Je rejoins les avis de ceux que disent que seul Froome court vraiment pour la victoire. Les autres "gros" leaders courent pour le podium. La victoire, ils ne l'envisagent que "par accident", que si Froome s'elimine lui-meme quoi (chute, maladie, grosse defaillance).
En cela, je rejoins Grasdouble et je considere que Bardet, Uran et Aru se comportent comme des _
nains. La palme revenant à Bardet avec son équipe surprenante de forces, alors qu'Aru et Uran sont quasi seuls.
Alors ok, le Tour/prestige/enjeux/visibilité/sponsor/toussa... Moi je m'en fous, je n'ai pas oublié que le principal enjeu d'une course par etape quand on est leader, ce devrait etre toujours de gagner le CG. Donc, oui, j'ose le redire depuis mon canapé: ce sont des nains pour l'instant! Je pourrai me faire tout petit si l'un des 3 va chercher le CG dans le Galibier ou l'Izoard, mais permettez-moi d'etre hautement pessimiste...
Et à ceux qui pensent que Bardet a encore le temps puisque Froome est vieux, n'oubliez pas la capacité incroyable de la Sky à fabriquer/transformer/faire progresser des (plus que) potentiels vainqueurs de GT (Wiggins, Froome, Porte, Thomas, Poels, Landa...).
En cela, j'en viens presque à esperer que Froome craque dans les Alpes...mais que Landa éparpille tout son monde pour s'imposer à Paris. Le camouflet sera total, et les nains pourront encore développer d'autres stratégies pour s'assurer d'autres "podiums de prestige"...
(Un peu aussi parce que j'ai mis un euro sur la victoire de Landa avec une cote de 125 avant le Tour, je l'avoue...

)