Champions de France sur le TDF : 5 sur les 10 dernières années
2021 : Cavagna : non (Giro)
2020 : Démare : non (Giro)
2019 : Barguil : oui
2018 : Roux : non (Giro)
2017 : Démare : oui
2016 : Vichot : oui
2015 : Tronet : non (-)
2014 : Démare : oui
2013 : Vichot : oui
2012 : Bouhanni : non (Vuelta)
Tour de France 2022
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Re: Tour de France 2022
Le seul espoir pour Sénéchal c'est Asgreen pas remis de sa chute. Mais pour moi c'est incompréhensible et honteux sa non sélection pour le tour. Son interview laisse peu d'espoir....
Champion de France avec pas mal d'étapes qui peut lui convenir dont celle des pavés, ca serait minable de la part de DQS de le mettre de coté.
Devenyns?

Champion de France avec pas mal d'étapes qui peut lui convenir dont celle des pavés, ca serait minable de la part de DQS de le mettre de coté.
Devenyns?

- Ancelin
- Leader
Pote de JulianJoeSaginowski a écrit : 26 juin 2022, 17:35 Le seul espoir pour Sénéchal c'est Asgreen pas remis de sa chute. Mais pour moi c'est incompréhensible et honteux sa non sélection pour le tour. Son interview laisse peu d'espoir....![]()
Devenyns?![]()

Je veux bien qu'on leur donne tout les défauts mais QSA ne fera pas son équipe en fonction des potes de chacuns . Sinon ils embarquent Sénéchal pour Jakobsen . 

A la fin de Stade 2, Geay a dit que la tendance ce soir est qu'Alaphilippe ne sera pas au départ du Tour vendredi. A voir d'où il tient son "info".
Probablement de Rousse . Et perso ça ne m'étonnerait pas . Le discours rassuriste tenu par son cousin d'entraîneur ainsi que par lui-même tendent à montrer que du côté de la direction sportive on envisage plutôt de s'en passer en Juillet amha . Mais bon on verra bien, il y a peu de temps à attendre maintenant .marooned a écrit : 26 juin 2022, 23:05 A la fin de Stade 2, Geay a dit que la tendance ce soir est qu'Alaphilippe ne sera pas au départ du Tour vendredi. A voir d'où il tient son "info".

Demain normalement jour de test covid, on risque d'avoir des forfaits à droite à gauche
UAE
Tadej Pogacar, Brandon McNulty, George Bennett, Rafal Majka, Matteo Trentin, Marc Soler, Mikkel Bjerg, Vegard Stake Laengen.
Tadej Pogacar, Brandon McNulty, George Bennett, Rafal Majka, Matteo Trentin, Marc Soler, Mikkel Bjerg, Vegard Stake Laengen.
Ce qu'on peut dire du championnat suisse hier est que Bissegger et Hirschi étaient absents donc soit encore positifs, soit pas remis. Cela paraît compromis pour eux, quoique pour Bissegger je pense qu'EF va tenter le tout pour le tout car le prologue est certainement leur plus grande chance sur le papier d'accrocher une étape/le jaune.
Par contre Dillier était bien au départ et sera donc au Danemark.
Par contre Dillier était bien au départ et sera donc au Danemark.
Ah ben voilà, pas d'Hirschifranck56 a écrit : 27 juin 2022, 09:10 UAE

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Je ne trouve pas l'équipe de Pogi exceptionnelle une nouvelle fois en montagne.
Il se pourrait qu'au train, il reste encore 4 ou 5 jumbo et 3 ou 4 ineos quand il sera seul.
Prendre le maillot dans les Alpes avec plusieurs coureurs proches au général ne sera pas une bonne option, il devrait donc suivre l'option 2020 (laisser le poids de la course à la jumbo pour viser hautacam), ou alors faire le ménage pour décourager à l'instar de Romme/colombière 2021, l'étape du galibier/granon est toute désignée pour cela.
Mais en 2021, la jumbo avait pris un coup sur la tête avaec l'abandon de Roglic, et Vinggegaard n'avait pas forcément roulé dans Romme....Donc l'option, "je reste en embuscade" est sans doute la meilleure!
Il se pourrait qu'au train, il reste encore 4 ou 5 jumbo et 3 ou 4 ineos quand il sera seul.
Prendre le maillot dans les Alpes avec plusieurs coureurs proches au général ne sera pas une bonne option, il devrait donc suivre l'option 2020 (laisser le poids de la course à la jumbo pour viser hautacam), ou alors faire le ménage pour décourager à l'instar de Romme/colombière 2021, l'étape du galibier/granon est toute désignée pour cela.
Mais en 2021, la jumbo avait pris un coup sur la tête avaec l'abandon de Roglic, et Vinggegaard n'avait pas forcément roulé dans Romme....Donc l'option, "je reste en embuscade" est sans doute la meilleure!
- Calisto631
- Equipier de luxe
Mouais, si on a le Majka de Slovénie, ça devrait le faire.
Puis Soler, Bennett ou McNulty c'est pas mal non plus.
Belle équipe en tout cas
Puis Soler, Bennett ou McNulty c'est pas mal non plus.
Belle équipe en tout cas
-
- Leader
Majka est très fort cette saison, pour moi il sera dans les 20 meilleurs grimpeurs.manu74annecy a écrit : 27 juin 2022, 10:25 Je ne trouve pas l'équipe de Pogi exceptionnelle une nouvelle fois en montagne.
Mc Nulty est plus irrégulier mais peut tout à fait être dans les 10 plus forts sur certaines étapes, comme il a pu le montré sur le dernier WE de PN.
Soler a été solide sur son début de saison, même si il est vrai transparent depuis le Pays-Basque, mais à ne pas sous-estimer.
Bennett j'y crois moins j'avoue, même si il à bien fini le Dauphiné.
Pogacar n'aura pas la meilleur équipe par contre le pense qu'il sera systématiquement accompagné dans un groupe de 20 favoris si pas de chutes sur les 2 premiers évoqués.
Pareil que vous deux.
Et si on compare à l'an dernier, majka mcnulty laengen bjerg dans les 2 cas.
formolo/costa/hirschi en 2021 vs bennett/soler/trentin cette année
Comme toujours, ça sera une question de forme des uns et des autres en fait...
Avec UAE, je ne suis pas trop inquiet
Et si on compare à l'an dernier, majka mcnulty laengen bjerg dans les 2 cas.
formolo/costa/hirschi en 2021 vs bennett/soler/trentin cette année
Comme toujours, ça sera une question de forme des uns et des autres en fait...
Avec UAE, je ne suis pas trop inquiet

- Ancelin
- Leader
Trek :
Pedersen
Ciccone
Simmons
Gallopin
Kirsch
Mollema
Skujins
Stuyven
Pedersen
Ciccone
Simmons
Gallopin
Kirsch
Mollema
Skujins
Stuyven
Pas de Kenny Elissonde, ni Julien Bernard?Ancelin a écrit : 27 juin 2022, 10:54 Trek :
Pedersen
Ciccone
Simmons
Gallopin
Kirsch
Mollema
Skujins
Stuyven
-
- Equipier
Il ne sera pas au Tour d'après le Het NieuwsbladMajorK03 a écrit : 26 juin 2022, 23:17Probablement de Rousse . Et perso ça ne m'étonnerait pas . Le discours rassuriste tenu par son cousin d'entraîneur ainsi que par lui-même tendent à montrer que du côté de la direction sportive on envisage plutôt de s'en passer en Juillet amha . Mais bon on verra bien, il y a peu de temps à attendre maintenant .marooned a écrit : 26 juin 2022, 23:05 A la fin de Stade 2, Geay a dit que la tendance ce soir est qu'Alaphilippe ne sera pas au départ du Tour vendredi. A voir d'où il tient son "info".![]()
-
- Equipier de luxe
Ils sont au courant qu'il y a une seule étape de pavés et pas 5 ?