Pour le jeu par élimination, le fait est que le Gruppetto serait plus coupable de passivité que de plagiat. L'entité Gruppetto reste un forum, donc ouvert, donc alimenté par ses membres. Ca ne nous semblait pas très important mais rien n'empêchait de venir réclamer sa suppression.
Pour l'annonce de 2014, oui, c'était une saloperie, et on l'a condamné en interne (la personne responsable n'est même plus dans notre staff maintenant je crois).
Et la volonté de plagier Rivals, encore, c'était une connerie d'un mec en plein délire, je ne sais même pas comment vous avez pu considérer ça comme un truc sérieux.
Perles des médias 2016
Modérateur : Modos VCN
- bullomaniak
- Equipier de luxe
-
- Leader
Perles des médias 2016
C'est noté, Bullomaniak.
C'est juste que rajouté à la vieille histoire de Rivals, de Novo Nordisk, ça commençait à faire beaucoup.
Mais pour le jeu par élimination, VCN n'a pas de droits dessus, disons que ça aurait été plus poli que Felagund nous prévienne d'abord ici.
Incident clôt pour notre part.
Toutefois, nous te serions gré de faire un effort dans le ton que tu emploies parfois ici, tu es parfois assez cassant et ce n'est pas vraiment agréable.
C'est juste que rajouté à la vieille histoire de Rivals, de Novo Nordisk, ça commençait à faire beaucoup.
Mais pour le jeu par élimination, VCN n'a pas de droits dessus, disons que ça aurait été plus poli que Felagund nous prévienne d'abord ici.
Incident clôt pour notre part.
Toutefois, nous te serions gré de faire un effort dans le ton que tu emploies parfois ici, tu es parfois assez cassant et ce n'est pas vraiment agréable.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Perles des médias 2016
C'est quoi l'histoire de Novo Nordisk ?
-
- Leader
Perles des médias 2016
Par mp, alors, histoire de pas polluer. :jap:bullomaniak a écrit :C'est quoi l'histoire de Novo Nordisk ?
Perles des médias 2016
Il faudrait peut-être arrêter la guéguerre non ? Et arrêter de condamner les actes/paroles isolés des membres de chaque forum. Peut-être que Bullomaniak est cassant comme l'évoque Albator mais ça ne l'empêche pas de rester courtois et ça ne justifie en rien l'agression de Batman, que je trouve totalement déplacée.
Ensuite concernant les jeux. Je suis globalement d'accord avec Jimmy. C'est pas bien grave à mon sens. Et je ne vois pas bien en quoi ça fait concurrence. Chaque communauté a son noyau de fidèles qui donnent une personnalité et un ton différents à chaque forum. Et c'est ce qui attirera les gens sur l'un ou l'autre. Ceux qui se trouvent bien sur VCN joueront sur VCN et ceux qui se sentent bien sur le Grupetto joueront sur le Gruppetto. C'est là que la différence se fera. Et il y a largement la place pour ces deux communautés de passionnés. Même avec un contenu légèrement tangeant.
Personne ne sort grandi de cette rivalité donc il serait bon que ça s'apaise une bonne fois pour toute.
Et personnellement en tant qu'utilisateur régulier de VCN et occasionnel du Gruppetto je suis quand même particulièrement géné par ce que j'ai lu ici aujourd'hui. A bon entendeur.
Ensuite concernant les jeux. Je suis globalement d'accord avec Jimmy. C'est pas bien grave à mon sens. Et je ne vois pas bien en quoi ça fait concurrence. Chaque communauté a son noyau de fidèles qui donnent une personnalité et un ton différents à chaque forum. Et c'est ce qui attirera les gens sur l'un ou l'autre. Ceux qui se trouvent bien sur VCN joueront sur VCN et ceux qui se sentent bien sur le Grupetto joueront sur le Gruppetto. C'est là que la différence se fera. Et il y a largement la place pour ces deux communautés de passionnés. Même avec un contenu légèrement tangeant.
Personne ne sort grandi de cette rivalité donc il serait bon que ça s'apaise une bonne fois pour toute.
Et personnellement en tant qu'utilisateur régulier de VCN et occasionnel du Gruppetto je suis quand même particulièrement géné par ce que j'ai lu ici aujourd'hui. A bon entendeur.
Monomaniaque
Perles des médias 2016
D'ailleurs même pseudo et même avatar sur le Gruppetto, tu t'es pas pris la tête. :green:Liam a écrit :Il faudrait peut-être arrêter la guéguerre non ? Et arrêter de condamner les actes/paroles isolés des membres de chaque forum. Peut-être que Bullomaniak est cassant comme l'évoque Albator mais ça ne l'empêche pas de rester courtois et ça ne justifie en rien l'agression de Batman, que je trouve totalement déplacée.
Perles des médias 2016
Agression :lolilol:
Excuses moi de ne pas apprécier ce genre de manière.
Bref j'en resterais là.
Bref j'en resterais là.
La caillette, ça vous gagne

Perles des médias 2016
Je connais pas toute l'histoire
Mais la première phrase est la suivante : \"Je lance une série de concours de pronostics basé sur ce qui ce fait sur velo-club.\"
Velo-club est clairement crédité
Mais la première phrase est la suivante : \"Je lance une série de concours de pronostics basé sur ce qui ce fait sur velo-club.\"
Velo-club est clairement crédité
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Perles des médias 2016
Idem, revenons à nos moutonsBatman a écrit :Agression :lolilol:
Bref j'en resterais là.
Ce topic étant assez populaire, c'est le moment de mettre un lien vers le VCNthon : https://www.kisskissbankbank.com/aidez- ... ref=recent
Perles des médias 2016
Et bien, j'ai beaucoup réfléchi à cette cagnotte... et le fait que des membres aussi importants de VCN aient cette image aussi dégradante du Gruppetto ne coupe tout envie de participation, même symbolique.
Je remercie Bullo pour sa précision précieuse, car ce malentendu est lourd. Ne mettez pas une étiquette à toute une communauté, à cause des agissements d'une personne, qui a été contesté et ne fait même plus parti de notre communauté...
Je remercie Bullo pour sa précision précieuse, car ce malentendu est lourd. Ne mettez pas une étiquette à toute une communauté, à cause des agissements d'une personne, qui a été contesté et ne fait même plus parti de notre communauté...
Perles des médias 2016
Nom d'un chien, il y a même un gars qui a le pseudo El_Pistolero_64 sur le Gruppetto ! Et dire que je pensais que notre Pistolero à l'eau claire de l'Ardèche était unique. :triste:

-
- Leader
Perles des médias 2016
Je t'ai envoyé un mp, Steyn.SteynV2 a écrit :Et bien, j'ai beaucoup réfléchi à cette cagnotte... et le fait que des membres aussi importants de VCN aient cette image aussi dégradante du Gruppetto ne coupe tout envie de participation, même symbolique.
Il y a eu plusieurs malentendus en fait, qui ont amenés les esprits à s'échauffer.
Au final, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, et donc le mieux est laisser les gens se calmer peu à peu. :jap:
- Bradounet_
- légende VCN
Perles des médias 2016
Là-dessus, pas de doutes, ça vient de VCN.jimmy39 a écrit :Bon, je ne trouve pas trop grave ce "plagiat",[b:1k7qeyk5] je ne suis pas sûr que VCN ait inventé le jeu. [/b:1k7qeyk5]On dira que l'imitation est la plus belle forme de d'admiration :green:
Par contre s'il faisait un ruoT par élimination af-mur: :colere: :sylvain84: :redcard:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Perles des médias 2016
Oh le plagiat ! Scandale, Révolution !Falco1997 a écrit :Nom d'un chien, il y a même un gars qui a le pseudo El_Pistolero_64 sur le Gruppetto ! Et dire que je pensais que notre Pistolero à l'eau claire de l'Ardèche était unique. :triste:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Perles des médias 2016
Tiens je le place ici parce que ca me gave...
Sur la chaîne l'Equipe, dans une émission qui s'appelle L'Equipe Type, ils ne parlent que de foot.
Bon soit passe encore... c'est un choix éditorial.
Mais par contre consacrer une rubrique de 30 secondes aux autres sports et la nommer \"Sports Mineurs\" alors là c'est une insulte à tous les autres sports réunis... Il l'aurait appelé Sports Minables c'était pareil.
Sur la chaîne l'Equipe, dans une émission qui s'appelle L'Equipe Type, ils ne parlent que de foot.
Mais par contre consacrer une rubrique de 30 secondes aux autres sports et la nommer \"Sports Mineurs\" alors là c'est une insulte à tous les autres sports réunis... Il l'aurait appelé Sports Minables c'était pareil.
Perles des médias 2016
T'inquiètes pas, il y a l'équipe du soir après, qui parle de foot seulement sur 90% de ses sujets.CPTmatros a écrit :Tiens je le place ici parce que ca me gave...
Mais par contre consacrer une rubrique de 30 secondes aux autres sports et la nommer "Sports Mineurs" alors là c'est une insulte à tous les autres sports réunis... Il l'aurait appelé Sports Minables c'était pareil.

Perles des médias 2016
Bon avec tous les droits vélos qu'ils se sont choppé pour 2017, j'espere que le velo aura plus de place!
Car ils parlent foot, foot, foot, mais ils aucun droit en fait
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Perles des médias 2016
Bah si, ils diffusent les matchs en live.Coalize a écrit :Bon avec tous les droits vélos qu'ils se sont choppé pour 2017, j'espere que le velo aura plus de place!
Bon on a que les commentaires sans les images.
C'est d'un ridicule :moqueur:

-
- Equipier de luxe
Perles des médias 2016
Au contraire, aujourd'hui le football est diffusé (presque) exclusivement sur des chaînes payantes, l'equipe permet aux personnes ne disposant pas de bein ou canal de pouvoir suivre ces emissions en direct commenté... et la vous allez me dire déjà la radio pour ça... mais on a ici pour ceux qui prefere la télé à la radio une analyse en direct du match...Batman a écrit :Bah si, ils diffusent les matchs en live.Coalize a écrit :Bon avec tous les droits vélos qu'ils se sont choppé pour 2017, j'espere que le velo aura plus de place!
Bon on a que les commentaires sans les images.
La ou on peux critiquer c'est sur le choix du match car l'equipe ne parle pas à 90% que de foot mais à 90% que du psg ou de Marseille... Surtout...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Perles des médias 2016
Et si au final ils nous avaient fait une fausse joie pour le vélo ? Ils n'ont pas les droits TV mais vont juste commenter en live les coursesBatman a écrit :[b:hbdj247q]Bah si, ils diffusent les matchs en live.Coalize a écrit :Bon avec tous les droits vélos qu'ils se sont choppé pour 2017, j'espere que le velo aura plus de place!
Bon on a que les commentaires sans les images.[/b:hbdj247q]
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"