Tirreno Adriatico 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Kim_Kirchen a écrit :Je suis nouveau sur le forum mais c'est marrant ici :green:
Conta gagne pas une étape, il fera saison blanche
Sagan fait de moins bon résultat, sa carrière est terminée
:moqueur:
C'est assez bien résumé.
Tu peux ajouter "Pinot stagne", "Bouhanni est fini", "Démare a atteint un pallier", "il y a du dopage organisé chez AG2R", "C'est incompréhensible que Christophe Kern ne soit plus pro"...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Quintana s'affirme comme le grand favoris du Tour de France, qui peut le suivre à la pédale quand il attaque comme aujourd'hui ? le Froome de 2013 ? surement, le Contador de la Vuelta 2014 ? peut-être... pour Nibali il devra à tout prix prendre du temps au colombien sur les pavés.

En tout cas en juillet il va y avoir du spectacle ! c'est dommage que Contador face le Giro ! au final Contador n'aura plus gagné d'étape et le Tour de France depuis 2009... une éternité pour celui qui est considéré comme le meilleur grimpeur du monde.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Mouais enfin Contador nous avait habitué a gagner régulièrement en cours de saison, je vous avoue être inquiet (en 2011, il gagne en catalogne, j'attends cette course pour juger)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

JFKs a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Booze a écrit :
JFKs a écrit : Tu es [b:39smighe]un fourreur très skyesque[/b:39smighe] dans ton attitude.
Tu as des infos à ce sujet ? Comment procèdent-ils ? Kyrienka prépare le terrain, puis laisse Froome planter le drapeau ? :elephant:
Ou alors il l'amène directement au 7ème ciel.

:jesors:
Il fallait bien lire forumeur* :sylvain84:
Du coup t'as pas une blague identique à celle du "v" de couvreur ? :elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

El_Pistolero_07 a écrit :Mouais enfin Contador nous avait habitué a gagner régulièrement en cours de saison, je vous avoue être inquiet (en 2011, il gagne en catalogne, j'attends cette course pour juger)
Justement en 2011 il était certainement trop fort au printemps pour être vraiment très fort en juillet. Theoriquement c'est pas plus mal qu'il soit moins bien à cette période. Reste a voir s'il sera capable d'élever son niveau quand il le faudra en mai.
Monomaniaque
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

En 2011 je suis persuadé que si il perd le tdf c'est en 1ere semaine à cause des chutes ! C'était peut être la bonne anée pour le doublé, à part le parcours extrème du giro !
Pilote de C15 mutin
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Contador ne doublera pas, il veut gagner le TDF, l'histoire du million c'était un délire de tonton Oleg,
Velol
néo-pro
néo-pro

Tirreno Adriatico 2015

El_Pistolero_07 a écrit :En 2011 je suis persuadé que si il perd le tdf c'est en 1ere semaine à cause des chutes ! C'était peut être la bonne anée pour le doublé, à part le parcours extrème du giro !

Cette année-là, physiquement il pouvait faire le doublé, il arrive quand même à finir 5ème du tour, après avoir gagné un giro dantesque (parcours+ conditions climatiques) et avoir pris 2 bonnes gamelles lors de la première semaine du tour. Il n'avait pas été verni d'autant que son équipe était relativement faible notamment sur le plat où il était souvent isolé sur les fins des étapes de plat.

J'avoue que cette année, je ne sais pas trop quoi penser de Contador. On a l'habitude avec lui de le voir toujours briller sur les courses auquel il prend part. Là pour l'instant, il est relativement décevant tout comme son équipe. C'est l'une des formations avec le plus gros budget mais pour l'instant, au niveau des résultats c'est vraiment médiocre. Alors certes, leurs objectifs sont plus lointains mais quand même quand on a Contador, Sagan, Majka, Kreuziger, voir Rogers entre autres dans son effectif, on peut espérer qu'à ce stade de la saison, il y ai un peu plus de victoires.
On3
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Chavaloin a écrit :Contador ne doublera pas, il veut gagner le TDF, l'histoire du million c'était un délire de tonton Oleg,
Il a pourtant annoncé qu'un TDF en plus ne lui apporterait rien. Il veut un doubler pour rester un peu plus dans l'histoire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

El_Pistolero_07 a écrit :En 2011 je suis persuadé que si il perd le tdf c'est en 1ere semaine à cause des chutes ! C'était peut être la bonne anée pour le doublé, à part le parcours extrème du giro !
Attends...il a gagné le Giro en 2011? :sarcastic:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

BlackMamba24 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Quand Kiryienka a commencé à bosser il y avait Deux Sky derrière lui (Poels et quelqu'un d'autre..) je sais pas s'il a passé le relai mais quand Kreuziger a commencé à dynamiter il me semble ne plus l'avoir vu.
C'était Siutsou.
Nieve aussi était là
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Booze
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Je crois qu'il y avait 5 sky au début de l'ascension : Kyrienka, Sioutsiou, Poels, ? et Nieve. L'inconnu est peut-être Konig. En tout état de cause, il n'a pas été d'un grand secours.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Je viens de voir les 6 derniers km.

Quintana était largement au dessus du lot. Ca faisait \"longtemps\" qu'on l'avait pas vu dominé une étape de montagne comme ça. En 2014 il n'a pas réalisé de numéro de ce type là.

Derrière, dommage pour Pinot, qui n'est pas payé de ses efforts. C'était le plus fort avec Contador derrière les 2 de devant. Mais il en a beaucoup fait et manque surtout de punch pour lâcher ses adversaires. Une carence qui le suivra toute sa carrière à mon avis. Il en est conscient et a déclaré travailler les accélérations dans les cols.

J'espère qu'il va faire un top 5 quand même, mais c'est très resséré.

Sinon, Yates est impressionnant vu son âge !!!

Sinon étonné de voir aussi peu d'écarts avec ce temps. Et je ne me souvenais pas que le Terminillo présentait des routes aussi larges et un bitume aussi parfait.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
Attends...il a gagné le Giro en 2011? :sarcastic:
http://www.dailymotion.com/video/xipx2o ... pe-9_sport
Oui il l'a gagné mais on lui a retiré
Pilote de C15 mutin
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Pinot s'est mis une pancarte en donnant de suite des relais, puis aussi en faisant le beau, avant l'attaque de Quintana, jaugeant ses adversaires du regard.

Il aurait pu se faire un peu oublier comme un Mollema, il n'y a pas que le punch qui compte. La malice peut compenser.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Il aurait eu la pancarte quand même. Juste avant l'attaque de Mollema, Pinot prend une dizaine de mètres en facteur. Contador laisse faire mais rapidement accélère pour reprendre sa roue. Derrière regroupement, Mollema place son contre.
Mine de rien Pinot, qu'il le veuille ou non est désormais considéré comme un prétendant au top 5 sur les courses d'une semaine montagneuse. Logique qu'on ne le laisse pas partir facilement.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

L'an passé, on avait noté que les courses de début saison avaient donné le ton du niveau des coureurs par la suite. Si ça se confirme, Quintana sera un sacré client en montagne sur le Tour 2015 , comme en 2013. De là à en faire le grand favori, je n'irais pas jusque là car j'ai du mal à l'imaginer bien limiter la casse sur les pavés !!!

Pour Contador, difficile de juger. Il vise le doublé Giro / Tour et veut sûrement garder le plus de jus possible pour cet objectif là. Pas sûr qu'il ait eu un entrainement optimal pour Tirreno. L'an passé, toutes les courses de début de saison (jusqu'au Pays Basque) étaient un objectif. Là, son 1er objectif est le Giro.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

C'est juste, j'avais oublié les pavés, Quintana peut effectivement perdre le Tour ...
L'art pour l'art.
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Styx a écrit :C'est juste, j'avais oublié les pavés, Quintana peut effectivement perdre le Tour ...
Il a prévu une ou deux courses avec pavés, il me semble?

Bon, je sais pas si ça changera quelque chose...
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

BlackMamba24 a écrit :Il aurait eu la pancarte quand même. Juste avant l'attaque de Mollema, Pinot prend une dizaine de mètres en facteur. Contador laisse faire mais rapidement accélère pour reprendre sa roue. Derrière regroupement, Mollema place son contre.
Mine de rien Pinot, qu'il le veuille ou non est désormais considéré comme un prétendant au top 5 sur les courses d'une semaine montagneuse. Logique qu'on ne le laisse pas partir facilement.
Je suis d'accord. Les gros comme Contador s'en fichent de Mollema. Il ne fait pas parti du pool de coureurs qu'ils surveillent la saison durant. Il peut être une menace relative sur une course d'une semaine, mais il n'est pas assez important pour qu'une stratégie de course soit calquée sur ses mouvements. Sur une classique, il est par contre un candidat sérieux et surveillé.
A l'inverse, Pinot fait parti des coureurs sous surveillance. Il a démontré ses capacités en GT. Il sera suivi toute l'année et aucune liberté - sauf accident - ne lui sera accordée.
Répondre