Nonoms a écrit : 29 avr. 2017, 23:25
Coalize a écrit : 29 avr. 2017, 15:41
Ça c' est du raisonnement....
Si on est contre le racisme, alors l'insulte raciste doit être considérée comme une insulte banale comme une autre...
Je vois qu'il y a toujours des voix pour minimiser les comportements et paroles racistes...
Il a dit quoi? Si Reza traite Moscon de fdp avant coup on s'en fout parce que c'est pas raciste? C'est ridicule. Un humain est un humain, une insulte est une insulte. point. Quand on commence a faire des distinctions c'est la que le racisme nait.
Aussi ridicule que puisse-t-etre une insulte raciste faite dans le feu de l'action ca reste des mots qui peuvent depasser la pensee.
Faire du deux poids deux mesures ne reglera aucun probleme bien au contraire.
Ce que tu dis fais peur quand même (et on comprends mieux aussi du coup la banalisation du FN). Pour toi on peut mettre sur un pied d'égalité un "casse toi connard" "casse toi enc.." et "casse toi negro"???
Je suis d'accord avec toi dans le feu de l'action quand on est énervé on peut sortir "casse toi fdp" comme tu as dis (même si cette insulte dénote d'un manque d'éducation quand même), mais quand tu sors un casse toi negro je suis désolé tu es RACISTE point final, ce n'est pas le genrede mots qui sort comme ca d'une bouche si on a pas dans la tête une distinction "des races". Tu dis justement on est tous humain, et bien je suis désolé un mec qui pense comme ça JAMAIS il ne peut sortir une insulte raciste même ultra énervé car le mec qu'il aura en face de lui ça ne sera pas un noir, un jaune ou un bleu mais un être humain comme lui.
Moi je pense que le grand danger c'est la façon de banaliser les insultes racistes et les mettre sur un pied d'égalité avec des insultes "classique" comme tu le fais.