C'est comme dans tous les sujets de la vie au final. Tu trouveras toujours des gars pour faire les pimpins malgré leur niveau, d'autres pour flamber, d'autres qui tapent dedans comme des coureurs pros, etc.nat77 a écrit :Oui il y a tellement de critères qui rentrent en compte qu'il n'y a certainement pas de base type. Ce qui me fait halluciner c'est que lorsque tu vois certains coureurs au départ, ils se prennent vraiment pour des pros ! La dernière machine bien huilée, des entraînements dignes de coureurs de 2ème caté minimum, puis tu vois qu'ils ne sont pas là pour rigoler même si certains ont dépassé la trentaine uch:
Du coup je me demande si ce n'est pas un peu trop parfois, même si chacun fait bien ce qu'il veut.
Je crois que quand on aime le vélo, on finit par s'intéresser au matos, puis forcément ça pousse à avoir "la dernière machine bien huilée" comme tu dis.
Je dirais que le principal est d'y trouver son compte. Si c'est ce qui motive ces gars, tant mieux.
Si je prends mon exemple (un parmi tant d'autres), quand je fais un truc, j'ai toujours le désir de progresser et de faire mieux. Donc je fais ce qu'il faut pour être meilleur d'une année sur l'autre.
Tu as toujours des trucs à corriger, dans ta prépa, ta course, ton matériel, etc.
À côté de ça, j'ai une vie sociale, un boulot, etc.