Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Amusant cette photo de Remco en maillot jaune en train de courir... ça m'en rappelle une autre sur le Tour de France. 

C'est le maillot du Sporting d'Anderlecht 

Un des maillots.

Mais il devrait être battu pour ça...

Pour l instant on ne connait pas ses capacites en montagne.
Sur les muritos en Vogue actuellement
Il n a pas le style comme un Anquetil Indurain et Hinault dont il a le gabarit.
En plus ces trois la gagnaient Grace aux chronos longs. Donc difficile face a un Bernal ou Pogacar.
Pour les classiques,mondiaux, etapes, etc parait-il, il serait nul au sprint au contraire de Hinault et Merckx.
Pas etonnant que maintenant il penserait aux classiques du nord
Combien de coureurs jeunes prometteurs ont decu voir les baronchelli Soler(Angelino) VDB et cie
Sur les muritos en Vogue actuellement
Il n a pas le style comme un Anquetil Indurain et Hinault dont il a le gabarit.
En plus ces trois la gagnaient Grace aux chronos longs. Donc difficile face a un Bernal ou Pogacar.
Pour les classiques,mondiaux, etapes, etc parait-il, il serait nul au sprint au contraire de Hinault et Merckx.
Pas etonnant que maintenant il penserait aux classiques du nord
Combien de coureurs jeunes prometteurs ont decu voir les baronchelli Soler(Angelino) VDB et cie
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Tu as raison pour les chronos longs. Et ce n'est pas la possible arrivée d'un Gaudu comme prétendant qui risque de changer la donne.
Je ne vois pas très bien ce que tu entends par style ni l'impact rédibitoire que cela pourrait avoir sur le rendement.
Par contre il n'a jamais dit nul part qu'il commençerait à s'intéresser aux classiques pavées un jour. Au contraire, il répète à chaque interview qu'il déteste ça et qu'il n'a pas les qualités pour y briller. Il a juste précisé qu'il fallait jamais dire jamais quand on voyait la trajectoire d'un Gilbert. Et j'ai tendance à être d'accord avec lui. Il fait 61kg et compte encore baisser son poids. Il n'a pas une explosivité suffisante pour faire la différence sur les bergs. Et pour les pavés, sur l'étape du Tour de Belgique qu'il remporte, il manquait de lâcher à chaque passage sur des secteurs loin d'être compliqués comme ceux de e Roubaix
Je ne vois pas très bien ce que tu entends par style ni l'impact rédibitoire que cela pourrait avoir sur le rendement.
Par contre il n'a jamais dit nul part qu'il commençerait à s'intéresser aux classiques pavées un jour. Au contraire, il répète à chaque interview qu'il déteste ça et qu'il n'a pas les qualités pour y briller. Il a juste précisé qu'il fallait jamais dire jamais quand on voyait la trajectoire d'un Gilbert. Et j'ai tendance à être d'accord avec lui. Il fait 61kg et compte encore baisser son poids. Il n'a pas une explosivité suffisante pour faire la différence sur les bergs. Et pour les pavés, sur l'étape du Tour de Belgique qu'il remporte, il manquait de lâcher à chaque passage sur des secteurs loin d'être compliqués comme ceux de e Roubaix
Vous les belges en falte le nouveau Merckx
Calmos Merckx etait tout a la fois
Sprinter rouleur grimpeur gagnant partout
Ce gosse est nul au sprint et parait n etre pas un grimpeur puncheur.
Alors en 2020 cela est un handicap voir les muritos et les Courses ou les grands se marquent.
Sans parler que les kilometrages sont de plus en plus reduits. Tant etapes montagnes et chronos.
Donc ce garcon qui parait etre un prodige ou fera t il la diference. Sans parler de la pancarte sur le dos. Avec son equipe le plus facile les classiques du Nord.
Calmos Merckx etait tout a la fois
Sprinter rouleur grimpeur gagnant partout
Ce gosse est nul au sprint et parait n etre pas un grimpeur puncheur.
Alors en 2020 cela est un handicap voir les muritos et les Courses ou les grands se marquent.
Sans parler que les kilometrages sont de plus en plus reduits. Tant etapes montagnes et chronos.
Donc ce garcon qui parait etre un prodige ou fera t il la diference. Sans parler de la pancarte sur le dos. Avec son equipe le plus facile les classiques du Nord.
Et la autre probleme pas un as du velo.
Attention aux chutes
Et Bernal et Pogacar sont deja la
Surtout le premier en parlant du Tour
L epreuve n 1 du cyclisme
Attention aux chutes
Et Bernal et Pogacar sont deja la
Surtout le premier en parlant du Tour
L epreuve n 1 du cyclisme
Alors laissons le garcon tranquilo
En premier les chronos et petit a petit les GT
En premier les chronos et petit a petit les GT
Si, quand même, il faut le reconnaître. Pas que les belges d'ailleurs. Il y a sans doute quelques connaisseurs qui relativisent un tantinet, mais c'est quand même vendu comme ça.
Effectivement :
https://i.imgur.com/BveuWsg.jpg
https://i.imgur.com/SLaKZqJ.jpg
https://i.imgur.com/YyYKito.jpg
Dorénavant ce n'est plus possible d'avoir un palmarès aussi varié que Merckx même si tu es "plus fort" intrinsèquement que ce dernier.
Les équipes sont mieux organisées, les techniques d'entrainements ont évoluées, tous le monde est plus pro et donc ça fait des niveaux relativement homogène dans le peloton. Il n'y a qu'à voir à quels niveaux de puissance grimpent les tops coureurs de GT, les meilleurs coureurs des 70's/80's sont bien derrières.
A titre d'exemple (le seul que j'ai trouvé) Merckx sur le Tour 74 au Pla d'Adet c'est du 380 watts, Poupou qui gagne l'étape du 400 watts.
Aujourd'hui sur un effort équivalent de 30min on tourne autour des 440 watts pour le vainqueur (Pinot au Prat d'Albis), la première perf à 400 watts c'est Simon Yates (13éme) et pour retrouver du 380 watts c'est Bardet (16éme).
Le cyclisme a changé, Merckx était exceptionnel, Remco fait lui aussi des choses époustouflantes et uniques à son age, mais il n'aura jamais le palmarès d'Eddy.
Certes, la "presse" le vend comme ça car cela fait vendre, cela apporte des "clics" mais tout connaisseur (pas né en 2005) saura que les deux n'ont pas les mêmes caractéristiques. Eddy pouvait "tout" gagner, il l'a d'ailleurs quasi fait, à l'exception d'une ou deux classiques. Remco sera, je pense, un monstre mais ne gagnera pas tout, il n'est pas taillé pour cela. On en reparlera...
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
En tout cas, invisible sur le Ventoux. J'espère que ça va en calmer quelques-uns. 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
C'est quoi son programme de courses jusqu'au Giro ? Je ne m'en souviens plus.
19.02 Volta ao Algarve-Vélomen- a écrit : 16 févr. 2020, 12:13 C'est quoi son programme de courses jusqu'au Giro ? Je ne m'en souviens plus.
11.03 Tirreno-Adriatico
15.04 De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne
22.04 La Flèche Wallonne
26.04 Liège-Bastogne-Liège
09.05 Giro d'Italia
Les parcours en Algarve et Tirreno lui conviennent bien. On va déjà pouvoir savoir ce qu'il vaut dans les petits cols au niveau international.
- Bradounet_
- légende VCN
Comme tu dis, on va pouvoir voir ce qu'il fait dans les petits cols, mais si on enlève le chrono, ce n'est pas vraiment un parcours pour lui, on a deux arrivées où il va falloir faire parler le punch. Il pourrait avoir quelques problèmes face à des top mondiaux dans le domaine comme Kwiatkowski, Daniel Martin, Mollema, Thomas, Costa.
Faut que la DQS durcisse de loin pour lui.
Faut que la DQS durcisse de loin pour lui.
Dernière modification par Bradounet_ le 16 févr. 2020, 16:06, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je trouve au contraire que c'est trop punchy pour lui.-Vélomen- a écrit : 16 févr. 2020, 12:32 Les parcours en Algarve et Tirreno lui conviennent bien. On va déjà pouvoir savoir ce qu'il vaut dans les petits cols au niveau international.