Je dois avouer que j'ai rien compris à l'attaque de Pozzo avec en plus Alexis qui le relais ensuite, mais vu le train de sénateur de l'Aspin, il y avait aucun intérêt a essayer d'attaquer pour les outsiders, d'ailleurs on a vu dès qu'Alaph a bougé il s'est fait mangé tout cru.levrai-dufaux a écrit :Pour moi le plus gros mystère, ça reste l'attaque de Pozzovivo, relayée par Alexis comme s'il allait se replacer.Fusagasuga2 a écrit :Ca sert à quoi cette attaque d Dan Martin à 100m du sommet??
Très très déçu par Bardet, Aru et tout ceux qui jouent le podium. Franchement s'ils n'assument pas et attendent que Quintana et Froome dégainent....
TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)
Pozzovivo, il essaie de sauver son Giro. Il va faire n'importe quoi du début à la fin de ce Tour.
-
- Leader
Je trouvais aussi Bardet un peu loin dans le peloton, mais bon de toute manière il y avait pas d'intérêt à attaquer, on l'a vu quand Alaphilippe a essayé.mc-enroe31 a écrit :Ben purée, il semble que Bardet n'était pas si bien.
Son directeur sportif vient de dire que Pozo est sorti pour ensuite attendre Bardet en haut de l'Aspin et Romain devait attaquer dans le dernier km mais il ne l'a pas fait car il ne se sentait pas très bien.
Je te trouve un peu rude concernant Pozzo. Il est vrai que vu les éclats qu'il a déjà pris, je ne vois pas l'intérêt. Par contre, j'aime la façon de faire d'AG2R d'envoyer des mecs à l'avant au cas où.
Un truc que je trouve dommage avec l'arrivée de leaders français qui ont parfois des défaillances
, on a perdu le genre de coureur à la Cummings alors qu'avant c'était tout ce qu'on avait.
Un truc que je trouve dommage avec l'arrivée de leaders français qui ont parfois des défaillances

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Up bug
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Ça va d'soi :contador: ompom:iskinni a écrit ::contador: étant naturellement hors course par son statut....personneEl_Pistolero_07 a écrit :Seul Contador a mieux réussi le doublé que Rolland.
Non Rolland est mon frenchie préféré avec Barguil, mais je mange un rat s'il fait top 5.
Sur le Dauphiné, il était très limité, se contentant de suivre ou sortir en postier pour stagner 150m devant le peloton amafote:
Giro ou pas, ça fait longtemps qu'il a pas été tranchant sur le Tour.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Euh c'est pourtant simple : Pozzo a attaqué pour servir de relais à Bardet, mais ensuite Bardet a décidé de ne pas attaquer car le train Sky était trop fort.
Aimez-vous les uns les autres.
Je pense au contraire qu'il doit essayer pour glaner des secondes. Ce n'est pas parce que Barguil ou Ala sortent sans succès qu'une sortie à un autre moment ne sera pas fructueuse, surtout avec une arrivée comme celle là en descente où Bardet devrait pouvoir maintenir l'écart.luckywinner a écrit :Je trouvais aussi Bardet un peu loin dans le peloton, mais bon de toute manière il y avait pas d'intérêt à attaquer, on l'a vu quand Alaphilippe a essayé.mc-enroe31 a écrit :Ben purée, il semble que Bardet n'était pas si bien.
Son directeur sportif vient de dire que Pozo est sorti pour ensuite attendre Bardet en haut de l'Aspin et Romain devait attaquer dans le dernier km mais il ne l'a pas fait car il ne se sentait pas très bien.
Gars lactique
Gars lactique
-
- Leader
J'ai l'impression que ag2r n'a pas couru pour gagner l'étape dans l'échappée, même si je trouve ça complètement contre productif.-Vélomen- a écrit :Vuillermoz, il est décevant aujourd'hui d'ailleurs.
-
- Leader
Mais faut être réaliste Bardet jamais on lui laisse glaner des secondes si il attaque aujourd'hui, tu as 3sky qui sont à 100% pour contrôler toute attaque de coureurs à surveiller. La descente était pas super technique et tu as les 2 derniers kms qui permettent au peloton de reprendre 10 à 15" sans souci sur un attaquant si il le souhaite.Wald a écrit :Je pense au contraire qu'il doit essayer pour glaner des secondes. Ce n'est pas parce que Barguil ou Ala sortent sans succès qu'une sortie à un autre moment ne sera pas fructueuse, surtout avec une arrivée comme celle là en descente où Bardet devrait pouvoir maintenir l'écart.luckywinner a écrit :Je trouvais aussi Bardet un peu loin dans le peloton, mais bon de toute manière il y avait pas d'intérêt à attaquer, on l'a vu quand Alaphilippe a essayé.mc-enroe31 a écrit :Ben purée, il semble que Bardet n'était pas si bien.
Pour la Sky, je ne crois pas que Bardet soit une menace. Pas evident qu'ils roulent derrière lui.luckywinner a écrit :Mais faut être réaliste Bardet jamais on lui laisse glaner des secondes si il attaque aujourd'hui, tu as 3sky qui sont à 100% pour contrôler toute attaque de coureurs à surveiller. La descente était pas super technique et tu as les 2 derniers kms qui permettent au peloton de reprendre 10 à 15" sans souci sur un attaquant si il le souhaite.Wald a écrit :Je pense au contraire qu'il doit essayer pour glaner des secondes. Ce n'est pas parce que Barguil ou Ala sortent sans succès qu'une sortie à un autre moment ne sera pas fructueuse, surtout avec une arrivée comme celle là en descente où Bardet devrait pouvoir maintenir l'écart.luckywinner a écrit : Je trouvais aussi Bardet un peu loin dans le peloton, mais bon de toute manière il y avait pas d'intérêt à attaquer, on l'a vu quand Alaphilippe a essayé.
Gars lactique
Gars lactique
En effet, la tactique d'AG2R est 100% pour faire gagner du temps à Bardet. Après cela se discute, ils avaient Bakerlands et Villermoz, le premier n'aurait pas pu rivaliser avec Cummings ou Nibali, le deuxieme n'est pas en grande forme. Ils auraient fait une place de deux ou trois et ont préféré conserver la tactique initiale définie dans le bus (d'ailleurs quand tu vois la présentation de la tactique sur FTV filmé dans le bus d'AG2R, j'espère que c'est un montage pour la TV car cela fait pas sérieux).luckywinner a écrit :J'ai l'impression que ag2r n'a pas couru pour gagner l'étape dans l'échappée, même si je trouve ça complètement contre productif.-Vélomen- a écrit :Vuillermoz, il est décevant aujourd'hui d'ailleurs.
Gars lactique
Gars lactique
- trevorphilips
- Equipier de luxe
quand ils parlent de sensations à la fdj ils doivent dire qu'une partie de la vérité car ils ont les données des capteurs de puissance
exploser comme ça aujourd'hui ça relève du jour sans (imbriqué dans une mauvaise préparation)
je veux bien que le mental y fasse mais à ce point ??? (à moins qu'il n'ait pas dormi depuis pls jours)
mercredi l'étape était plus dure et il s'est accroché (et a pas mal fini)
je sais pas combien il leur faudra d'années pour arriver à une préparation précise (après tout c'est que les tout meilleurs qui ont un niveau très proche d'une année sur l'autre à telle date de l'année)
après j'avais lu ses déclas l'autre jour et je comprends pas qu'il n'aime pas le tdf. Il aime les victoires ok, mais pas se battre pour une belle place au général ? QUand on est compétiteur (et même quand on l'est pas) on veut tjs figurer au mieux et donner le meilleur de soi
et le coup de la pression aussi je comprend pas, il n'est pas le seul français talentueux (loin de là, y'a une très belle génération). Après faut bien se dire que c'est surtout pour lui qu'il court. Pour son équipe ? Au pire il va dans une équipe \"bas de gamme\" qui se contenterait d'éventuellement peu de résultats et l'affaire est dans le sac (puisque l'argent n'est pas sa motivation).
Moi je trouve tout ça contradictoire, on ne peut pas arriver dans les meilleurs mondiaux dans une discipline donnée sans avoir une forte volonté (ou alors quelqu'un l'a poussé toute sa vie)
exploser comme ça aujourd'hui ça relève du jour sans (imbriqué dans une mauvaise préparation)
je veux bien que le mental y fasse mais à ce point ??? (à moins qu'il n'ait pas dormi depuis pls jours)
mercredi l'étape était plus dure et il s'est accroché (et a pas mal fini)
je sais pas combien il leur faudra d'années pour arriver à une préparation précise (après tout c'est que les tout meilleurs qui ont un niveau très proche d'une année sur l'autre à telle date de l'année)
après j'avais lu ses déclas l'autre jour et je comprends pas qu'il n'aime pas le tdf. Il aime les victoires ok, mais pas se battre pour une belle place au général ? QUand on est compétiteur (et même quand on l'est pas) on veut tjs figurer au mieux et donner le meilleur de soi
et le coup de la pression aussi je comprend pas, il n'est pas le seul français talentueux (loin de là, y'a une très belle génération). Après faut bien se dire que c'est surtout pour lui qu'il court. Pour son équipe ? Au pire il va dans une équipe \"bas de gamme\" qui se contenterait d'éventuellement peu de résultats et l'affaire est dans le sac (puisque l'argent n'est pas sa motivation).
Moi je trouve tout ça contradictoire, on ne peut pas arriver dans les meilleurs mondiaux dans une discipline donnée sans avoir une forte volonté (ou alors quelqu'un l'a poussé toute sa vie)
- Taromisaki
- Leader
Bardet pas de force, Alaphilippe, barguil non plus.. je me demande pas si c'est Rolland qui sera le français le mieux classé parmi eux. On l'a pas encore vu vraiment la saison.
Je ne serais pas surpris par des coureurs qu'on a peu vu en début d'année se retrouvent dans le top 10 final (Rolland, Adam Yates, Meintjes, Purito).
Pour ceux qui demandaient pourquoi la FDJ roulait, elle a communiqué que si elle était devant c'\"était pour imprimer un faux train pour éviter que les coureurs sortent. Et non pour essayer de mettre en confiance Pinot (d'après les dires sur Eurosport)
Je ne serais pas surpris par des coureurs qu'on a peu vu en début d'année se retrouvent dans le top 10 final (Rolland, Adam Yates, Meintjes, Purito).
Pour ceux qui demandaient pourquoi la FDJ roulait, elle a communiqué que si elle était devant c'\"était pour imprimer un faux train pour éviter que les coureurs sortent. Et non pour essayer de mettre en confiance Pinot (d'après les dires sur Eurosport)
Etape très décevante.
On pouvait s'en douter ces dernières années ce type d'etape avec un seul col roulant suivi d'une descente pour premiere étape de montagne c'est toujours soldé par un ennui profond.
Ok j'ai bien lu que ca aurait roulé tres vite ... 45 secondes de plus que Ricco ( mais ils etaient encore 30 dans le peloton ca interpelle d'ailleurs ... )
Franchement attaqué à 3/4 kilometres du sommet je ne pense pas que cela entame a ce point l'organisme pour la fin du tour... le cyclisme moderne dans toute sa splendeur...
Pourtant quand j'ai vu Pozzovivo placé une attaque je me suis dit ah tiens bardet va bientot faire un demarrage mais finalement rien du tout... il a du ressortir pour le classement général par equipe auquel tient tant lavenue.
C'est pareil depuis quelques années les etapes de montagne finissent quasiment toute par la victoire d'un mec issue d'une échappée au long court... Les ténors du peloton n'ont plus envie de faire rouleur leur équipe pour revenir sur les échappées afin de glaner un succès d'etape... C'est triste...
Tant mieux pour les échappés mais franchement ca terni a mes yeux l'image du cyclisme. Ils ne respectent pas l'épreuve en faisant cela.
Auparavant meme sur les etapes de plats ca feraillait pendant 40/50 km pour prendre l'echappée meme si l'issue etait quasi toujours la meme, dorénavant réalpolitique ... chance quasi nulle donc seul les equipes invités envoit des hommes a l'avant... c'est déprimant...
Je n'ai pas souvenir du temps d'Indurain ni meme de l'US Postal de voir dans les 30 derniers km les equipes de sprinteurs disparaitre pour voir les trains des 5/6 grosses armada emmener le peloton pour \"proteger\" leur leader et donc revenir sur les échappés... ca m'agace...
Je sais, ca fait un peu papy fait de la resistance de dire tout cela mais le cyclisme devient souvent ennuyeux avec ce type de scénario.
J'ai lu plus haut un forumeur qui en venait presque a regretter les chrono de 80 km qui obligeait les grimpeurs a se déchainer a chaque etape de montagne. Le constant est triste mais tellement bien senti.
Il y avait seulement 4/5 etapes de montagne sur le tour dans les années 90 à 2005 ... il etait impossible pour ces grimpeurs qui savait des le debut du tour avoir un retard théorique de 6 à 10 minutes sur des Indurain, Zulle, Armstrong, Ullrich et que donc il fallait jouer le tout pour le tout pour renverser la tendance.
Maintenant il y a 10 étapes de montagne ou tout du moins difficile ou il y a moyen de faire qqchose... Donc tout les coureurs se disent bon aujourdhui je le sens pas on verra demain ( technique a la shleck... ) et moralité ... on s'emmerde.
Quintana avait a mon sens les moyens de battre froome aussi bien en 2013 qu'en 2015 s'ils avait attaqués de plus loin sur certaines étapes ou tout bonnement attaqué et harcelé Froome... mais non le brave nairo attend l'ultime etape quand c'est désespéré pour se sortir les doigts...
Pour revenir a l'etape du jour... on ne peut retirer que peu d'enseignement.
1- Triste spéctacle
2- Pinot aux fraises ( mais franchement c'etait prévisible, je ne comprend pas l'etonnement de certains )
3- Barguil a sembler un peu tendre mais à voir rien de definitif
4- Contador a reussi a donner le change mais j'ai remarqué que quand il est loin dans le peloton sur les ascensions c'est quil ne sera pas a la fete sur le tour. J'espere me tromper car lui au moins il en a du panache.
5- Froome confirme qu'il a une équipe impressionnante.
6- Cummings ce n'est plus une surprise mais franchement ... les gros gabarits comme ca, qui ne passait pas un pont de chemin de fer il y a 5/6 ans et qui sur une etape maintenant font jeu egal avec des cadors ( nibali il est vrai en méforme et l'an dernier qui bat bardet/pinot etc ... les anglais se sont les américains d'il y a 15 ans ... 25 coureurs pros (WT et Prof Team) : 80% de cador ... c'est pas cohérent, c'est pas normal c'est inbuvable.
7- Adam Yates (GBR) bien fait qu'il se soit pris le truc sur la tronche car dans la pente d'aspin il etait en premiere ligne et je me disais tiens un Yates s'il attaque je vois pas froome, quintana et les autres cadors rouler a fond pour le rechercher car pas de reference en GT, mais non pensez vous... pourquoi essayer de prendre du temps quand on est outsider et que les leaders s'obersvent... ca se saurait si c'etait une tactique deja utilisé et qui a fait ses preuves...
désolé pour la longueur du post
On pouvait s'en douter ces dernières années ce type d'etape avec un seul col roulant suivi d'une descente pour premiere étape de montagne c'est toujours soldé par un ennui profond.
Ok j'ai bien lu que ca aurait roulé tres vite ... 45 secondes de plus que Ricco ( mais ils etaient encore 30 dans le peloton ca interpelle d'ailleurs ... )
Franchement attaqué à 3/4 kilometres du sommet je ne pense pas que cela entame a ce point l'organisme pour la fin du tour... le cyclisme moderne dans toute sa splendeur...
Pourtant quand j'ai vu Pozzovivo placé une attaque je me suis dit ah tiens bardet va bientot faire un demarrage mais finalement rien du tout... il a du ressortir pour le classement général par equipe auquel tient tant lavenue.
C'est pareil depuis quelques années les etapes de montagne finissent quasiment toute par la victoire d'un mec issue d'une échappée au long court... Les ténors du peloton n'ont plus envie de faire rouleur leur équipe pour revenir sur les échappées afin de glaner un succès d'etape... C'est triste...
Tant mieux pour les échappés mais franchement ca terni a mes yeux l'image du cyclisme. Ils ne respectent pas l'épreuve en faisant cela.
Auparavant meme sur les etapes de plats ca feraillait pendant 40/50 km pour prendre l'echappée meme si l'issue etait quasi toujours la meme, dorénavant réalpolitique ... chance quasi nulle donc seul les equipes invités envoit des hommes a l'avant... c'est déprimant...
Je n'ai pas souvenir du temps d'Indurain ni meme de l'US Postal de voir dans les 30 derniers km les equipes de sprinteurs disparaitre pour voir les trains des 5/6 grosses armada emmener le peloton pour \"proteger\" leur leader et donc revenir sur les échappés... ca m'agace...
Je sais, ca fait un peu papy fait de la resistance de dire tout cela mais le cyclisme devient souvent ennuyeux avec ce type de scénario.
J'ai lu plus haut un forumeur qui en venait presque a regretter les chrono de 80 km qui obligeait les grimpeurs a se déchainer a chaque etape de montagne. Le constant est triste mais tellement bien senti.
Il y avait seulement 4/5 etapes de montagne sur le tour dans les années 90 à 2005 ... il etait impossible pour ces grimpeurs qui savait des le debut du tour avoir un retard théorique de 6 à 10 minutes sur des Indurain, Zulle, Armstrong, Ullrich et que donc il fallait jouer le tout pour le tout pour renverser la tendance.
Maintenant il y a 10 étapes de montagne ou tout du moins difficile ou il y a moyen de faire qqchose... Donc tout les coureurs se disent bon aujourdhui je le sens pas on verra demain ( technique a la shleck... ) et moralité ... on s'emmerde.
Quintana avait a mon sens les moyens de battre froome aussi bien en 2013 qu'en 2015 s'ils avait attaqués de plus loin sur certaines étapes ou tout bonnement attaqué et harcelé Froome... mais non le brave nairo attend l'ultime etape quand c'est désespéré pour se sortir les doigts...
Pour revenir a l'etape du jour... on ne peut retirer que peu d'enseignement.
1- Triste spéctacle
2- Pinot aux fraises ( mais franchement c'etait prévisible, je ne comprend pas l'etonnement de certains )
3- Barguil a sembler un peu tendre mais à voir rien de definitif
4- Contador a reussi a donner le change mais j'ai remarqué que quand il est loin dans le peloton sur les ascensions c'est quil ne sera pas a la fete sur le tour. J'espere me tromper car lui au moins il en a du panache.
5- Froome confirme qu'il a une équipe impressionnante.
6- Cummings ce n'est plus une surprise mais franchement ... les gros gabarits comme ca, qui ne passait pas un pont de chemin de fer il y a 5/6 ans et qui sur une etape maintenant font jeu egal avec des cadors ( nibali il est vrai en méforme et l'an dernier qui bat bardet/pinot etc ... les anglais se sont les américains d'il y a 15 ans ... 25 coureurs pros (WT et Prof Team) : 80% de cador ... c'est pas cohérent, c'est pas normal c'est inbuvable.
7- Adam Yates (GBR) bien fait qu'il se soit pris le truc sur la tronche car dans la pente d'aspin il etait en premiere ligne et je me disais tiens un Yates s'il attaque je vois pas froome, quintana et les autres cadors rouler a fond pour le rechercher car pas de reference en GT, mais non pensez vous... pourquoi essayer de prendre du temps quand on est outsider et que les leaders s'obersvent... ca se saurait si c'etait une tactique deja utilisé et qui a fait ses preuves...
désolé pour la longueur du post
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Je crois que Pinot est un grand romantique, et qu'il culpabilise de faire des résultats quand Nibali n'est pas bien / pas là ( en 2013, effondré par l'absence de Nibali, il ne reste pas longtemps ). Ce n'est pas un hasard si son seul Tour réussi ( au classement général ) est 2014 : l'ombre de la Prophétie soignait ce rétif aux grandes chaleurs. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois qu'une solution : Thibaut doit maintenant se trouver SA Prophétie. Nous pouvons l'y aider.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- Bradounet_
- légende VCN
Il manquait S.A.S Bradley Wiggins qui s'était cassé la clavette cette année là sinon je peux te dire qu'il aurait envoyé le mérou (©Supergibo), les frères Lumières (©Milanello) et le grimaceux dans les cordes. :ton:david38100 a écrit :
Pour moi la plus grande performance française de la décennie sur le Tour sa reste Voeckler et sa 4éme place, là il y avait tout le gratin mondial de l'époque.
Et puis accessoirement le bel Andalou Juan Jose Cobo Assez Beau le meilleur grimpeur du monde sur cette décennie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Ça, seul Thierry Vildary le sait.jujub380 a écrit :[
Même si j'aime beaucoup Rolland, je trouve cette affirmation un peu gratuite. Bardet et Pinot ont un plus gros moteur que lui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nibali n'a jamais été dans le pire des cas que grosso merdo dixième meilleur coureur en montagne. Pinot lui aujourd'hui il termine 60 ème soit en enlevant l'échappée allez peut être 50ème meilleur coureur . C'est quand même rare un bonhomme qui doit jouer le général comme lui qui est capable de régulièrement péter des étapes apocalyptiques où il se fait déposer par des troisième couteaux même pas à bloc.Racemousse a écrit :Pour remonter le moral des FDJ'boys :
En y réfléchissant, Pinot se retrouve un peu près au même niveau que Nibali avant la dernière semaine du dernier Giro...
Pas si mal, finalement... Non?
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J' ai revu une interview de Contador avant l' étape il avait l' air assez détendu et souriant, il disait qu' il allait mieux et espérait ne pas perdre de temps.
Demain je vois une arrivée avec une dizaine de coureurs dans le groupe des favoris, j' espère qu' il y sera.
La FDJ connait bien Thibault Pinot ils vont peut etre mettre Reichenbach leader pour lui enlever la pression et lui laisser juste Morabito et Bonnet à son service. ça peut le piquer au vif avec son caractère de cochon et lui faire du bien.
Demain je vois une arrivée avec une dizaine de coureurs dans le groupe des favoris, j' espère qu' il y sera.
La FDJ connait bien Thibault Pinot ils vont peut etre mettre Reichenbach leader pour lui enlever la pression et lui laisser juste Morabito et Bonnet à son service. ça peut le piquer au vif avec son caractère de cochon et lui faire du bien.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...