TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2017

La palme du ridicule pour les 3 dernières étapes quand même.
Le classement ne pourra pas être bouleversé sur un chrono de 23 bornes il a pris quoi aux organisateurs là?? C'est un non sens ce truc.

Salon de Provence l'étape est toute plate ou c'est de la moyenne montagne?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

marooned2 a écrit :
On1 a écrit :
marooned2 a écrit : 22,8km à 6,9%, ça fait une note de 1085.
Tu veux pas nous faire un petit résumé sous forme de tableau vu que tu as centralisé et calculé toutes les demandes -sur ce topic- depuis plusieurs pages ?

En tout cas, je pense que je ne serais pas le seul à apprécier l’initiative.
Je vais essayer de faire un truc et j'en ferai un topic à part
Tu peux reprendre le tableau des étapes que j'ai donné au dessus et rajouter des incrustations en mettant sprinteur, puncher, montagne, etc...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Comment il volait Froome à Peyragudes.
Ambassadeur du Durkistan.
On3
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

mc-enroe31 a écrit :[b:3ito25gq]Sérieusement, on rigolait quand je disais que Sagan pourrait un jour se préparer pour faire un bon classement sur un Grand Tour.[/b:3ito25gq]

Je pense que c'est l'année ou jamais, s'il perd 5 ou 6 kilos, qu'il lâche le maillot vert, il peut faire un top 10 voire mieux sur ce tracé moisi.

Il suffirait qu'il prenne une échappée avec 10 minutes d'avance et après il nous fait une Voeckler en s'accrochant sur toutes les étapes.
Et en voyant le résultat du Tour 2017, on continuera de rigoler je pense. :elephant: :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2017

Le seul point positif que je vois à ce parcours, c'est qu'il va, je pense, obliger Pinot (qui en meurt d'envie) à aller sur le Giro 2017 !

Bardet va aimer ce tracé par contre je pense.

M'enfin, je pense que le tracé du Giro 2017 (dévoilé le 25 octobre) va faire très très mal à celui du Tour niveau montagne.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Je trouve ce Tour de France vraiment superbe pour ma part.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je trouve ce Tour de France vraiment superbe pour ma part.
Ah Ouais ? je serais curieux (en vrai hein) d'entendre ton argumentaire, parce que là je suis assez dub y tatif.
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

Je me demande si Quintana va venir sur ce TOUR sachant que le GIRO sera bien plus montagneux.
En tout cas, Contador qui avait tweeter il y a très peu de temps une photo de lui sur le podium avec le maillot rose va certainement vouloir aller sur les routes italiennes.
Une nouvelle fois le GIRO sera plus attractif au niveau du parcours et sans doute - pour la première fois - au niveau de la Startlist : Nibali, Chaves, Kruijswijk, Contador, Lopez, Pinot.
Espérons juste que Quintana est le niveau de 2015 et qu'il vienne surtout ! par ce que la bagarre pour la deuxième place entre Mollema, Bardet, Yates ca va un moment même si Bardet ou Yates ont du panache.
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

[u:2lgjlvku][i:2lgjlvku]
-Vélomen- a écrit :Le seul point positif que je vois à ce parcours, c'est qu'il va, je pense, obliger Pinot (qui en meurt d'envie) à aller sur le Giro 2017 ![/i:2lgjlvku][/u:2lgjlvku]

Bardet va aimer ce tracé par contre je pense.

M'enfin, je pense que le tracé du Giro 2017 (dévoilé le 25 octobre) va faire très très mal à celui du Tour niveau montagne.
Vu la concurrence qui s'annonce au GIRO vaut mieux pour lui venir faire le TOUR...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Des formations réduites à 8 coureurs => c'est une volonté ou une décision ?

A part ça, le tracé est beaucoup concentré à l'Est, on est gâtés, surpris par le peu de kilométrage chronométré... J'ai presque envie de croire que ça s'annonce tellement ouvert avec un parcours pareil qu'on devrait avoir une course de mouvement.

Ca reste le Tour, et dantesque ou non, on en salive d'avance :niark:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Veji, je suppose que c'est moi que tu appelles \"certains\" :S Donc les profils sont sur le twitter du Tour, mais il en plus des 2 déjà mis il n'y a que l'étape de l'Izoard au profil tellement moisi que je n'ose le poster :pamafote:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

le col de Peyrat taillade a l'air pas mal, l'étape du Puy en Velay pourrait être intéressante, ou pas...
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

C'est tellement léger la montagne que Rosa même avec le GIRO dans les jambes il va faire très mal...
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

jimmy39 a écrit :Veji, je suppose que c'est moi que tu appelles "certains" :S Donc les profils sont sur le twitter du Tour, mais il en plus des 2 déjà mis il n'y a que l'étape de l'Izoard au profil tellement moisi que je n'ose le poster amafote:
Je ne me souvenais plus de qui c'était, no offense ! Merci en tout cas.
CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2017

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de Salon de Provence l'antépénultième jour.
A moins que ce ne soit une étape vraiment accidentée qui fasse mal aux pattes.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
rbl85
Leader
Leader

TDF 2017

Mais arrêtez un peu, vous pleurez tous maintenant alors que peut être en juillet votre discours sera tout a fait différent.
Si les leaders portent leurs couilles il y a vraiment moyens de faire de très belle chose sur ce Tour, les étapes de montagne sont je trouve très bien dessinées (bon peut être pas la dernière :green: ) mais toute les autres sont vraiment bien
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2017

Je viens enfin de voir l'affiche officielle...bordel, Falco aurait dû s'y mettre, il aurait fait largement mieux !

Quant au parcours...bah, après l'année dernière, je relativise. L'édition 2017 ne pourra pas être pire, quelque soit le parcours...enfin, il faut l'espérer. :sylvain84:
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2017

Allez, j'vais prendre l'avis général à rebours:

N'avons nous pas là le parcours quasi idéal anti-Sky/Froome?

- Pas de CLMPE
- Des chronos courts
- Des étapes de montagne avec des pentes éliminant les équipiers Sky très tôt (Chambéry, Peyragude, voire Foix et Serre Che) Vous me direz, y en a d'autres à leur avantage...(PDBF, Isoard)
- Une étape très courte et dur au final plat (Foix)
Force à toi, mon Rikou...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Mauvaise nouvelle (ou pas):

Equipe FDJ ?@EquipeFDJ
.@ThibautPinot : \"Je participerai à ce Tour qui me semble très intéressant !\" #TDF2017
:elephant:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Je ne sais pas ce que vous avez fumé pour dire qu'il y a trop peu de montagne.

- une course de côte le 5e jour
- une étape de moyenne montagne le 8e jour
- une étape ultra-dure avec 2 des cols les plus dur de France le 9e jour
- une étape longue à 3 cols vers Peyragudes
- une étape courte à 3 cols vers Foix
- une étape de moyenne montagne vers Le Puy
- une étape classique avec les mythiques Croix de fer / Galibier (le fucking Galibier bordel !)
- une course de côte à l'Izoard

On est en dessous d'un standard, 2016 qui était très très montagneux (trop même ?) mais on est dans des doses normales et où il y largement de quoi faire exploser dans tous les sens avec un bon paquets des ascensions les plus dures du pays. D'autant que vu les régions traversées il y aura probablement du petit relief à aller chercher un peu partout.
Répondre