[TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

A 19h30 notre podcast

Booze
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2018, 19:18
Patou a écrit : 27 juil. 2018, 19:10

Quand il collait Bardet sans prendre de relais quand celui ci en demandait et qu'il lui plante une acceleration pour le semer sur le Tourmalet alors que les autres sont à peine devant c'était pas très cool (ni utile).
Bah à descendre comme ça il part avec un gros handicap, quasi rédhibitoire sur ce genre d'étapes...
non mais c'est pas parce qu'il attaque Bardet qu'il ne prend jamais de rélais
Zak c'est l'un des coureurs les plus généreux en montagne
il en fait trop même souvent
quand Zak attaque et Bardet fait rouler Frank alors qu'il n'y a aucun intérêt tu trouves ça cool :pascontent:
il est 3e de la Vuelta avec ses lacunes donc chacun avec ses points faibles
Oui, Zak a assez souvent fini à la place du con pour que lui soit épargné le procès en ratonnage. Par contre, il est effectivement bien trop limité en descente pour viser fiablement un podium em GT. Sur une Vuelta et des etats de formes de fin de saison, pourquoi pas ? En fonction des circonstances de course et de la passion de l'organisation pour les arrivées au sommet favorables au Zak.
Patou
Equipier
Equipier

Patou a écrit : 27 juil. 2018, 19:10

Quand il collait Bardet sans prendre de relais quand celui ci en demandait et qu'il lui plante une acceleration pour le semer sur le Tourmalet alors que les autres sont à peine devant c'était pas très cool (ni utile).
Bah à descendre comme ça il part avec un gros handicap, quasi rédhibitoire sur ce genre d'étapes...
quand Zak attaque et Bardet fait rouler Frank alors qu'il n'y a aucun intérêt tu trouves ça cool :pascontent:
Je pense pas avoir dit que je trouvais cool de voir AG2R rouler pour rien :rieur:

Je précisais sur ce que j'ai vu de l'étape après je m'emporte un peu comme je n'ai pas aimé son coup sur Bardet.
Effectivement il est généreux je le reconnais et bon en montée :wink: , mais il est aussi crispé que ca d'habitude en descente ou il a chuté avant le tour?
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle victoire de Roglic :super:
prévisions lamentables de franceTV : Amador ne vas le ramener tout seul et avec le vent contraire les sky vont récupéré tout le retard :genance:
-
assez rigolo' l'article de la gazzetta dello sport
Victoire de Roglic, qui cours avec un vélo Bianchi.......... :italia:
si c'est pour ça Geraint Thomas il est avec pinarello :genance:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin : "Roglic était le plus fort aujourd'hui et beaucoup de respect pour sa victoire. Mais il volait en descente, et finalement je me suis laissé distancer sur une partie droite juste parce qu'il était sur son tube et en plein dans le sillage de la moto. Je sprintais jusqu'à sa roue et je ne pouvais plus me rapprocher. Je me suis donc fait lâché sur la seule partie droite de la descente. C'est vraiment ridicule." La question a alors été posé au Néerlandais de savoir s'il allait porter une réclamation au sujet du fait que Roglic ait pris le sillage de la moto. Il a répondu sèchement : "Non, cela n'a aucun sens de toute façon".

quand même dommage de voir que les motos et autres éléments ont régulièrement une influence sur la course
allezlasse
Modérateur
Modérateur

quand même dommage de voir que Dumoulin a toujours une bonne excuse
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut importe qui remportera ce Tour 2018 , je constate qu'autour de beaucoups d'équipes , étrangères comme françaises , l'omerta règne encore malgrés que nous sommes en 2018.
Les années passent mais les mentalités ne changent absolument pas.
On ne peut pas parler d'un sport propre ou d'un sport crédible avec autant de staff pratiquant la langue de bois ou l'enfumage tout au long de l'année. Ce sport sombre encore une fois comme à la fin de Discovery/Radio Shack.
Vive le vélo , vive les faux culs.
CPTmatros
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 27 juil. 2018, 20:07 Peut importe qui remportera ce Tour 2018 , je constate qu'autour de beaucoups d'équipes , étrangères comme françaises , l'omerta règne encore malgrés que nous sommes en 2018.
Les années passent mais les mentalités ne changent absolument pas.
On ne peut pas parler d'un sport propre ou d'un sport crédible avec autant de staff pratiquant la langue de bois ou l'enfumage tout au long de l'année. Ce sport sombre encore une fois comme à la fin de Discovery/Radio Shack.
Vive le vélo , vive les faux culs.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Y a quelque chose qui ne tourne pas rond actuellement...

Si vous voulez exprimer un avis, une humeur n'importe quoi, j'ai créé un topic dédié "Espace de Libre Pensée". :wink:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 27 juil. 2018, 20:06 quand même dommage de voir que Dumoulin a toujours une bonne excuse
la seule a mon avis est que son équipe est assez ______________ par rapport aux sky , movistar et aussi au lotto jumbo mais ses attaques ne sont pas assez tranchantes pour faire sélection ...difficile gagné un tour comme ça
Ilnur majka
Leader
Leader

Booze a écrit : 27 juil. 2018, 19:30
Oui, Zak a assez souvent fini à la place du con pour que lui soit épargné le procès en ratonnage. Par contre, il est effectivement bien trop limité en descente pour viser fiablement un podium em GT. Sur une Vuelta et des etats de formes de fin de saison, pourquoi pas ? En fonction des circonstances de course et de la passion de l'organisation pour les arrivées au sommet favorables au Zak.
Zakarin Ilnur est certes un des pires descendeurs mais paradoxalement sur une des descentes les plus techniques (celle du Stelvio) et face a un descendeur de la trempe de Nibali,il concède que 35s
sur les deux arrivées en descente dans lesquelles il a du lâcher il concède respectivement 12 et 12 secondes sur le groupe maillot jaune
c'est sur que c'est dommage de basculer au sommet avec les meilleures et de lâcher toujours du débours en descente
sur GT dans la norme tacite c'est 3 ou 2 arrivées en descente
quand on ainsi vulnérable on s'expose a des attaques dans toutes descentes mais cette lacune théoriquement et dans les chiffres nuit moins que ceux qui se prennent récurremment des claques sur les CLM
Zakarin s'il veut enquiller des podiums surtout faut qu'il soit opérationnel dès les premiers rendez vous en montagne
cette caractéristique de Diesel ne pardonne pas sur le TDF avec un train sky très aux points
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 27 juil. 2018, 19:02
flahutes12 a écrit : 27 juil. 2018, 19:00

Latour fait un bon TDF, je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher. Dernier équipier en montagne pour Bardet, il ramène en plus le maillot blanc, et pourrait bien faire un top 10 demain sur le CLM.
Je crois qu'à l'avenir Latour a le profil pour réaliser des choses énormes sur les GT. Si on garde longtemps cette logique de rouleurs grimpeurs, je le vois faire très mal à l'avenir.
Je rejoins cet avis. Etant donné que nous sommes dans l'ère des rouleurs-grimpeurs, Latour peut avoir un bel avenir devant lui. Sur ce tour, n'oublions pas qu'il perd du temps en première semaine et qu'il a commis des erreurs en montagne en gaspillant de l'énergie. Je reste persuadé qu'il faut le mettre leader sur un grand tour l'année prochaine.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic est un coureur que j'apprécie pour son sens de l'offensif et son talent. Je suis donc bien content de le voir remporter cette victoire aujourd'hui.
J'ai suivi l'étape via le forum, et cela avait l'air d'être très sympa. Dommage que Lotto NL ait raté le coche sur l'échappée, car cela aurait sans doute été différent. Dommage également pour Movistar qui a subi le contre coup de la chute de Quintana de jeudi. Sans ces deux points, la course aurait été plus débridée.
Je rajoute un point sur Bernal qui a été félicité par Froome qui lui prédit un bel avenir.
Ilnur majka
Leader
Leader

Patou a écrit : 27 juil. 2018, 19:39
Je pense pas avoir dit que je trouvais cool de voir AG2R rouler pour rien :rieur:

Je précisais sur ce que j'ai vu de l'étape après je m'emporte un peu comme je n'ai pas aimé son coup sur Bardet.
Effectivement il est généreux je le reconnais et bon en montée :wink: , mais il est aussi crispé que ca d'habitude en descente ou il a chuté avant le tour?
il est lâché en compagnie de SK
Les deux ont le traumatisme de la "descente d'Agniel" :genance:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 27 juil. 2018, 20:19
allezlasse a écrit : 27 juil. 2018, 20:06 quand même dommage de voir que Dumoulin a toujours une bonne excuse
la seule a mon avis est que son équipe est assez ______________ par rapport aux sky , movistar et aussi au lotto jumbo mais ses attaques ne sont pas assez tranchantes pour faire sélection ...difficile gagné un tour comme ça
à allezlasse: j'ai pas mal suivi les déclas de dumoulin sur le giro et le tour et je trouve qu'il a un bon état d'esprit, il dit ce qui est et respecte ses adversaires. Là ça semble légitime mais il n'en fait pas tout un foin : sa "plainte" est proportionnelle au préjudice et il n'en fait pas des tonnes (alors qu'une place sur le podium se joue). Par ailleurs il n'a pas froid aux yeux et il a un vrai état d’esprit de champion, il ne va pas fanfaronner mais agir.

à ilcanzese : non c'est pas si difficile au contraire : il y a plein de rouleurs qui ont gagné le TDF sans attaquer. Mettez un CLM de 50 bornes comme c'est d'habitude le cas (et encore dans les années armstrong c'était pire) et il gagne le TDF (hors pépins style chute et crevaison). Mais malgré tout ses attaques sont pas mal pour un chronoman, s'il décroche pas thomas c'est juste que ce dernier est à peu près au même niveau ; sur ce TDF il a réussi à décrocher tout le monde au moins une fois sauf lui
Orodreth
légende VCN
légende VCN

pascal94100 a écrit : 27 juil. 2018, 21:29 Roglic est un coureur que j'apprécie pour son sens de l'offensif et son talent. Je suis donc bien content de le voir remporter cette victoire aujourd'hui.
J'ai suivi l'étape via le forum, et cela avait l'air d'être très sympa. Dommage que Lotto NL ait raté le coche sur l'échappée, car cela aurait sans doute été différent. Dommage également pour Movistar qui a subi le contre coup de la chute de Quintana de jeudi. Sans ces deux points, la course aurait été plus débridée.
Je rajoute un point sur Bernal qui a été félicité par Froome qui lui prédit un bel avenir.
Surprenant. :elephant: Honnêtement Bernal, concernant le cyclisme sur route, on pouvait lui prédire un bel avenir dès La Méditerranéenne 2016 en fait. Soit, sa première course.
Quelques jours après, il était en tête de la 1ère étape du Tour La Provence avant de se tromper de route dans le final. :genance: GP Industria & Artigianato puis Coppi et Bartali où il tombe dans une descente alors qu'il pouvait jouer l'étape au sprint face au redoutable Firsanov ( :elephant: ) après avoir lâché un coureur comme Landa etc...
Répondre