Bradounet_ a écrit :Morizot a repris le vélo ?
Je me souviens du crack qu'il était, je le voyais aller très haut lui.
Champion de france junior CLM non? Quel bestio oui
Bradounet_ a écrit :Morizot a repris le vélo ?
Je me souviens du crack qu'il était, je le voyais aller très haut lui.
3 fois / semaine en saison ca suffit pour un 2eme caté une fois la base foncière acquise_ussa a écrit :C'est possible d'avoir un niveau de 1ère caté et de s'entraîner que 2, 3 fois par semaine ? hmy: :hmm:
Edit : ah il est 2ème caté. Mais même pour un 2ème caté je trouve ça supeeeer light comme entraînement. Il doit avoir une sacrée caisse.
Tout dépend de tes objectifs sur ces cyclos, de ton temps disponible, de ton niveau de base.nat77 a écrit :Je me pose une question : pour quelqu'un qui fait trois à quatre cyclos par an, à quel rythme faudrait-t-il rouler ? Une fois par semaine en hiver ? puis augmenter les entraînements/les intensités selon les objectifs, mais comment ne pas trop en faire ni pas assez ?
Ça dépend de ses objectifs.nat77 a écrit :Je me pose une question : pour quelqu'un qui fait trois à quatre cyclos par an, à quel rythme faudrait-t-il rouler ? Une fois par semaine en hiver ? puis augmenter les entraînements/les intensités selon les objectifs, mais comment ne pas trop en faire ni pas assez ?
C'est comme dans tous les sujets de la vie au final. Tu trouveras toujours des gars pour faire les pimpins malgré leur niveau, d'autres pour flamber, d'autres qui tapent dedans comme des coureurs pros, etc.nat77 a écrit :Oui il y a tellement de critères qui rentrent en compte qu'il n'y a certainement pas de base type. Ce qui me fait halluciner c'est que lorsque tu vois certains coureurs au départ, ils se prennent vraiment pour des pros ! La dernière machine bien huilée, des entraînements dignes de coureurs de 2ème caté minimum, puis tu vois qu'ils ne sont pas là pour rigoler même si certains ont dépassé la trentaine uch:
Du coup je me demande si ce n'est pas un peu trop parfois, même si chacun fait bien ce qu'il veut.
Par rapport a velo-club, y'a tout de même (j'ai l'impression), beaucoup plus de routier d'experience sur le forum entrainement/matos/cyclo de velo 101..Akaion a écrit :D'ailleurs pour "apprécier" ce qu'on peut trouver comme spécimens sur les courses et cyclos, un petit tour sur velo101 (partie forum entrainement/cyclosport) s'impose. Il y en a plusieurs qui joue à savoir qui a la plus longue (je trouve l'ambiance de ce forum -le notre- beaucoup plus sympa).