Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Cyclisme et TV 2019

flahutes12 a écrit : 07 juil. 2019, 07:11
loloherrera a écrit : 06 juil. 2019, 17:30
Je ne vais pas accabler Guillaume, qui est enthousiaste et met une bonne ambiance, mais 30 secondes après la chute, alors que le danois est reparti, il nous sort déjà un "il a peut-être perdu le Tour blabla". Un peu de mesure svp...
Oui, c'est sur, il parle un peu trop vite, mais dans l'enthousiasme de la retransmission, il s'est emballé. Madiot se l'est un peu joué sur le plateau, car si cela avait été un de ses coureurs, il aurait eu exactement le même message que Di Grazia. Je l'ai même trouvé un peu pédant hier sur le plateau, à la différence d'un Julien Jurdie, tout en nuance.
Je n'ai pas eu le même ressenti que toi. J'ai surtout eu l'impression que Madiot n'était pas très à l'aise d'être sur un plateau de tv pour dire que tous les feux sont au vert pour son équipe et qu'il essayait un peu de minimiser l'emballement médiatique autour de Pinot. Je pense qu'il sait très bien qu'il y a un coup à jouer sur cette édition, mais que plus que quiconque, il sait aussi que tout peut se casser la gueule en un instant.
Sur l'épisode Fuglsang, sa réaction est un peu étrange, mais je pense qu'il répondait déjà à la question suivante de Di Grazia : "Du coup, ça fait un adversaire de moins pour Pinot ?".
JFKs
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 07 juil. 2019, 00:07 2. Je n'ai effectivement pas vu, ni entendu l'arrivée commentée par Jalabert et Pasteur (ce que j'ai dit d'ailleurs), mais SI et seulement si ils ont effectivement hésité sur le nom du Jumbo-Visma vainqueur (ce qu'un certain nombre de forumers semble confirmer), il s'agit d'un manque de professionnalisme.
Je ne voudrais pas m'acharner sur toi alors que plusieurs personnes te sont déjà rentrées dedans. Mais désolé, il faudrait peut-être envisager un peu d'auto-critique aussi.

En relisant le post initial de bradounet, il ne fait que souligner la crainte (légitime) de se tromper sur le nom du vainqueur. A aucun moment il ne dit que Pasteur ou Jalabert se sont trompés sur le nom. Dès lors, sachant que tu n'as pas vu la séquence, affirmer, comme tu le fais, que "Ca prouve aussi et surtout que ces dits commentateurs ne sont pas des passionnés, ni de vrais connaisseurs, qu'ils ne s'intéressent au vélo que par la lorgnette des rares courses que leur employeur les obligent à commenter. Sinon, ils auraient de suite pu deviner qu'il s'agissait de Teunissen," est juste un non-sens total. Tu as mal lu et mal compris le message de Bradounet. Donc c'est un peu facile de dire que ce n'est pas toi qui a posté en premier.

A ce moment, il n'y a aucun de "si et seulement si" dans tes propos, mais juste un jugement pérpendi... heu péremptoire de ta part. Tu apportes une "preuve" d'une situation que tu n'as pas vue et pas comprise. Et c'est en fondant ton opinion sur un événement que tu ne connais pas à partir d'un message que tu n'as pas compris que tu te permets de juger du professionnalisme de quelqu'un.

Cerise sur le gâteau, demander la vidéo pour faire un mea-culpa, renversant en quelque sorte la charge de la preuve et de la responsabilité, c'est assez petit comme attitude.

A ce rythme là, je peux aussi considérer que la chute de Fuglsang a été provoquée par un fan aviné de la Groupama dans le cadre d'un complot ourdi par Marc Madiot. Et tant qu'on ne m'aura pas prouvé le contraire avec des images, je maintiendrai cette analyse!
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et puis ça vous arrive jamais de vous tromper au boulot ? Vous êtes irréprochables ? Et bien bravo, moi perso je le suis pas et je remercie mon entreprise de me laisser le "droit à l'erreur" car c'est l'échec qui fait progresser...

Et là, le mieux à faire serait de stopper net ce débat stérile...

PS : Oui je sais je viens d'y participer... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pendant ce temps sur la RTS: "c'est Thomas qui est passé en tête pour Ineos, donc il sera en jaune s'ils reprennent 10'' à Teunissen" :tonton:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Histoire de changer de disque, il y a la troisieme manche de CdM de VTT avec l’inénarrable MVDP ce soir sur l’Equipe TV :pompom:
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le niveau du Vélo-Club de Laurent Luyat. A des années-lumières du Vélo-Club de Gégé dans les années 90.
Leur quiz entre potes, on s'en passerait. Ça fait vraiment amateurs.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On regretterait presque qu'on ne lui ai pas laissé Village départ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 07 juil. 2019, 17:33 ...
Je me faisais justement la réflexion que ça allait être long 3 semaines avec lui...
Clair qu'il réalise l'exploit de me faire regretter Holtz y compris celui des dernières années ce qui est quand même un bel exploit. :genance:
Perso, je pense qu'un Titi Adam aurait mérité d'être au moins essayé.
-Zabel21- a écrit :On regretterait presque qu'on ne lui ai pas laissé Village départ...
Village Départ, à la base, j'avais rien contre jusqu'au jour où j'ai appris que c'était le Service des Sports de France Télévisions qui payait cette bouffonnade. :colere:
La thune dépensée à inviter les pique-assiettes du Showbiz est sans doute mieux utilisée ailleurs.

Autre truc sans rapport : Ça me saoule grave la référence systématique à MvdP quand les intervenants parlent de Wout van Aert. :pascontent:
:wink:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 07 juil. 2019, 12:07 Je n'ai pas eu le même ressenti que toi. J'ai surtout eu l'impression que Madiot n'était pas très à l'aise d'être sur un plateau de tv pour dire que tous les feux sont au vert pour son équipe et qu'il essayait un peu de minimiser l'emballement médiatique autour de Pinot. Je pense qu'il sait très bien qu'il y a un coup à jouer sur cette édition, mais que plus que quiconque, il sait aussi que tout peut se casser la gueule en un instant.
Sur l'épisode Fuglsang, sa réaction est un peu étrange, mais je pense qu'il répondait déjà à la question suivante de Di Grazia : "Du coup, ça fait un adversaire de moins pour Pinot ?".
Je reconnais que tes arguments peuvent être entendus, mais quoi que fasse ou dise Madiot, il ne pourra pas empêcher l'emballement médiatique et même populaire autour de Pinot. Encore plus ce soir, après le CLM par équipes, il fait parti des favoris de ce TDF pour aller chercher une place sur le podium. Je lui souhaite bien sur la plus haute.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la michelton serait une équipe de grimpeurs selon thierry adam ? :reflexion:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 07 juil. 2019, 19:57 la michelton serait une équipe de grimpeurs selon thierry adam ? :reflexion:
Hormis Durbridge quand même :elephant:

C’est pourtant bien connu, Hepburn, Juul Jensen, Impey, de vrais grimpeurs.
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Zabel21- a écrit : 07 juil. 2019, 17:45 On regretterait presque qu'on ne lui ai pas laissé Village départ...
Ah mais c'était bien Village départ. Ca permettait de faire la sieste avant les étapes intéressantes et de faire une pré-sieste avant les étapes de plat. Et ça lançait bien la journée vélo.
Grand Gourou
Ancelin
Leader
Leader

JFKs a écrit : 08 juil. 2019, 08:43
-Zabel21- a écrit : 07 juil. 2019, 17:45 On regretterait presque qu'on ne lui ai pas laissé Village départ...
Ah mais c'était bien Village départ. Ca permettait de faire la sieste avant les étapes intéressantes et de faire une pré-sieste avant les étapes de plat. Et ça lançait bien la journée vélo.
Oui en plus il y avait de la musique. :elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Village départ avec la musique et les invites people ca fait fête de l'été cest sympa...mais on voit que beaucoup de gens font croire qu'ils s'intéressent au tour juste pour se montrer style Francis lalanne etc
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c' est vrai que je réalise seulement ces jours-ci que Village départ n' existe plus , ça fait longtemps ?
je suppose que c' est lié aux diffusions des étapes en intégralité ( en fait ça fait partie des émissions que je ne regardais pas mais dont j' étais content qu' elles existent , elle faisait partie de la fête )
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Village Départ cet émission où les stars s'inventaient un passé avec le Tour "j'aime le Tour de France car mon grand-père m'a emmené au bord de lq route quand j'avais 9 ans c'était incroyable" :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais vous êtes sérieux quand vous parlez musique avec Village Départ ?
Chacun ses goûts mais on pouvait pas dire que c'était un bon moment... :pt1cable:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

L'idée est sympa, la réalisation l'était moins...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 08 juil. 2019, 13:00 Non mais vous êtes sérieux quand vous parlez musique avec Village Départ ?
Chacun ses goûts mais on pouvait pas dire que c'était un bon moment... :pt1cable:
L’elephant d’Ancelin a tout dit. D’un coup, je pense à la Compagnie Créole, François Feldman, Jeanne Mas, François Valéry, Hervé Vilard, Benny B.
C’est fou comme le service public televisuel peut etre gênant parfois...
Apres, faut etre réaliste, c’est tres tres souvent ciblé « vieux » et c’est que ça doit marcher d’une maniere ou d’une autre. Beaucoup de vieux regardent toutes ces conneries parce qu’ils savent exactement à quoi s’attendre, c’est une rengaine bien connue, c’est rassurant...meme si c’est con comme la lune. Je vous invite, un jour, allez quoi soyez courageux!, à regarder une coupure pub sur France 3: c’est la foire aux produits de troisieme age. :spamafote:
Merci Albator :jap:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Est ce qu'eurosport coupe encore la retransmission avec leur émission le ravito que je n'aimais pas beaucoup?
Parce que demain je dois enregistrer et s'ils ont persisté je vais faire 3 enregistrements sur France télévision.
Verrouillé