Mais si simplement 2 échecs te font abandonner l'ambition de remporter le Tour, c'est pourtant bien "ça"...luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 21:24Je suis d'accord avec ceci on parle beaucoup de malchance de Pinot, mais ce soir sur les 7 premiers du CG tu en as 5 qui ont des pepins dans leur préparation ou une grosse chute depuis le début du Tour.Nopik a écrit : 05 sept. 2020, 20:23 Enfin ça va, Pinot est malchanceux entre ses chutes, des coups et ses maladies. Mais ils sont nombreux comme ça et on n'en parle jamais.
Par exemple un Kruijswijk en tout et pour tout il a réussi a disputer combien de GT dans de bonnes conditions ? Pourtant il est pas au bord d'une reconversion professionnelle...
D'autres exemples ça ne doit pas manquer.
Cette "malchance" beaucoup arrive à la dépasser, pour continuer à jouer le CG. D'ailleurs rien que dans son équipe tu as Gaudu qui prend une plus grosse gamelle qui a déjà montré qu'il avait super bien récupéré.
Pinot, il donne toujours cette impression qu'il reste bloquer sur ces pépins, pourtant je trouvais sa communication depuis le début du Tour intéressante par rapport à sa chute.
Après je vais pas dire le mot, parce que on va encore trouver un certains nombres de forumeurs vont nous expliquer que ce n'est pas ça.
TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Vous voulez des exemples simples avec les chutes ??
Ouvrez juste les yeux
Regardez sivakov au dauphine et le même coureur au tour de France après des grosses gamelles
On prend Martinez qui ne s’est pas remis de sa chute à Nice
Et on enchaîne sur Buchmann qui tenait une bonne forme sur le Dauphiné et sacrément impacté par sa chutes plusieurs semaines plus tard
Ouvrez juste les yeux
Regardez sivakov au dauphine et le même coureur au tour de France après des grosses gamelles
Et on enchaîne sur Buchmann qui tenait une bonne forme sur le Dauphiné et sacrément impacté par sa chutes plusieurs semaines plus tard
Je n'ai pas tout suivi, c'est le mal de dos pour Pinot ? ca fait chier hier l'équipe fait une étape de folie, et aujourd'hui il aurait eu largement les moyens de finir dans le groupe maillot jaune 
Les courses de chèvres sont interdites en France depuis 1971 monsieursutter7 a écrit : 05 sept. 2020, 21:28 Ce serait beau. Tout comme un duel pour la gagne Reichenbach-Zakarin en descente. J'en frissonne déjà!
Non, mais Kris... Kruws.. Krwuis... bref je l'appellerai Groquik, c'est un cas à part, c'est un coureur qui dans toute sa vie n'a jamais passé une ligne d'arrivée en premier (à part une unique fois il y a... 10 ans). Il roule pour les autres, ou il suit mais jamais ne dépasse. Un phénomène dans son genre, même des coureurs moyens d'équipes de troisième rang ont vécu plus de victoires : gagner c'est pas son truc, ça ne le fait pas kiffer. Du coup, je ne vois pas trop comment on peut l'intégrer de manière pertinente à une discussion sur Pinot, qui a déjà beaucoup plus goûté à la gagne, même si son obsession de vouloir remporter un GT et qui plus est le Tour de France alors qu'il est depuis longtemps hautement improbable qu'il tienne 3 semaines sans un pét' de travers avec de grosses conséquences qu'il ne sait pas masquer, l'a privé depuis plusieurs années de multiples beaux titres potentiels dans des courses plus courtes.Nopik a écrit : 05 sept. 2020, 20:23 Par exemple un Kruijswijk en tout et pour tout il a réussi a disputer combien de GT dans de bonnes conditions ? Pourtant il est pas au bord d'une reconversion professionnelle...
-
luckywinner
- Leader

Martinez celui qui a gagné le dernier Dauphinéjerem9 a écrit : 05 sept. 2020, 21:32 Vous voulez des exemples simples avec les chutes ??
Ouvrez juste les yeux
Buchmann il est toujours en jeu pour le podium du Tour
je pense que Roglic est loin d'etre aussi fort et calculateur qu'il veux bien le faire paraitre, car sinon pourquoi remettre en jeu au général un gars qui est au moins aussi fort que lui en montagne et qui en plus l'a tapé au CN en CLM il y a peu ?
Bon je me suis trompé dans les grandes largeurs dans mes propos précédent concernant l'étape.
Il faut avouer qu'on a vu une belle deuxième partie d'étape et ceci malgré quelques désillusions côté tricolore.
J'ai dit plus tôt que la fatigue était pas encore très présente et je me suis la aussi trompé.
Je pense pas que çà soit du a la dureté du tour depuis le début mais plus à une saison très particulière.
L'absence d'un collectif aussi fort que par le passé devrait rendre la course plus intéressante.
En espérant que le covid ne vienne pas s'en mêler
Il faut avouer qu'on a vu une belle deuxième partie d'étape et ceci malgré quelques désillusions côté tricolore.
J'ai dit plus tôt que la fatigue était pas encore très présente et je me suis la aussi trompé.
Je pense pas que çà soit du a la dureté du tour depuis le début mais plus à une saison très particulière.
L'absence d'un collectif aussi fort que par le passé devrait rendre la course plus intéressante.
En espérant que le covid ne vienne pas s'en mêler
Bardet à Peyragudes en 2017, on en a pas fait des caisses ensuite pourtant le mec était à deux doigts de détroner l'épouvantail des années 2010 ...Rondelle a écrit : 05 sept. 2020, 20:33Dumoulox a écrit : 05 sept. 2020, 20:07
Peut-être tout simplement que depuis Virenque et le Moreau du début des années 2000, les fanboys français attendent le messie qui mettra fin à une disette de 35 ans ? Pinot est arrivé en 2012 et à confirmé en 2014, au moment où en France on avait plus eu un mec capable de jouer le général depuis Moreau en 2001 (je mets à part Voekler 2011). Bardet est venu ensuite et n'a pas connu le même engouement (pourquoi, je n'ai jamais su, j'ai toujours préféré Bardet, délit de sale gueule peut-être). Et depuis 2014, ils nous font ch*** comme les lambda de FTV qui ne connaissent rien au cyclisme alors que Bardet a toujours apporté plus de garanties et de panache (2ème puis 3ème).
Vous connaissez beaucoup de français dans un grand Tour qui ont lâché un par un tous les autres favoris autrement que sur un sprint dans un col ces 20 dernières années ?
Pinot l'a fait l'an dernier, ça justifie les espoirs placés en lui. Hors blessure, personne ne l'a dominé en montagne l'an dernier, c'est un fait.
-
luckywinner
- Leader

Il a écrit un mot pour se dédouaner mais la vérité reste que Pinot n'a jamais été aussi proche de gagner un GT que Bardet ou Alaphilippe jusqu'à aujourd'hui.Dumoulox a écrit : 05 sept. 2020, 21:46Bardet à Peyragudes en 2017, on en a pas fait des caisses ensuite pourtant le mec était à deux doigts de détroner l'épouvantail des années 2010 ...Rondelle a écrit : 05 sept. 2020, 20:33
Vous connaissez beaucoup de français dans un grand Tour qui ont lâché un par un tous les autres favoris autrement que sur un sprint dans un col ces 20 dernières années ?
Pinot l'a fait l'an dernier, ça justifie les espoirs placés en lui. Hors blessure, personne ne l'a dominé en montagne l'an dernier, c'est un fait.
C est dommage il devrait essayer demain, il n à pas grand chose à perdre...marooned a écrit : 05 sept. 2020, 20:47A mon avis, Quintana va tout miser sur les trois arrivées au sommet (Pas de Peyrol, Grand Colombier et Loze). Je ne le vois pas attaquer ailleurs.On3 a écrit : 05 sept. 2020, 19:59 Pour Quintana, ce qui m'inquiète c'est qu'il ait calqué sa course sur Roglic aujourd'hui. Il aurait été plus inspiré de marquer Pogacar.
Et comme déjà évoqué plus haut, j'ai peur qu'il fasse une course d'attente indéfiniment (comme par le passé), avant de de finir sur une marche du podium (pas la plus haute) avec des regrets.
- Xav_38
- Leader

Il n'est pas tout à fait de Grenoble, mais du Trièves, une région magnifique de l'extrême Sud Isère coincée entre le Drac, le Dévoluy et le Vercors. Un zone sauvage avec des petites routes sublimes pour faire du vélo. Ça peut paraitre pas loin de Grenoble, mais c'est bien à 50min en voiture. Le Tour est passé tout prêt de cette région lors de l'étape d'Orcières Merlette.
Je ne sais pas s'il y a passé toute sa jeunesse, mais en tout cas c'est là bas qu'il était après sa naissance.
Et puis il y a plein de chèvres qui donnent de très bon fromages là bas, comme quoi sa comparaison entre Zakarin et ce charmant animal était pleine de sympathie. On aime les chèvres ici. Et en plus en montagne, ça descend sacrément vite une chèvre.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Je suis en train de me dire que finalement c'est peut être l'année de Nairo....
Il semble être redevenu l'énorme grimpeur qu'il a été, ce que son début de saison en fanfare annonçait. Les séquelles de l'accident de juillet et de la chute du début de tour semblent oublier.
Reste que tactiquement je crois qu'il a encore fait un mauvais choix aujourd'hui en décidant de compter ses coups de pédales et en ne cherchant pas à suivre Pogacar. Lui et Roglic ont décidé de compter sur Carapaz après la deuxième attaque du jeunot ...... C'est comme ceux qui comptaient sur De Plus (?) derrière Bernal dans l'ISeran. Un bon équipier (Caparaz peut être plus que ça mais pas sur ce tour) ne pourra jamais dans ces moments de pleine bagarre faire autre chose que perdre beaucoup de temps sur un leader à l'attaque.
Bon, d'un autre côté s'il avait cherché à suivre le SLovène le scenario aurait sans doute été différent. Alors???
De ce Slovène Là d'ailleurs je me dis qu'il va peut être avoir un rôle important dans le scenario du Tour. Sacré machine à grimper qu'on a là. J'espère qu'il aura la force de retenter des attaques. Ca peut être lui le détonateur tant attendu sur ce Tour.
Pinot. Que c'est triste pour lui. un tel potentiel et ne jamais pouvoir pleinement en profiter....
Il semble être redevenu l'énorme grimpeur qu'il a été, ce que son début de saison en fanfare annonçait. Les séquelles de l'accident de juillet et de la chute du début de tour semblent oublier.
Reste que tactiquement je crois qu'il a encore fait un mauvais choix aujourd'hui en décidant de compter ses coups de pédales et en ne cherchant pas à suivre Pogacar. Lui et Roglic ont décidé de compter sur Carapaz après la deuxième attaque du jeunot ...... C'est comme ceux qui comptaient sur De Plus (?) derrière Bernal dans l'ISeran. Un bon équipier (Caparaz peut être plus que ça mais pas sur ce tour) ne pourra jamais dans ces moments de pleine bagarre faire autre chose que perdre beaucoup de temps sur un leader à l'attaque.
Bon, d'un autre côté s'il avait cherché à suivre le SLovène le scenario aurait sans doute été différent. Alors???
De ce Slovène Là d'ailleurs je me dis qu'il va peut être avoir un rôle important dans le scenario du Tour. Sacré machine à grimper qu'on a là. J'espère qu'il aura la force de retenter des attaques. Ca peut être lui le détonateur tant attendu sur ce Tour.
Pinot. Que c'est triste pour lui. un tel potentiel et ne jamais pouvoir pleinement en profiter....
C'est rare les coureurs qui soient aussi de bons tacticiens.
Pour Roglic, prendre le maillot ou pas, ça change rien... la Jumbo doit assumer.
J'ai l'impression qu'il ne capitalise pas sur son état de forme. Le temps est plutôt contre lui : il risque de décliner.
Sur le Giro, à se courir dessus avec Nibali ils perdent aussi la partie tactiquement au profit de Carapaz.
Bernal on n'arrête pas de dire qu'il est pas bien mais aujourd'hui il fait du Froome : sans à-coups, il revient, et il perd RIEN.
Pour moi Bernal est toujours le favori.
Pour Roglic, prendre le maillot ou pas, ça change rien... la Jumbo doit assumer.
J'ai l'impression qu'il ne capitalise pas sur son état de forme. Le temps est plutôt contre lui : il risque de décliner.
Sur le Giro, à se courir dessus avec Nibali ils perdent aussi la partie tactiquement au profit de Carapaz.
Bernal on n'arrête pas de dire qu'il est pas bien mais aujourd'hui il fait du Froome : sans à-coups, il revient, et il perd RIEN.
Pour moi Bernal est toujours le favori.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto