Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
_ussa a écrit :Enorme Guigui !!

http://www.directvelo.com/actualite/403 ... PNzb_mclTI

:ton: :applaud:
Morizot a repris le vélo ?
Je me souviens du crack qu'il était, je le voyais aller très haut lui.

Champion de france junior CLM non? Quel bestio oui
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Champion de france Espoir (CLM et ROUTE).
Une sacrée machine à rouler oui, à l'époque, et encore un peu maintenant. Il s'est remis à rouler doucement (2-3 fois par semaine, avec un travail dans la police à côté, et sans être plus sérieux que ça).

Il avait déjà fait quelques courses en 2e cat l'an passé (dont une place de 2). Je pense qu'il va s'y remettre progressivement, et devrait faire mal quand il se reprendra totalement au jeu. Avec l'équipe de France Police, il aura peut être quelques opportunités.
_ussa
Equipier
Equipier

C'est possible d'avoir un niveau de 1ère caté et de s'entraîner que 2, 3 fois par semaine ? :ohmy: :hmm:

Edit : ah il est 2ème caté. Mais même pour un 2ème caté je trouve ça supeeeer light comme entraînement. Il doit avoir une sacrée caisse.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

_ussa a écrit :C'est possible d'avoir un niveau de 1ère caté et de s'entraîner que 2, 3 fois par semaine ? hmy: :hmm:

Edit : ah il est 2ème caté. Mais même pour un 2ème caté je trouve ça supeeeer light comme entraînement. Il doit avoir une sacrée caisse.
3 fois / semaine en saison ca suffit pour un 2eme caté une fois la base foncière acquise
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me pose une question : pour quelqu'un qui fait trois à quatre cyclos par an, à quel rythme faudrait-t-il rouler ? Une fois par semaine en hiver ? puis augmenter les entraînements/les intensités selon les objectifs, mais comment ne pas trop en faire ni pas assez ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La il n'a pas tout a fait un niveau 1ère cat, du moins pas encore pour y marcher.
Et puis 3 entrainement bien placé et avec de la qualité/quantité peuvent suffire pour marcher en 2ème cat. Après tout dépend aussi du niveau de base (individuel et propre a chacun). Dans le cas de Morizot on parle quand même d'une machine a rouler chez les espoirs, et qui a fait plusieurs années chez les pros, et qui est encore assez jeune. Donc je ne serai pas surpris qu'il remarche, même avec un entrainement assez light.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :Je me pose une question : pour quelqu'un qui fait trois à quatre cyclos par an, à quel rythme faudrait-t-il rouler ? Une fois par semaine en hiver ? puis augmenter les entraînements/les intensités selon les objectifs, mais comment ne pas trop en faire ni pas assez ?
Tout dépend de tes objectifs sur ces cyclos, de ton temps disponible, de ton niveau de base.
Akaion
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit :Je me pose une question : pour quelqu'un qui fait trois à quatre cyclos par an, à quel rythme faudrait-t-il rouler ? Une fois par semaine en hiver ? puis augmenter les entraînements/les intensités selon les objectifs, mais comment ne pas trop en faire ni pas assez ?
Ça dépend de ses objectifs.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il y a tellement de critères qui rentrent en compte qu'il n'y a certainement pas de base type. Ce qui me fait halluciner c'est que lorsque tu vois certains coureurs au départ, ils se prennent vraiment pour des pros ! La dernière machine bien huilée, des entraînements dignes de coureurs de 2ème caté minimum, puis tu vois qu'ils ne sont pas là pour rigoler même si certains ont dépassé la trentaine :ouch:

Du coup je me demande si ce n'est pas un peu trop parfois, même si chacun fait bien ce qu'il veut.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tant que la mentalité est là (je veux dire pas de mépris etc.) il est normal que chacun fasse selon ses ambitions, de plus, les cyclos, c'est souvent l'occasion de faire des \"courses\" dans des endroits inhabituels, notamment la montagne, sans être classé dans les hautes catégories.
Et puis avec les cyclos, chacun a son objectif à son niveau. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi le critère de l'âge est évoqué, il n'y a pas d'âge pour être coursier!
On3
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit :Oui il y a tellement de critères qui rentrent en compte qu'il n'y a certainement pas de base type. Ce qui me fait halluciner c'est que lorsque tu vois certains coureurs au départ, ils se prennent vraiment pour des pros ! La dernière machine bien huilée, des entraînements dignes de coureurs de 2ème caté minimum, puis tu vois qu'ils ne sont pas là pour rigoler même si certains ont dépassé la trentaine uch:

Du coup je me demande si ce n'est pas un peu trop parfois, même si chacun fait bien ce qu'il veut.
C'est comme dans tous les sujets de la vie au final. Tu trouveras toujours des gars pour faire les pimpins malgré leur niveau, d'autres pour flamber, d'autres qui tapent dedans comme des coureurs pros, etc.

Je crois que quand on aime le vélo, on finit par s'intéresser au matos, puis forcément ça pousse à avoir "la dernière machine bien huilée" comme tu dis.

Je dirais que le principal est d'y trouver son compte. Si c'est ce qui motive ces gars, tant mieux.
Si je prends mon exemple (un parmi tant d'autres), quand je fais un truc, j'ai toujours le désir de progresser et de faire mieux. Donc je fais ce qu'il faut pour être meilleur d'une année sur l'autre.
Tu as toujours des trucs à corriger, dans ta prépa, ta course, ton matériel, etc.
À côté de ça, j'ai une vie sociale, un boulot, etc.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs pour \"apprécier\" ce qu'on peut trouver comme spécimens sur les courses et cyclos, un petit tour sur velo101 (partie forum entrainement/cyclosport) s'impose. Il y en a plusieurs qui joue à savoir qui a la plus longue (je trouve l'ambiance de ce forum -le notre- beaucoup plus sympa).
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait d'accord avec On1 :jap:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et moi tout à fait d'accord avec Akaion. :)
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

D'accord avec les 2 (On1 et Akaion :jap: ) super mentalité, le forum est vivant tout en restant de bonne composition !
Pour ma part aujourd'hui je pars sous les nuages, me fait quelques exo e fractionnés, une pluie fine commence à tomber, je fais quelques côtes et je finis par prendre la grêle ! Saloperie de mois de Mars ! Du coup je suis rentré ...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve aussi que l'ambiance sur VCN est bien mieux qu'il y a quelques temps, c'est agréable de pouvoir échanger ainsi et d'avoir l'avis de tout le monde, passionnés et pratiquants. Pourvu que ça dure !

Et effectivement il n'y a pas d'âge pour rouler, ce n'est pas Robert Marchand qui nous contredira B)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En même temps vu mon niveau je serais un crétin de me la péter !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tommeke
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit :D'ailleurs pour "apprécier" ce qu'on peut trouver comme spécimens sur les courses et cyclos, un petit tour sur velo101 (partie forum entrainement/cyclosport) s'impose. Il y en a plusieurs qui joue à savoir qui a la plus longue (je trouve l'ambiance de ce forum -le notre- beaucoup plus sympa).
Par rapport a velo-club, y'a tout de même (j'ai l'impression), beaucoup plus de routier d'experience sur le forum entrainement/matos/cyclo de velo 101..
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sortie d'1h40 sur mon nouveau vélo. Ma première sortie depuis 6 ans :whistle: :whistle:

Avec ma condition physique actuelle (+14 kilos de gras et aucun travail cardio depuis belle lurette), j'en ai bavé, surtout juste après manger. Le 34x25 n'était pas de trop dans les petites bosses de la vallée de la Bièvre :sylvain84: :sylvain84: J'ai pas pu me retenir de mettre quelques mines du coup j'ai fini... minable :sylvain84:

L'étape du Tour est loin :sweat-lol:

Image

Image

selfie raté :green: vous auriez vu mes grosses joues rouges :green:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitation kenti, je m’inquiète pas trop pour toi, tu as la \"grinta\" ça va revenir vite.
T'as activité Strava ?
Répondre