TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader

TDF 2015
Oula, il faudra pas vraiment calculer son effort pour ne pas faire exploser les équipiers et devoir les attendre en mode cyclisme sur piste ou presque... Je n'apprécie vraiment pas, ça va vraiment avantager les équipes les plus fortes._Allobroges a écrit :le CLMPE risque d'être spectaculaire...
TDF 2015
Faut voir si c'est des vraies bosses ou des 1% ... ?
Je vois qu'il y a 2-3 étapes de montagne bien tracées quand même. Mais le reste semble fade, a première vue.
Je vois qu'il y a 2-3 étapes de montagne bien tracées quand même. Mais le reste semble fade, a première vue.
TDF 2015
7 étapes de montagne quand même, on est vraiment loin des tours de Jean Marie Leblanc (ouf)
- loloherrera
- Leader

TDF 2015
J'aime pas l'étape du Plateau de Beille, mais les Alpes font saliver.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
TDF 2015
la 1ere bosse monte par palier, d'abord 800m à 4,8 puis 700m à 5,4Nopik a écrit :Faut voir si c'est des vraies bosses ou des 1% ... ?
la 2nde bosse en un bon faux-plat d'environ 1 km à 4 %
et en dehors des 4/5 premiers pour sortir de vannes, on reste sur une très belle route, bien large avec du beau bitume, il faudra aussi voir le sens du vent sur cette étape, ça pourrait durcir le parcours. (les vents dominant sont quand même de secteur ouest-sud-ouest, dc dans le dos (fesse gauche pour être précis)
TDF 2015
certes, mais bien trop d'arrivées en côte ou altitude. il y en a 10 en content le CLM (sans compter l'arrivée en faux plat bien montant au Havre). C'est bien trop à mon goût.Akaion a écrit :7 étapes de montagne quand même, on est vraiment loin des tours de Jean Marie Leblanc (ouf)
TDF 2015
On a pas d'équivalent en France, certains parlent du Mont du Chat.
TDF 2015
Il ne va pas être facile à gérer ce CLMPE avec ces bosses et cette arrivée à Cadoudal. Je ne serai pas surpris qu'on voit des arrivées un peu farfelues. Comme ça, sur le papier je suis moyennement fan.
Tout comme le reste du parcours d'ailleurs. Je suis déjà chiffonné qu'il n'y ait pas de CLM individuel, mais en plus je ne trouve pas les Pyrénées bien folichonnes. A voir mais je ne crois pas à la bagarre dans le Tourmalet dès la 2nde étape de montagne. J'aurais préféré une arrivée en plaine (Luchon ou Loudenvielle) avec le traditionnel enchaînement de 4/5 petits cols de 1ère caté (Peyresourde, Val Louron, Portillon & co). Content par contre de voir de \"vraies\" Alpes avec 4 jours de suite des longs cols de 15/20 bornes à plus de 2000m !
Tout comme le reste du parcours d'ailleurs. Je suis déjà chiffonné qu'il n'y ait pas de CLM individuel, mais en plus je ne trouve pas les Pyrénées bien folichonnes. A voir mais je ne crois pas à la bagarre dans le Tourmalet dès la 2nde étape de montagne. J'aurais préféré une arrivée en plaine (Luchon ou Loudenvielle) avec le traditionnel enchaînement de 4/5 petits cols de 1ère caté (Peyresourde, Val Louron, Portillon & co). Content par contre de voir de \"vraies\" Alpes avec 4 jours de suite des longs cols de 15/20 bornes à plus de 2000m !
Monomaniaque
- loloherrera
- Leader

TDF 2015
Oui, Mont du Chat et Granon, c'est déjà du costaud.
Un Gap-Briançon par Vars-Izoard et arrivée au Granon, le rêve :coeur: ( fait en 86).
Y a bien le Mont Colombis, mais pas assez de place pour le grand barnum tour de France.
Un Gap-Briançon par Vars-Izoard et arrivée au Granon, le rêve :coeur: ( fait en 86).
Y a bien le Mont Colombis, mais pas assez de place pour le grand barnum tour de France.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
TDF 2015
Le Mont du Chat ou le grand Colombier pourraient s'en rapprocher, mais en règle général on n'a pas de cols aussi raides que les cols italiens. Le col de Cenise (en face du col des Glières) serait à peu près du même tonneau si on goudronnait les deux derniers kms. C'est d'ailleurs possible car contrairement au plateau des Glières qui est une zone natura 2000, là il y a de l'autre côte du col pas mal de chalets et fermes. en goudronnant 2kms de chaque côté tu fais un col terrible très bien placé.Booze a écrit :Y-a-t-il en France un col aussi difficile que le Mortirolo ? Je pense au Ventoux. Eventuellement, mais je suis moins convaincu, au Galibier et au Granon.
Sinon il y a certains cols basques un peu plus courts mais aux pentes aussi terribles : Ahusquy, Arnosteguy, Beillurti, etc.
TDF 2015
ouais mais Colombis ou Granon ce n'est pas traversant, donc pas utilisable en cours d'étape ni pour une arrivée vu le barnum nécessaire (bien plus lourd qu'en 86).loloherrera a écrit :Oui, Mont du Chat et Granon, c'est déjà du costaud.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe

TDF 2015
En tout cas on risque d'avoir une première semaine pas très folichonne au niveau spectacle.
Un CLM, 4 possibles sprints, 2 sprints de côtes où il ne se passera rien avant, et une étape pavé qui me semble moins difficile sur le papier que celle de l'année passée.
A part cette dernière, le reste ne fait pas rêver je trouve.
Après une côte sèche comme première arrivée au sommet j'aime bien. Ca permet de voir où en sont les leaders sans pour autant faire de vrais écarts.
L'étape de Cauterets est un peu tracé façon Giro 2015 avec la difficulté la plus dure en avant-dernière.
Celle du Plateau de Beille par contre. Je ne connais pas la région mais les 10 bornes de plat entre la descente et le pied étaient-elles inévitables ?
Rodez et Mende devraient sourire aux baroudeurs. Enfin parce qu'avant ils auront pas grand chose à se mettre sous la dent.
Encore la même arrivée à Gap...
L'étape du Pra-Loup et de St Jean peuvent être intéressantes mais vu les deux étapes qui suivent il risque de ne rien se passer.
Les Sybelles et l'ADH sont belles. Mais j'ai peur que les leaders ne se réservent pour la dernière comme souvent.
En gros un TDF moyen sur le papier je trouve. Mais bon ce sont les coureurs (et les incidents mécaniques) qui font la course.
Un CLM, 4 possibles sprints, 2 sprints de côtes où il ne se passera rien avant, et une étape pavé qui me semble moins difficile sur le papier que celle de l'année passée.
A part cette dernière, le reste ne fait pas rêver je trouve.
Après une côte sèche comme première arrivée au sommet j'aime bien. Ca permet de voir où en sont les leaders sans pour autant faire de vrais écarts.
L'étape de Cauterets est un peu tracé façon Giro 2015 avec la difficulté la plus dure en avant-dernière.
Celle du Plateau de Beille par contre. Je ne connais pas la région mais les 10 bornes de plat entre la descente et le pied étaient-elles inévitables ?
Rodez et Mende devraient sourire aux baroudeurs. Enfin parce qu'avant ils auront pas grand chose à se mettre sous la dent.
Encore la même arrivée à Gap...
L'étape du Pra-Loup et de St Jean peuvent être intéressantes mais vu les deux étapes qui suivent il risque de ne rien se passer.
Les Sybelles et l'ADH sont belles. Mais j'ai peur que les leaders ne se réservent pour la dernière comme souvent.
En gros un TDF moyen sur le papier je trouve. Mais bon ce sont les coureurs (et les incidents mécaniques) qui font la course.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
TDF 2015
Et la Cime de la Bonette en jouant sur l'altitude ?veji2 a écrit :ouais mais Colombis ou Granon ce n'est pas traversant, donc pas utilisable en cours d'étape ni pour une arrivée vu le barnum nécessaire (bien plus lourd qu'en 86).loloherrera a écrit :Oui, Mont du Chat et Granon, c'est déjà du costaud.