Alors prépare ton testament, tes héritiers pourraient en avoir besoinTuco. a écrit :si kwiat et rui costa sont pas dans le top 10 final, je me suicide

Modérateur : Modos VCN
Alors prépare ton testament, tes héritiers pourraient en avoir besoinTuco. a écrit :si kwiat et rui costa sont pas dans le top 10 final, je me suicide
Oui, mais Rodriguez étant assez irrégulier sur les chronos, j'ai préféré mettre d'autres coureurs dans le pronobiquet a écrit :Personne ne parle de Rodriguez, mais sa chance est réelle également. Il a souvent brillé sur des chronos semi-montagneux, et vu sa forme actuelle, il peut vraiment y croire. A condition d'utiliser un vélo spécial sur la 1ère moitié. Souvenez-vous du chrono de Chorges, sur le Tour 2013: Rodriguez avait été bon sur les parties montantes, et aprés avoir changé de vélo et pris un vélo de chrono, il avait fait jeu égal avec les meilleurs sur la partie descendante finale. Rodriguez est nul sur le plat, mais si ça descend légèrement, il peut enrouler du braquet.
On est donc d'accord.Ignatius a écrit :C'est exactement le même parcours qu'aujourd'hui entre les deux passages sur la ligne, c'est pas par les mêmes versants mais y a bien Aia 2 fois....marcella a écrit :[img:2nsir0pz]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 182721.png[/img:2nsir0pz]Ignatius a écrit :Vous avez aimé Aia 3 fois aujourd'hui, vous l'aurez deux fois demain... Le chrono va prendre le même final qu'aujourd'hui.
5 fois Aia en 2 jours, original :banane:
Demain, c'est plutôt une fois.
Et puis où t'as dégoté ce profil moisiMerci Pascualito...
jimmy39b a écrit :Alors prépare ton testament, tes héritiers pourraient en avoir besoinTuco. a écrit :si kwiat et rui costa sont pas dans le top 10 final, je me suicide
Je comprends ce que tu veux dire, à défaut d'être géniale cette tactique reste au moins bien vue. Même cheonometriquement parlant. Car pour en revenir à cette étape de Paris-Nice, au final Kwiat ne perd pas de temps sur Porte. Alors certes il bénéficie de la chute des 2 Sky dans la descente mais quand même. Il n'a pas basculé si loin des mecs qui l'avaient lâché plus tôt. De ce fait je n'ai pas l'impression que cette tactique se soit retournée contre lui et lui ai coûté du temps. Déjà je pense que sur l'étape de Nice son attaque -dans la roue de deux équipiers- ne lui a pas coûté beaucoup d'énergie. Au pire elle l'a privé d'un moment de récupération mais pas plus. Donc même s'il n'avait pas les jambes, il ne s'est pas plus flingué qu'il ne l'était. La seule perte de l'affaire c'est celle de ses coéquipiers. Quand t'es pas bien et que tu te retrouves à découvert alors qu'il te reste 25/30 bornes a faire, ça peut être long et compliqué. Malgré ça il s'en est sorti, un peu par chance avec les chutes, certes, mais aussi parce qu'il avait abordé le dernier col avec de l'avance. Ce qui lui a permis de se faire reprendre et doubler "que" sur le final et donc de devoir gérer la poursuite que sur quelques kilomètres de montée. Et pour moi c'est un avantage conséquent dans sa situation. Que ce serait-il passé avec les jambes qu'il avait s'il s'était retrouvé à devoir répondre à une attaque dès le pied du col ? Il y a de grandes chances qu'il se soit fait lâché, et la ce n'était plus quelques kilomètres d'ascension qu'il fallait gérer mais tout le col. Et le débours aurait pu être bien plus important. Ça ne reste que des théories, mais vraiment j'ai du mal à voir en quoi ce n'était pas bien joué. Même si la finalité n'était pas tout a fait celle recherchée.Mister_Nobody a écrit :Ben oui, mais les jambes, il devait quand même se douter un peu qu'il ne les avaient pas non?Liam_ a écrit :Attends, c'était super bien vu tactiquement sur Paris-Nice également. Sinon Gallopin ne serait jamais allé au bout. La seule chose qu'il a manqué à Kwiat c'est les jambes. Sinon le coup était parfait. Gallopin a fait la même course que Kwiat et a gagné, ce qui ne serait jamais arrivé si le coup était foireux.Mister_Nobody a écrit :C'est clair que question panache, on a quand même vu mieux qu'un mec qui se fait littéralement tracter par un autre tout au long des 10 derniers kilomètres, et qui peine parfois même à suivre la roue de son compagnon (ceci expliquant cela).
En quelques semaines ça fait deux fois qu'il fait le coup Kwiat', et deux fois qu'il est incapable de faire mieux que de suivre ses équipiers et se retrouve bien nu une fois ceux-ci relevés.
Aujourd'hui (pas sur Paris-Nice) ça peut être relativement bien vu tactiquement, de là à parler de panache...
Parce que dès que ça s'est relevé et lui devant il n'a rien fait, c'est pas comme si il avait bien relayé aussi et explosé dans le final, là une fois seul il s'est juste retrouvé ridicule à tel point que Gallopin l'a vite compris et l'a déposé. Donc quand le résultat est à ce point mauvais, excuse-moi de trouver que tactiquement ils se sont plantés, surtout en attaquant si loin de l'arrivée avec donc si peu de jambes en réserve. Une tactique brillante c'est pas seulement une réflexion, c'est son exécution, si celle-ci foire ta tactique "géniale" prend du plomb dans l'aile...comme militairement.
daniel h / wabo / james sortez de ce corpsIznogood. a écrit :Dommage que Wellens ait fait l'équipier pour Gallopin et non l'inverse.
C'est assez incompréhensible d'ailleurs. Sur une arrivée comme celle-là, Wellens avait bien plus de chance.
Je me demande si Gallopin contrairement à des Greipel, Wellens, Roelandts ou Benoot ne se la joue pas toujours très perso.
Si Gallopin avait un peu roulé pour soulager Wellens, ce dernier aurait été plus frais dans le final.
:hmm: :hmm: :hmm:
Là, tu frappes à la mauvaise porte. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas dans le sport, c'est le patriotisme.SW3 a écrit :daniel h / wabo / james sortez de ce corpsIznogood. a écrit :Dommage que Wellens ait fait l'équipier pour Gallopin et non l'inverse.
C'est assez incompréhensible d'ailleurs. Sur une arrivée comme celle-là, Wellens avait bien plus de chance.
Je me demande si Gallopin contrairement à des Greipel, Wellens, Roelandts ou Benoot ne se la joue pas toujours très perso.
Si Gallopin avait un peu roulé pour soulager Wellens, ce dernier aurait été plus frais dans le final.
Et lorsque tu es venu me chauffer pour ça, tu t'es fait remballé par tous les autres. Mais tu continues sur le même disque, y'a que toi qui fait une fixation sur ça...Iznogood. a écrit :[b:34c0uwl8]SW3 a écrit :daniel h / wabo / james sortez de ce corpsIznogood. a écrit :Dommage que Wellens ait fait l'équipier pour Gallopin et non l'inverse.
Là, tu frappes à la mauvaise porte. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas dans le sport, c'est le patriotisme.
Je me suis déjà bien pris la tête avec pas mal de forumeurs du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest qui n'utilisent le cyclisme que comme un prétexte à l'expression de l'amour de leur nation et à la haine de celle des autres.[/b:34c0uwl8]
Sur le coup, c'est plutôt toi qui n'acceptes pas qu'on dise du mal de ton compatriote.
Wellens, je me fous qu'il soit belge mais c'est un beau coureur et c'est vrai que je l'apprécie pour ses qualités offensives.
L'arrivée aurait eu lieu sur le plat, 5 km après le sommet, Gallopin aurait été le favori entre les deux mais l'arrivée au sommet le défavorisait trop. Dès lors pourquoi Gallopin n'a-t-il pas donné un seul coup de pédale pour aider Wellens et pourquoi Wellens a-t-il dû rouler pour Gallopin ? Je vois deux explications possibles. Soit une mauvaise directive de l'équipe soit un égo surdimensionné. Quelle est la bonne explication ? Donne-moi ton avis plutôt que de troller... même si de toute évidence tu n'as pas vu la course.
![]()
![]()
Ah ben non, là désolé mais c'est moi qui me fait traiter de "daniel h / wabo / james"... C'est le comble, non ?Akaion a écrit :Et lorsque tu es venu me chauffer pour ça, tu t'es fait remballé par tous les autres. Mais tu continues sur le même disque, y'a que toi qui fait une fixation sur ça...Iznogood. a écrit :[b:1fftku3o]SW3 a écrit :daniel h / wabo / james sortez de ce corpsIznogood. a écrit :Dommage que Wellens ait fait l'équipier pour Gallopin et non l'inverse.
Là, tu frappes à la mauvaise porte. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas dans le sport, c'est le patriotisme.
Je me suis déjà bien pris la tête avec pas mal de forumeurs du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest qui n'utilisent le cyclisme que comme un prétexte à l'expression de l'amour de leur nation et à la haine de celle des autres.[/b:1fftku3o]
Sur le coup, c'est plutôt toi qui n'acceptes pas qu'on dise du mal de ton compatriote.
Wellens, je me fous qu'il soit belge mais c'est un beau coureur et c'est vrai que je l'apprécie pour ses qualités offensives.
L'arrivée aurait eu lieu sur le plat, 5 km après le sommet, Gallopin aurait été le favori entre les deux mais l'arrivée au sommet le défavorisait trop. Dès lors pourquoi Gallopin n'a-t-il pas donné un seul coup de pédale pour aider Wellens et pourquoi Wellens a-t-il dû rouler pour Gallopin ? Je vois deux explications possibles. Soit une mauvaise directive de l'équipe soit un égo surdimensionné. Quelle est la bonne explication ? Donne-moi ton avis plutôt que de troller... même si de toute évidence tu n'as pas vu la course.
![]()
![]()
Mais franchement, si des forumeurs sont fans des coureurs d'une nation, et qu'ils s'extasient devant leurs performances, qu'est ce que ça gène?Iznogood. a écrit :Ah ben non, là désolé mais c'est moi qui me fait traiter de "daniel h / wabo / james"... C'est le comble, non ?Akaion a écrit :Et lorsque tu es venu me chauffer pour ça, tu t'es fait remballé par tous les autres. Mais tu continues sur le même disque, y'a que toi qui fait une fixation sur ça...Iznogood. a écrit :[b:28zg8eja]SW3 a écrit :daniel h / wabo / james sortez de ce corpsIznogood. a écrit :Dommage que Wellens ait fait l'équipier pour Gallopin et non l'inverse.
Je me suis déjà bien pris la tête avec pas mal de forumeurs du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest qui n'utilisent le cyclisme que comme un prétexte à l'expression de l'amour de leur nation et à la haine de celle des autres.[/b:28zg8eja]
![]()
![]()
Pour notre histoire, comme je te l'ai dit par MP, j'enterre et je reconnais t'avoir mal jugé.
Question de sensibilité...
Moi je ne me le demande plus ...Iznogood. a écrit :Dommage que Wellens ait fait l'équipier pour Gallopin et non l'inverse.
[b:ujf0q6ig]Je me demande si Gallopin contrairement à des Greipel, Wellens, Roelandts ou Benoot ne se la joue pas toujours très perso[/b:ujf0q6ig].
Franchement vous êtes durs, on l'a vu bosser régulièrement pour Greipel l'année dernière notamment. C'est un peu abusé de tirer des conclusions sur cette course, ça se trouve c'était briefé par l'équipe, ça se trouve Gallopin se sentait bien avant la dernière ascension, etc.. J'en sais rien, mais il a larbiné sans sourciller pendant 2 ans pour Cancellara, l'an dernier il bossait régulièrement pour Greipel. Il a gagné des galons de leader sur pas mal de courses, je ne sais pas s'il est perso.Styx a écrit :Moi je ne me le demande plus ...Iznogood. a écrit :Dommage que Wellens ait fait l'équipier pour Gallopin et non l'inverse.
[b:16cvjex8]Je me demande si Gallopin contrairement à des Greipel, Wellens, Roelandts ou Benoot ne se la joue pas toujours très perso[/b:16cvjex8].