoris ne bougent pas attendre le dernier kilomètre du sommet pour faire son effort avec Alaphilippe par exemple
Verrouillé