El_Pistolero_07 a écrit :En 2011 je suis persuadé que si il perd le tdf c'est en 1ere semaine à cause des chutes ! C'était peut être la bonne anée pour le doublé, à part le parcours extrème du giro !
Cette année-là, physiquement il pouvait faire le doublé, il arrive quand même à finir 5ème du tour, après avoir gagné un giro dantesque (parcours+ conditions climatiques) et avoir pris 2 bonnes gamelles lors de la première semaine du tour. Il n'avait pas été verni d'autant que son équipe était relativement faible notamment sur le plat où il était souvent isolé sur les fins des étapes de plat.
J'avoue que cette année, je ne sais pas trop quoi penser de Contador. On a l'habitude avec lui de le voir toujours briller sur les courses auquel il prend part. Là pour l'instant, il est relativement décevant tout comme son équipe. C'est l'une des formations avec le plus gros budget mais pour l'instant, au niveau des résultats c'est vraiment médiocre. Alors certes, leurs objectifs sont plus lointains mais quand même quand on a Contador, Sagan, Majka, Kreuziger, voir Rogers entre autres dans son effectif, on peut espérer qu'à ce stade de la saison, il y ai un peu plus de victoires.