Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

On reconnait d'ailleurs les bourrelets d'Alexander Kristoff au 1er plan qui sort tout juste de l'eau alors que Vinge est déjà sec.
Ce devait être une session de grimpeurs... :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha, moi j'ai cru que c'était Gougeard :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 11 mai 2023, 11:50 Il fait quand même du home trainer non?
C'est sur que ça sent pas bon, mais il n'a qu'un seul adversaire à sa mesure, donc tout peut arriver.
En plus il semble en général beaucoup moins maigre que Vingo, est-ce que cette blessure pourrait lui permettre de gagner 1 ou 2kg en utilisant la mythique _fonte_du_haut_du_corps, et se retrouver plus compétitif en montagne avec le danois par rapport à l'année dernière? Après il sera plus sensible au froid? mais le TDF c'est en juillet...
Gianetti a déclaré en fin de semaine dernière qu'il espérait que Pogacar puisse commencer le home-trainer cette semaine. Il a indiqué que les examens de son poignet étaient bons et que l'objectif était que le Slovène puisse remonter sur le vélo cinq semaines après sa chute à Liège soit toute fin mai. D'ici là, il sera avec son équipe dans la Sierra Nevada à partir de la mi-mai.

Je pense que la coupure actuelle peut faire du bien à Pogacar qui a tout de même était au top de Milan-San-Remo à Liège, maintenant le Tour risque d'arriver un peu tôt. C'est dommage car je pense que le parcours de la première semaine lui convenait bien cette année, entre les étapes basques et l'arrivée au Puy de Dôme, pas trop longue et pentue, format sur lesquels il me semble posséder un léger avantage sur Vingegaard, auquel je donne en revanche l'avantage sur les efforts longs.
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 11 mai 2023, 12:37
C'est sur que ça sent pas bon, mais il n'a qu'un seul adversaire à sa mesure, donc tout peut arriver.
En plus il semble en général beaucoup moins maigre que Vingo, est-ce que cette blessure pourrait lui permettre de gagner 1 ou 2kg en utilisant la mythique _fonte_du_haut_du_corps, et se retrouver plus compétitif en montagne avec le danois par rapport à l'année dernière? Après il sera plus sensible au froid? mais le TDF c'est en juillet...
Gianetti a déclaré en fin de semaine dernière qu'il espérait que Pogacar puisse commencer le home-trainer cette semaine. Il a indiqué que les examens de son poignet étaient bons et que l'objectif était que le Slovène puisse remonter sur le vélo cinq semaines après sa chute à Liège soit toute fin mai. D'ici là, il sera avec son équipe dans la Sierra Nevada à partir de la mi-mai.

Je pense que la coupure actuelle peut faire du bien à Pogacar qui a tout de même était au top de Milan-San-Remo à Liège, maintenant le Tour risque d'arriver un peu tôt. C'est dommage car je pense que le parcours de la première semaine lui convenait bien cette année, entre les étapes basques et l'arrivée au Puy de Dôme, pas trop longue et pentue, format sur lesquels il me semble posséder un léger avantage sur Vingegaard, auquel je donne en revanche l'avantage sur les efforts longs.
Un Vingegaard au top doit largement pouvoir rivaliser avec Pogacar au Puy de Dôme. L'année dernière, Pogacar doit se faire la peau pour le taper au sprint au sommet de la Super Planche des Belles Filles qui fait même pas 7km.

Le Puy de Dôme, ça grimpe en deux parties sur un peu plus de 13km. Si Vingegaard lâche du temps (hors bonifs) sur Pogacar dans cette montée, ce sera inquiétant pour lui.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 11 mai 2023, 12:37

C'est évident, Vingegaard semble être un pur grimpeur qui a une bonne explosivité, mais pas un vrai puncheur, et encore moins un rouleur.
Pogaçar me semble plus un puncheur-grimpeur utilisant sa puissance en CLM, mais du coup moins capable de partir de loin en montagne face à des adversaires de son niveau. Après ce mec est tellement polyvalent qu'il est impossible de lui donner un profil de départ, bref un champion à l'ancienne. :jap: Mais le Danois bien que très complet, me semble moins polyvalent, je ne le vois pas du tout performer partout, et c'est plus un grimpeur qui a su compenser dans les autres domaines, donc un pur coureur de GT.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bizarre de faire de la natation avec un poignet cassé
Delgato
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 12 mai 2023, 00:09 bizarre de faire de la natation avec un poignet cassé
Non mais il a pas fait de séance de natation :genance:
Ou alors juste des battements de jambes sur le dos
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Des battements de jambes en piscine : c'est de la torture mentale ou de l'entrainement ?
Il devrait plutôt s'essayer au pédalo à foil dans le port de Monaco, déjà plus sympa.
Image

Sinon :
https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1483611540
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image

Image
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette blessure lui aura apporté un truc: la visite des coins de Monaco. :rieur: En effet, d'habitude, quand il est sur le vélo a s'entrainer a il n'a pas le temps de voir les paysages. :metalhead:
Dernière modification par MorbierCafé le 18 mai 2023, 10:11, modifié 1 fois.
You must gather your party before venturing forth
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je savais même pas qu'il avait une vis. Il la garde jusqu'à quand ?

sinon mental exceptionnel : positif, bcp d'envie, vers la lumière
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne va pas se mentir, on peut penser ce qu'on veut du gars, de son style comme coureur, mais il est tout de même difficile de le détester, on voit vraiment que c'est un bon gars (et j'ai pas l'impression qu'il surjoue, son entourage le décrit souvent comme "un grand enfant qui a conscience qu'il est un privilégié et préfère profiter de la vie").
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est encore à Monaco?
Il me semble qu'il passe beaucoup beaucoup moins de temps en altitude que les Jumbo ou Remco non?
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 17 mai 2023, 21:36 Cette blessure lui aura apporté un truc: la visite des coins de Monaco. :rieur: En effet, d'habitude, quand il est sur le vélo a s'entrainer a il n'a pas le temps de voir les paysages. :metalhead:
De manière générale, je suis souvent étonné comment les gens ne connaissent pas réellement la région ou le pays où ils habitent. Ils vont t'expliquer qu'ils ont fait un week-end à Barcelone ou que sais-je, mais si tu leur dis qu'il y a un chouette coin à visiter à 50 km prêt de chez eux, ils seront tout étonné (faut dire que ça en jettera moins de s'en vanter sur les réseaaaaaaaaaux ssssssssssssssociaux ! :hehe: ).

Lui au moins il a une excuse pour ne pas avoir visité avant, mais il a l'air de se faire plaisir vu qu'il ne peut pas s'entrainer intensément, il a bien raison ! Puis marcher n'est pas un mauvais exercice (Sagan faisait beaucoup de marche en hiver à sa grande époque), autant joindre l'utile à l'agréable !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 18 mai 2023, 01:18 On ne va pas se mentir, on peut penser ce qu'on veut du gars, de son style comme coureur, mais il est tout de même difficile de le détester, on voit vraiment que c'est un bon gars (et j'ai pas l'impression qu'il surjoue, son entourage le décrit souvent comme "un grand enfant qui a conscience qu'il est un privilégié et préfère profiter de la vie").
C’est clair. Meme pour un hater forcené, c’est quasi impossible de sortir les crocs avec lui.
Quand nos potes qui se foutent du vélo mais qui aiment bien causer quand meme, nous demandent à moi et à Jean-Tito, ce qu’on pense de lui, on a beau etre assez persuadés qu’il ne peut etre complement clean (rien qu’etre chez UAE avec son encadrement qui pue le soufre, c’est compliqué quand meme), on n’arrive pas à dire autre chose que ce que tu viens de dire.

Il est toujours positif, à mille lieues d’un Remco, par exemple.
Je crois qu’à part l’arrivée du Ronde où il fait 5eme, je ne l’ai jamais vu s’énerver, et encore ça a dû durer 3 minutes. C’est assez remarquable quand meme.
Concluons là-dessus, hein Iguane: Pogacar fait du bieng au vélo. :green:
Merci Albator :jap:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 18 mai 2023, 17:25
PuncheurFou a écrit : 18 mai 2023, 01:18 On ne va pas se mentir, on peut penser ce qu'on veut du gars, de son style comme coureur, mais il est tout de même difficile de le détester, on voit vraiment que c'est un bon gars (et j'ai pas l'impression qu'il surjoue, son entourage le décrit souvent comme "un grand enfant qui a conscience qu'il est un privilégié et préfère profiter de la vie").
C’est clair. Meme pour un hater forcené, c’est quasi impossible de sortir les crocs avec lui.
Quand nos potes qui se foutent du vélo mais qui aiment bien causer quand meme, nous demandent à moi et à Jean-Tito, ce qu’on pense de lui, on a beau etre assez persuadés qu’il ne peut etre complement clean (rien qu’etre chez UAE avec son encadrement qui pue le soufre, c’est compliqué quand meme), on n’arrive pas à dire autre chose que ce que tu viens de dire.

Il est toujours positif, à mille lieues d’un Remco, par exemple.
Je crois qu’à part l’arrivée du Ronde où il fait 5eme, je ne l’ai jamais vu s’énerver, et encore ça a dû durer 3 minutes. C’est assez remarquable quand meme.
Concluons là-dessus, hein Iguane: Pogacar fait du bieng au vélo. :green:
Ca a duré 3 secondes (une frustration plutôt légitime lorsque l'on repense au scénario et si l'on se met à sa place ).
Sinon, pareil que vous. Autant Armstrong était détestable (un vrai profil de tyran... ou de tueur en série), autant Froome m'a toujours fait l'impression d'un faux gentil (ou d'un politicien, c'est selon), autant Pogacar me semble vraiment juste être un bon gars (pas mal doué en vélo, certes).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour Remco, j'ai compris, il attend d'être bien certain que Pogacar et son veule poignet n'aillent pas sur la Vuelta pour annoncer son programme de courses.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco s'alignera sur le Tour, c'est un devoir !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 17 mai 2023, 23:16 je savais même pas qu'il avait une vis. Il la garde jusqu'à quand ?

sinon mental exceptionnel : positif, bcp d'envie, vers la lumière
c'est le cas de tous les coureurs en fait, ça n'a rien d'exceptionnel
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar fait du trail training copiant certains entrainements de kilian Jornet.
Répondre