Programmes des coureurs pour la saison 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

Toujours pas de Kruijswijk ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 07 juin 2020, 23:45 Toujours pas de Kruijswijk ?
Bah non, il va aller sur le TdF, avec Roglic et Dumoulin, parce que 3 leaders, c'est mieux que 2, et qu'il faut montrer à Ineos qui a la plus grosse. C'est qu'il faudrait pas courir le risque de tenter de gagner un Giro, quand même. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette saison, Mathieu van der Poel sera aussi sur les courses VTT en plus de celles sur routes cette saison 2020
7 juin 2020
...
MVDP sera, le 1er août, au départ de la Strade Bianche, puis de Milan-San Remo mais au début du mois de septembre, ça sera aussi la première course de la Coupe du monde de VTT qui se déroulera dans la ville suisse de Lenzerheide.

Puis après Lenzerheide, il y aura une autre manche de la Coupe du monde cross-country,aux Gets (19-20 septembre) et à Nove Mesto (29 septembre-4 octobre, deux manches). Pour celle de Nove Mesto, il devra choisir car elle a lieu en même temps que la Flèche Wallonne le 30 septembre.

En octobre, Van der Poel se concentrera sur la route sur ses objectifs de victoires tels que l’Amstel Gold Race, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

https://www.be-celt.com/2020/06/07/cett ... ison-2020/

Et bien sûr, s'ajoutera le cyclocross comme d'hab' ! :wink:
luckywinner
Leader
Leader

Toujours pas vraiment d'informations sur les courses des leaders sur le Tour de France?

A la base je pensais que ça allait être automatique Dauphiné, mais avec du recul seulement 13 jours entre fin du Dauphiné et début du Tour, c'est un enchainement moins classique, peut-être que certains vont plutôt faire le choix Route du Sud puis Tour de l'Ain, permettant d'avoir la coupure plus classique de 3 semaines, cela permet au passage d'avoir 2 jours de plus de course.
Ilnur majka
Leader
Leader

MDVP assuré apparemment de disputer le TDF 2021 (promesse du Prudhomme)
marooned
Leader
Leader

Et comment il va faire avec les JO ?
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 08 juin 2020, 11:00 MDVP assuré apparemment de disputer le TDF 2021 (promesse du Prudhomme)
Pour moi, cette promesse ne tiendra que si son équipe obtient des résultats significatifs. Ça m’étonnerait qu'il obtienne un passe-droit parce qu'il est le petit fils de, alors que les autres équipes triment pour avoir une invitations
Ilnur majka
Leader
Leader

marooned a écrit : 08 juin 2020, 11:21 Et comment il va faire avec les JO ?
l'infos a fuité que récemment mais la promesse a été fait durant les obsèques de Poulidor(en Novembre passé) .Mais vu comment la situation a évolué je ne sais plus si MDVP est toujours intéressé car même si le retour venait encore à être avancer il y aurait toujours un conflit d'objectif :study:
Mais la fusion Alpecin Fenix-Sunweb n'est elle plus d'actualité?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il n'y a jamais eu de projet de fusion entre les équipes pour autant qu'on le sache.

C'est le même fonds d'invest qui détient sunweb et corendon, ça s'arrête là :study:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 08 juin 2020, 11:27
Ilnur majka a écrit : 08 juin 2020, 11:00 MDVP assuré apparemment de disputer le TDF 2021 (promesse du Prudhomme)
Pour moi, cette promesse ne tiendra que si son équipe obtient des résultats significatifs. Ça m’étonnerait qu'il obtienne un passe-droit parce qu'il est le petit fils de, alors que les autres équipes triment pour avoir une invitations
tu as des doutes sur le fait que MVDP soit capable de faire des résultats sur la route :reflexion:
roland71
néo-pro
néo-pro

bjr
il declinera pour le tour ,ç'est ce qu'il as dit
mais prud'homme a dit aux obseques de poulidor (mathieu quand tu seras sur le tour en 2021) ceux qi etaient aux obseques ont tous entendu cette phrase
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne comprends rien: je pensais que c’etait un systeme de points qui gerait la presence des equipes desormais, et non des invitations. Mais bon, vu comment ça m’interesse, ces trucs-là, assez normal que je n’y comprenne rien. :sylvain84:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quintana reprend au Tour de l'Ain, Barguil en Occitanie, objectif la victoire à l'Europe Tour et les invits qui ne sont plus nécessaires (coucou Doli :green: ).
Ensuite les 2 sur le Dauphinée et le Tour.
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 juin 2020, 15:01 Je ne comprends rien: je pensais que c’etait un systeme de points qui gerait la presence des equipes desormais, et non des invitations. Mais bon, vu comment ça m’interesse, ces trucs-là, assez normal que je n’y comprenne rien. :sylvain84:
Le système est comme suit pour les GT:
- les WT sont obligées d'y aller, soit 19 équipes
- 1 qualification automatique (mais qu'elle n'est pas obligée d'accepter) pour la 1ère ProConti au classement 2019, soit TDE
- 2 invitations au gré de l'organisateur, soit pour le Tour, Arkea et B&B.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

roland71 a écrit : 08 juin 2020, 13:51
bjr
il declinera pour le tour ,ç'est ce qu'il as dit
mais prud'homme a dit aux obseques de poulidor (mathieu quand tu seras sur le tour en 2021) ceux qi etaient aux obseques ont tous entendu cette phrase
Et tous les téléspectateurs puisque c'était retransmis à la TV.
Perso j'avais bien tilté en entendant cette invitation.
Répondre