PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Daniel_H a écrit :
manu74annecy a écrit :troisième sprint aujourd'hui.
Vous voyez qui?
Une 'tite bagarre entre Hivert et Gilbert pour le maillot à pois. Le reste, bof bof, avec ces étapes inutiles. Mais je comprends qu'il en faille pour tout le monde...
D'ailleurs pourquoi Gilbert s'intéresse-t'il à ce maillot :hmm: C'est quand même le gars qui à une époque pas si lointaine gagnait quasi toutes les courses sur lesquelles il s'alignait. Et maintenant il se contente de se battre pour un maillot traditionellement dévolu aux [i:3oe3s6ar]nazes[/i:3oe3s6ar] :moqueur:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

On doit bien pouvoir trouver un petit talus pour faire une arrivée en côte dans le style de Mur de Bretagne ou du mont des Alouettes non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Ne recommence pas avec ton prosélytisme, véji :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

loloherrera a écrit :Ne recommence pas avec ton prosélytisme, véji :sweat-lol:
On dirait puncher-fou avec son Giro :elephant:
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
manu74annecy a écrit :troisième sprint aujourd'hui.
Vous voyez qui?
Une 'tite bagarre entre Hivert et Gilbert pour le maillot à pois. Le reste, bof bof, avec ces étapes inutiles. Mais je comprends qu'il en faille pour tout le monde...
D'ailleurs pourquoi Gilbert s'intéresse-t'il à ce maillot :hmm: C'est quand même le gars qui à une époque pas si lointaine gagnait quasi toutes les courses sur lesquelles il s'alignait. Et maintenant il se contente de se battre pour un maillot traditionellement dévolu aux [i:qotget2g]nazes[/i:qotget2g] :moqueur:
Koko dirait "parce que c'est un maillot à boutons"...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

JFKs a écrit :
loloherrera a écrit :Ne recommence pas avec ton prosélytisme, véji :sweat-lol:
On dirait puncher-fou avec son Giro :elephant:
"Bonjour, avez vous trouvé Jésus ?"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

El_Pistolero_07 a écrit :On doit bien pouvoir trouver un petit talus pour faire une arrivée en côte dans le style de Mur de Bretagne ou du mont des Alouettes non ?
Oui, il y a ce qu'il faut à mon avis.
Mais côté sprinters, on a Bouhanni, Démare et Coquard qui peuvent éventuellement mettre au fond avec des conditions favorables. Et côté puncheurs, on a Vichot ou Bardet pour aller faire 7-8ème d'étape?
Je pense que ce parcours n'a pas été dessiné au hasard.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Le sprint devrait quand même avantager d'autres coureurs aujourd'hui, les derniers mètres sont en pente (à vue de nez, 4 à 5% sur les 400 derniers mètres).

Le profil:

Image
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Qu'est ce qu'on attends pour interdire les étrangers sur les courses françaises ? On le tient le successeur d'Hinault :france:
Blague à part, c'est vraiment laid de tracer des parcours favorisant ses coureurs (style Vuelta 20120/2013 taillées sur mesure pour Purito/Valverde)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Ouahh, 15 mètres de dénivelé :woohoo:
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

J'espère que le parcours n'a pas été dessiné en se disant \"chouette on a pas mal de bons sprinters français, ça va les favoriser\" :sweat-lol:
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

JFKs a écrit :J'espère que le parcours n'a pas été dessiné en se disant "chouette on a pas mal de bons sprinters français, ça va les favoriser" :sweat-lol:
ASO's touch!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

loloherrera a écrit :Ouahh, 15 mètres de dénivelé :woohoo:
ouais ça va quand même s'avaler en puissance comme truc.... A la limite si Kittel ou le Cav avaient été là peut être que ça aurait pu un tout petit peu les désavantager, mais là au vu des mecs présents (Greipel, Kristoff, Degenkolb, Démare, Bouhanni, Coquard and co) ce ne sont pas des profils qui devraient être trop affectés...
_levure
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

loloherrera a écrit :Ouahh, 15 mètres de dénivelé :woohoo:
Attends, visiblement, avec le plat faux-plat descendant qui précède la faux-plat montant final, on devrait arriver au 17-18m de dénivelé :elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Et j'ai cru entendre que le parcours de PN était mieux que celui de TA cette année. En observant le parcours de la course au soleil j'ai compris que c’était une trés bonne blague... :vomito:
C'est de l'ultra classique sans prise de risque aucune.
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Tony09* a écrit :Et j'ai cru entendre que le parcours de PN était mieux que celui de TA cette année. En observant le parcours de la course au soleil j'ai compris que c’était une trés bonne blague... :vomito:
PERSONNE n'a dit ça, faut arrêter 2 secondes avec les conneries. Ce que plein de monde se tue à dire c'est que cette année les deux parcours se valent avec pas mal de plat et peu d'étapes imprévisibles, et qu'ils sont très classiques, les deux.

Tu peux ravaler ton vomi, c'est cadeau.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

En fait les deux parcours sont assez soporifiques cette année.

C'était surtout une réponse à tous ceux qui braillent que Tirreno est beaucoup plus intéressant et qu'ASO ne peut pas se plaindre de voir les stars bouder Paris-Nice.

PS: dans le top 20 cq ranking, 11 coureurs sur Paris-Nice et 6 sur Tirreno (7 si Froome avait pu défendre ses chances)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :En fait les deux parcours sont assez soporifiques cette année.

C'était surtout une réponse à tous ceux qui braillent que Tirreno est beaucoup plus intéressant et qu'ASO ne peut pas se plaindre de voir les stars bouder Paris-Nice.

PS: dans le top 20 cq ranking, 11 coureurs sur Paris-Nice et 6 sur Tirreno (7 si Froome avait pu défendre ses chances)
Oui, effectivement. Pour moi le plateau de PN est supérieur cette année, encore plus depuis l'absence de Froome et Kittel.
C le membre D. Riolo qui était venu mettre le feu aux poudres en venant dire n'importe quoi. Mais il ne faut pas répondre à ce genre de provocations.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

veji2 a écrit :
Tony09* a écrit :Et j'ai cru entendre que le parcours de PN était mieux que celui de TA cette année. En observant le parcours de la course au soleil j'ai compris que c’était une trés bonne blague... :vomito:
PERSONNE n'a dit ça, faut arrêter 2 secondes avec les conneries.
Personne? Tiens, le deuxième post du sujet sur TA, juste après la présentation:
Booze a écrit :Parcours sans grand intérêt. Une course de côte et une arrivée pour puncheur. Nous sommes finalement bien lotis avec Paris-Nice.
Je dis ça, je ne dis rien... :whistle:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit :
PERSONNE n'a dit ça, faut arrêter 2 secondes avec les conneries.
Personne? Tiens, le deuxième post du sujet sur TA, juste après la présentation:
Booze a écrit :Parcours sans grand intérêt. Une course de côte et une arrivée pour puncheur. Nous sommes finalement bien lotis avec Paris-Nice.
Je dis ça, je ne dis rien... :whistle:
vas-y fais toi plaisir... Tu peux ergoter à l'infini, les deux parcours se valent, c'est tout. Ces concours de qui a la plus longue teub alors que les deux parcours sont kif kif n'ont aucun intérêt.
Répondre