Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
Modérateur : Modos VCN
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
24 mois après, Nairo doit bien se rendre compte qu'il n'a pas progressé d'un iota face aux Sky...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- Racemousse
- Equipier de luxe
Froome meilleur grimpeur du monde, voilà ce qui choque. On a beau le savoir depuis plus de 2 ans, le cerveau refuse de l'accepter. Pourtant je suis un grand amateur de science-fiction, mais il faut que ça reste un minimum crédible.Ryle_ a écrit :ça rage sec ici !
Que quelqu'un m'explique ce qu'il y a de choquant à ce que le meilleur grimpeur du monde ne mette que 2min à un baroudeur comme Gallopin sur une montée de 15km à 8%?????????
Les autres ne sont pas au niveau.
9a fait plaisir de revoir Richie/Chris comme en 2013 une dernière fois.
La performance de sky est \"anormal\" par ce qu'au dela de froome les performances de porte et thomas sont aberrantes d'un point de vue sportif, en tout cas le tour est plié !
L'histoire de ce sport montre qu'une domination aussi nette n'est jamais naturel.
Il y a un côté gewiss ballan dans cette équipe sky...
L'histoire de ce sport montre qu'une domination aussi nette n'est jamais naturel.
Il y a un côté gewiss ballan dans cette équipe sky...
c'est vrai qu'une fois de plus je n'ai rien compris.... Assez ahurissant. Avec Valverde et Quintana ils ont deux cartes donc doivent jouer les contres. Les attaques de Valverde elles étaient tactiquement bien jouées. bon rien à faire face à la SKy aujourd'hui, mais d'un point de vue tactique c'était la bonne chose à faire. En revanche rouler avant c'était débile, il fallait laisser König and co se fatiguer à faire le travail.Bradounet_ a écrit :La Movistar a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire avec leur tempo rapide mais pas assez fort et qui a économisé les Sky pour la fin de l'ascension et pour demain.
J'écoute RMC. Je ne comprends pas que cette station diffuse encore le cyclisme. Apparemment, le cyclisme n'est que dopage. Bon ben, faut arrêter d'en parler entre deux pubs alors.
je veux bien que pinot ne joue pas le genéral, mais terminer derriere Geoffrey Soupe, un peu d'orgueil, diantre! (la remarque est valable pour Bardet)
marcella a écrit :Cela ne me fait pas rire.Orodreth a écrit :Par rapport aux drapeaux ?marcella a écrit :Même chose que pour Orodreth, propos à bannir sur un forum.jeecee a écrit :J espère qu il se fera siffler sur le podium
Appeler à faire chuter, demander de siffler un coureur sans raison, et pour finir l'insulte gratuite, c'est vraiment l'escalade et pire qu'en mai avec le Giro.
[b:1nyii3wt]J'espère en tout cas que la modération va faire un nouveau rappel pour ramener certains à un minimum de raison.[/b:1nyii3wt]
Bah d'ailleurs je retrouve pas mon post, surement supprimé. Promis, je ne dirais plus ça, même si je suis bien énervé.

La vérité c'est surtout que le train Sky etc, c'est surtout de la théorie.Bradounet_ a écrit :La Movistar a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire avec leur tempo rapide mais pas assez fort et qui a économisé les Sky pour la fin de l'ascension et pour demain.
Dans les faits, qu'il y ait un train ou pas, que le col soit régulier, court, raide ou pas, Froome est le plus fort et peut faire péter n'importe qui quand il est au top.
On disait même de lui qu'il n'avait pas de punch, mais il était costaud sur le Mur de Huy. Et le fait que les coureurs aient dû faire un effort avant dans la côte de Chérave (après un arrêt du peloton 30 bornes plus tôt) ne change rien selon moi.
Comparer Froome a Contador ou Nibali... OK :good:WimVansevenant a écrit :Parce que Astana et Tinkoff, c est beau et c est romantique c est ça ? Dois je rappeler les dossiers Astana, le cas kreuziger? Contador était il plus crédible quand il voltigeait avec Rasmussen, M. Propre comme tout le monde le sait?Velol a écrit :Et l'année prochaine Porte marchera bcp moins bien dans sa nouvelle équipe.
A vomir cette équipe.
Alors d'accord, la démo sky fait jaser et ne me plait pas plus que toi. Ca me dégoute aussi. Mais ce qui m'énerve encore plus, c est de démonter sky et de supporter de façon inconditionnelle un Contador ou un Nibali, qui m sont moins d être tout blancs (l'un pour son passé, l'autre avec son équipe).
Rip le suspens, c est ça qui me fait chier.
???? !
D’ailleurs il a adressé un petit :brave-bete: à Ververde sur la lignemc-enroe31 a écrit :
Quant à Thomas, on sentait qu'il ralentissait pour ne pas laisser Valverde sur place.

-
- Equipier
Les soupçons sont forts légitimes. Cependant Jalabert n'est pas légitime à les avancer. Qu'il balaye déjà devant sa porte. Il était bien content quand la prepa made in Sainz l a fait passez de vainqueur de la primavera à vainqueur de la Vuelta avec de multiples étapes dans l l'escarcelle. Il n a même pas eu les c*** d'avouer devant le Sénat. Alors qu'il ravale son degou.Taromisaki- a écrit :Laurent Jalabert soupçonne Froome de dopage au moment de lui poser la question
on est les 2 seuls supporters de froome sur le forum...gulinho aussi ptetre?Ryle_ a écrit :ça rage sec ici !
Que quelqu'un m'explique ce qu'il y a de choquant à ce que le meilleur grimpeur du monde ne mette que 2min à un baroudeur comme Gallopin sur une montée de 15km à 8%?????????
Les autres ne sont pas au niveau.
9a fait plaisir de revoir Richie/Chris comme en 2013 une dernière fois.
content aussi de revoir froome/porte meme si objectivement c'est un peu degue j'avoue...
le style de chris n'est pas beau il pousse un caddie c'est clair,grand bras...armstrong moulinait mais avait meilleur allure.
et encore vous n'avez pas tout vu froome aurait pu parler à son directeur sportif à 500 m de la ligne comme au dauphiné

et il a attaqué en danseuse contrairement au ventoux
thomas semble avoir passé un palier en haute montagne...
Ryle, Sky aujourdhui et depuis 2012, c'est du même acabit que Gewiss, US Postal, Telekom. Comment ont fini ces équipes ?
Voir Froome, meilleure grimpeur que Quintana, ça me fout la gerbe perso. J'espère pour toi que tu ne fais pas de vélo pour pouvoir parader fièrement sur tes affirmations.
Voir Froome, meilleure grimpeur que Quintana, ça me fout la gerbe perso. J'espère pour toi que tu ne fais pas de vélo pour pouvoir parader fièrement sur tes affirmations.
- Taromisaki
- Leader
Froome va mourir jeune à cause du dopage. :) seul point positif ..*trol**
Je confirme.Mister_Nobody a écrit :Le pire c'est qu'il me semble qu'il y a fait une allusion pendant le direct.Tony09* a écrit :Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche "Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.
La voiture était malheureusement trop rapide, je lui aurais bien mis un petit tacle dans la gueule lui rappelant son manque de professionnalise et ses commentaires qui laissent à désirer...

Qu'a-t-il dit ?mc-enroe31 a écrit :Guimard qui balance sur Rmc.
Il est aussi écoeuré que nous.
Je suis d'accord avec lui pour une fois.
non elles sont en ligne avec ce qui était prévu et dans le mode Bonascre 2013. POur la sky l'enjeu c'est plus la difficulté à reproduire de tels efforts que les efforts en tant que tel, d'où le choix de faire faire le tour "à la Majka" à Porte.mazinho93 a écrit :les performances de porte et thomas sont inexplicables....
- Bradounet_
- légende VCN
La bonne nouvelle c'est que Contador va enfin pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à Sagan et l'aider à présent dans la conquête du vert. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- loloherrera
- Leader
Je me console en me disant que 2016= Froome aux paquerettes et Pinot en grande forme :coeur:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Belle victoire de Nairo Quintana en tout cas aujourd'hui !
Dommage pour Gesink qui a attaqué dès le pied mais qui s'est fait reprendre pour échouer à seulement 29\" du petit grimpeur colombien !
Hâte de voir la suite de ce Tour !

Dommage pour Gesink qui a attaqué dès le pied mais qui s'est fait reprendre pour échouer à seulement 29\" du petit grimpeur colombien !
Hâte de voir la suite de ce Tour !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore