Iguane a écrit : 18 juin 2022, 22:33
Oscar Rodriguez qui vient faire 2, je voyais furtivement un Movistar ramasser les morts et je me demandais qui était ce noname.
En regardant les résultats j'ai pu cliquer sur sa fiche et sa victoire à la vuelta m'est revenue en mémoire. Ce n'était pas censé être un futur grand grimpeur espagnol ce type, il se serait perdu en route ? Merci pour vos éclairages. Je suis assez nul en cyclisme espagnol, je confonds sans doute avec Cristian pour le crackito en devenir et qui ne le sera sans doute jamais, du coup je veux bien un cours de remise à niveau
Non je pense que tu as raison et que tu parles bien d'Oscar Rodriguez. Sa victoire à la Camperona en 2018 avec le maillot Murias à 22 ans était exceptionnelle. Majka et Teuns se tiraient la bourre depuis le bas de la montée, ce sont quand même pas les pires dans une échappée de GT

, et il est revenu de l'arrière dans le dernier km pour les fusiller l'un après l'autre. Il fait également 2e du Tour de Burgos l'année d'après, il y avait vraiment de quoi en attendre quelque chose.
Mais après son transfert chez Astana en 2020 il n'a pas eu la progression espérée. Je pensais vraiment qu'il deviendrait un des leaders de l'équipe kazakhe, au moins sur les petites courses, mais ça ne l'a pas fait. Il reste un bon coureur après. Puis Murias 2018/2019 la dynamique était sacrément bonne
Cristian Rodriguez, de mémoire, a eu une maturité plutôt tardive, classique chez les Espagnols. Honnête grimpeur chez Caja Rural et qui a eu une opportunité sympa avec JRB. Il a progressé dans l'équipe vendéenne je trouve.