TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

toto65
Equipier
Equipier

Batman a écrit :
toto65 a écrit :Barguil qui met un scud à Kelderman :ton:
Qui est tombé.

Bel état d'esprit...
En même temps il a pas tord, Kelderman est souvent décrit comme un attentiste il ne fait que dire une vérité
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Quelqu'un a vu la vidéo quand Froome met une droite à un spectateur ?
Ah oui quand même, bon bin Froome hors course d'ici ce soir et tout le monde sera content :sylvain84:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome le mec qui a le plus de panache du peloton!!
Bravo

mais n'enterrez pas quintana...

Rien ne prouve encore que froome lui sera superieur en montée

par contre ciao les autres...
Batman
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit ::belge: :france:
Batman a écrit :
Psyonix76 a écrit :Tibo combatif du jour :neutral:
Tu voulais mettre qui ? Edet ?
Au pif , Majka ? :whistle:
:moqueur:

Cette haine anti Pinot franchement ...
La caillette, ça vous gagne :love:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais cru ça totalement impossible, mais Froome a réussi à trouver un truc pour créer un style encore plus moche en descente qu'en montée. Chapeau l'artiste.
isidrole
néo-pro
néo-pro

Liam a écrit :Et si Froome avait fait les points à Majka en haut d'Azet simplement pour faire croire qu'il était intéressé par le maillot et mieux surprendre Quintana à Peyresourde ? Acte prémédité ?
C'est exactement ce que je me suis dit. Surtout qu'il est plus que probable que sa descente de feu était prévue depuis le début (vu la position inédite et l'engagement total).
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Image
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :Je n'avais (et n'ai toujours pas) envie de voir Froome gagner ce Tour mais ce qu'il a fait aujourd'hui était génial. Bien aidé par Nairo complètement à l'ouest en haut à chercher Valverde au lieu de sauter dans la roue de celui qui est quasiment son seul adversaire. Une erreur de débutant quand on est favori du tour... ça me sidère.
J'ai vu l'itw de Froome sur la RTBF il semblait heureux comme un gamin qui a joué un bon tour et c'était sympa à voir.

Après Quintana a tout de même l'air incroyablement fort cette année. Son attitude dans la pente quand ça bagarrait était impressionnante.
Pareil.
Même s'il faut se méfier des impressions visuelles, j'ai tendence à me dire que la vingtaine de seconde offerte à Froome sera anecdotique au final. Enfin, j'espère pour Quintana, sinon putain...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, la combativité à Pinot, c'est comme pour l'Euro, vous n'avez pas honte? :S
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome est en grosse méforme !
Autant c'était un coup de massue à la Planche l'année dernière, autant là... :gafauvel:
Alpagiste paumé
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T-bottlerocket a écrit :Ca devient de plus en plus difficile de réellement s'enthousiasmer sur le cyclisme pro. Même devant une étape de montagne, 4 cols, paysages magnifiques, j'ai réussi à sombrer dans un sommeil profond qui m'aura fait manquer l'avant dernier col et la défaillance attendue de Pinot. Et même avec une _chimay à ma droite et un _sandwich à ma gauche, je me suis ennuyé devant cette procession, avec tout ces gagne petit avares du moindre coup de pédale superflu. En espérant que certains coureurs prennent finalement leurs responsabilités demain, mais ça m'étonnerait pas de devoir attendre les 3 derniers kms pour assister à la première banderille.

c'était sûr que ça allait se passer de la sorte, demain il y a la 1ere arrivée en altitude et on est dans le 1er massif.

la semaine prochaine, il va y avoir le ventoux et le chrono + l'étape de culoz où il y a un peu plus de chance de voir du mouvement.

Un GT, c'est une course de 3 semaines, les coureurs ciblent les étapes les plus importantes, c'est logique.
Akaion
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :Macron sur France Tv! :vomito:

Voilà comment on lave le cerveau de la populasse en faisant la pub d'hommes politiques qui viennent faire campagne et qui se fichent du sport.
Oui mais vu les éloges à Holtz je pense qu'il est surtout passé pour un con.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de hors délais
Alpagiste paumé
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

isidrole a écrit :
Liam a écrit :Et si Froome avait fait les points à Majka en haut d'Azet simplement pour faire croire qu'il était intéressé par le maillot et mieux surprendre Quintana à Peyresourde ? Acte prémédité ?
C'est exactement ce que je me suis dit. Surtout qu'il est plus que probable que sa descente de feu était prévue depuis le début (vu la position inédite et l'engagement total).
Ce qui pourrait accréditer votre théorie, c'est que Poels passe devant Froome au sommet de Val Louron...

bon après je pense que c'est un peu tordu quand même, je ne pense pas que c'était son plan A en tout cas !!
loloherrera
Leader
Leader

Rolland assez marqué par sa presque chute, il a dû se faire une frayeur.
Il a effectivement tapé le mur suite à une crevaison lente. Il va passer des radios ce soir au niveau de la hanche. Il est aussi bien ouvert à une main...
grimpeur zélé
viva colombia
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

isidrole a écrit :
Je pense exactement la même chose. Froome est très malin et avait l'air ravi de ce petit tour joué à ces concurrents. :sweat-lol:

Virenque et Stephan Roche pensaient aussi la même chose sur le plateau des rois de la pédale
Image
loloherrera
Leader
Leader

C'est évident que Froome avait préparé son coup, surtout quand on connait la méticulosité Sky. Et aussi pour le pédalage sur cadre...
grimpeur zélé
viva colombia
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La façon dont Froome a sorti Quintana de sa roue, c'était impressionnant. :goodbye:

Quintana a bien essayé de coller à Froome, mais l'autre lui a pris 1 mètre, 2 mètres, 5 mètres...puis c'était terminé !! Lorsque Nairo a sollicité un relais, c'est parce que l'autre était déjà parti, et qu'il sentait qu'il n'avait pas la force pour boucher le trou.

Froome n'est pas le plus esthétique, mais c'est bien lui le plus fort, dans la meilleure formation. Mais je suis sûr d'une chose: Froome n'est pas encore au top, il sera meilleur en 3è semaine. Comme Quintana, d'ailleurs.

Autre confirmation: Quintana n'a rien d'un grimpeur d'exception, de légende. C'est un grimpeur d'endurance, d'usure, mais c'est pas lui qui est capable de sortir à tout coup les autres de la roue, à l'inverse des \"historiques\". On a vu son démarrage, en haut du col, et celui-ci n'avait vraiment rien de tranchant. Et ils étaient encore une quinzaine ensemble..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ils sont sérieux sur FTV ? Ils parlent de la technique de descente de Froome comme étant révolutionnaire... Ils ont pas vu Sagan aux championnats du monde ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé