Bravo Formolo pas volé celle-ci!! (bon style un peu dégueulasse faut le dire).
Sinon pour le reste circulez y a rien à voir.
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Tu exagères un peu.GracchusBabeuf a écrit : 14 août 2020, 16:24 Cette génération de coureur.
Plus absorbé par leur capteur de puissance qu'autre chose.
Biberonné à PCM et les jauges.
Infantilisé par les oreilletes.
Hypnotisé par les trains d'équipes
La ils savent que ils emmène Roglic dans un fauteuil. Mais ils le font...
GG thibaut et les autres
Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent surtout,
et que plus encore que par leur capteur de puissance, ils sont surtout obnubilés par le train jaune qui les précède;
comme dit Jalabert "faire le spectacle c'est une chose mais attaquer devant une équipe comme ca ne sert à rien".
Quand tu vois ce que fait Kamna, j'ai du mal à croire qu'aucun leader n'aurait pu au moins tenter.veji2 a écrit : 14 août 2020, 16:24 comme quoi les étapes de montagne tu peux en mettre autant que tu veux, dès que t'as au moins une équipe en grosse forme avec donc des tops équipiers, il n'y a pas grand chose à faire... Je veux dire là derrière la Jumbo c'est comme derrière la Sky, c'est timé pour que ce soit hyper difficile de contrer...
Alors, oui il se serait potentiellement mis dans le rouge, mais quand tu ne prends pas le risque, tu ne peux pas savoir. Et c'est pas en suivant le train Jumbo qu'ils gagneront quoi que ce soit.
-
- néo-pro
G. Martin toujours là !!
On vient de vivre 2 étapes de montagne qui se finissent en peloton pour les favoris, aucune attaque, un train jumbo dominateur, Roglic II court sur 500 mètres...
Le spectacle est terriblement ennuyeux...
Cette montée de Belleville bah elle est à oublier, c est une montée trop peu sélective
.. à la limite il fallait faire l arrivé à aiguë blanche ou moutier.. Au moins on aurait eu du spectacle dans la descente !
Cette montée de Belleville bah elle est à oublier, c est une montée trop peu sélective
.. à la limite il fallait faire l arrivé à aiguë blanche ou moutier.. Au moins on aurait eu du spectacle dans la descente !
-
- Equipier de luxe
Pinot est le deuxième plus fort, pas une attaque. Il y à pas 5 Jumbo sur 10 coureurs, il y a 20 coureurs. Il est loin d'être au rupteur et les autres aussi.veji2 a écrit : 14 août 2020, 16:24 comme quoi les étapes de montagne tu peux en mettre autant que tu veux, dès que t'as au moins une équipe en grosse forme avec donc des tops équipiers, il n'y a pas grand chose à faire... Je veux dire là derrière la Jumbo c'est comme derrière la Sky, c'est timé pour que ce soit hyper difficile de contrer...
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Bernal vient quand même d’enchainer Occitanie-Ain-Dauphine, pas étonnant qu’il commence à fatiguer.luckywinner a écrit : 14 août 2020, 16:24 Quintana qui coince aujourd'hui.
Bernal continue de reculer dans la hiérarchie.
Demain Ineos va bouger tôt dans l'étape à mon avis.
A voir la surcompensation qu’il en retirera.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 14 août 2020, 16:29, modifié 1 fois.
Surtout y a pas d'écarts au général, et la course est vu comme une prépa au TDF, donc personne ne veut se découvrir et dévoiler des faiblesses/forces trop visibles.veji2 a écrit : 14 août 2020, 16:24 comme quoi les étapes de montagne tu peux en mettre autant que tu veux, dès que t'as au moins une équipe en grosse forme avec donc des tops équipiers, il n'y a pas grand chose à faire... Je veux dire là derrière la Jumbo c'est comme derrière la Sky, c'est timé pour que ce soit hyper difficile de contrer...
Et sur le TDF ce sera pareil on attendra le dernier moment pour se livrer vu que les écarts seront faibles et la course encore longue (sauf sur la dernière étape après Loze à la limite).
-
- Leader
Non mais attaquer pourquoi faire?papou06 a écrit : 14 août 2020, 16:26Quand tu vois ce que fait Kamna, j'ai du mal à croire qu'aucun leader n'aurait pu au moins tenter.veji2 a écrit : 14 août 2020, 16:24 comme quoi les étapes de montagne tu peux en mettre autant que tu veux, dès que t'as au moins une équipe en grosse forme avec donc des tops équipiers, il n'y a pas grand chose à faire... Je veux dire là derrière la Jumbo c'est comme derrière la Sky, c'est timé pour que ce soit hyper difficile de contrer...
Alors, oui il se serait potentiellement mis dans le rouge, mais quand tu ne prends pas le risque, tu ne peux pas savoir. Et c'est pas en suivant le train Jumbo qu'ils gagneront quoi que ce soit.
Après on peut reprocher à certains de pas avoir jouer l'étape (FDJ ou Bora qui avait au moins un équipier pendant longtemps).
Dommage que Buchmann, il avait 3 gars avec lui, n'est pas mis son équipe à accélérer (pas rouler) au lieu de mettre Kamna isolé devant. Curieux de voir si les Jumbo auraient tenus. Je ne pense pas forcément pour ma part.
Joli numéro de Formolo, victoire amplement méritée.
Belle montée de Pierre Rolland aussi, ça fait plaisir, on devrait le voir offensif sur le tour.
Sivakov nous à fait une "Landa Peyragudes "
Belle montée de Pierre Rolland aussi, ça fait plaisir, on devrait le voir offensif sur le tour.
Sivakov nous à fait une "Landa Peyragudes "

La bonne nouvelle c'est Tibo, qui semble confirmé sa montée en puissance en vue du Tour.
Formolo a l'air adorable, je l'avais déjà remarqué en cours de l'étape lorsqu'il a tenté de ranger le papier de sa barre énergétique derrière sa selle. 

Pfou à vrai dire je sais même pas si mettre du plus sélectif changerait la donne.mazinho93 a écrit : 14 août 2020, 16:27 On vient de vivre 2 étapes de montagne qui se finissent en peloton pour les favoris, aucune attaque, un train jumbo dominateur, Roglic II court sur 500 mètres...
A la limite des petites étapes de moyenne montagne un peu nerveuses et peu contrôlables seraient une meilleure solution je pense.
G.Martin et Porte ont fait pareil (+ le Ventoux), et leurs courbes de forme sont inversées. C'est quand même peu rassurant pour Bernal.TheChosenOne6 a écrit : 14 août 2020, 16:28Bernal vient quand même de quiller Occitanie-Ain-Dauphine, pas étonnant qu’il commence à fatiguer.luckywinner a écrit : 14 août 2020, 16:24 Quintana qui coince aujourd'hui.
Bernal continue de reculer dans la hiérarchie.
Demain Ineos va bouger tôt dans l'étape à mon avis.
A voir la surcompensation qu’il en retirera.
Pinot, ça lui va bien ce scénario vu qu'il a du punch pour les arrivées.
Content de voir Rolland dans les 15/20 meilleurs grimpeurs là. Si t'es dans les 15/20 meilleurs grimpeurs d'un GT, t'as de vraies chances de pouvoir gagner une étape de montagne en échappée, sinon il faut vraiment tomber sur le bon jour et avoir beaucoup de bol. Là ce serait une bonne nouvelle si c'était son niveau sur le TDF.
- Ilnur majka
- Leader
Bernal pas du tout bien là
courbe fléchissante pour lui .. à voir
courbe fléchissante pour lui .. à voir
Pour voir qui répond. Pour voir si certains sont capables de répondre à un changement de rythme ou sont à la rupture.luckywinner a écrit : 14 août 2020, 16:28Non mais attaquer pourquoi faire?papou06 a écrit : 14 août 2020, 16:26
Quand tu vois ce que fait Kamna, j'ai du mal à croire qu'aucun leader n'aurait pu au moins tenter.
Après on peut reprocher à certains de pas avoir jouer l'étape (FDJ ou Bora qui avait au moins un équipier pendant longtemps).
C'est sûr que si tu ne tentes rien, tout va se passer comme prévu.
+1. Un outsider pour le maillot à pois aussi.veji2 a écrit : 14 août 2020, 16:30 Content de voir Rolland dans les 15/20 meilleurs grimpeurs là. Si t'es dans les 15/20 meilleurs grimpeurs d'un GT, t'as de vraies chances de pouvoir gagner une étape de montagne en échappée, sinon il faut vraiment tomber sur le bon jour et avoir beaucoup de bol. Là ce serait une bonne nouvelle si c'était son niveau sur le TDF.