Ce devait être une session de grimpeurs...

Modérateur : Modos VCN
Gianetti a déclaré en fin de semaine dernière qu'il espérait que Pogacar puisse commencer le home-trainer cette semaine. Il a indiqué que les examens de son poignet étaient bons et que l'objectif était que le Slovène puisse remonter sur le vélo cinq semaines après sa chute à Liège soit toute fin mai. D'ici là, il sera avec son équipe dans la Sierra Nevada à partir de la mi-mai.bambou a écrit : 11 mai 2023, 11:50 Il fait quand même du home trainer non?
C'est sur que ça sent pas bon, mais il n'a qu'un seul adversaire à sa mesure, donc tout peut arriver.
En plus il semble en général beaucoup moins maigre que Vingo, est-ce que cette blessure pourrait lui permettre de gagner 1 ou 2kg en utilisant la mythique _fonte_du_haut_du_corps, et se retrouver plus compétitif en montagne avec le danois par rapport à l'année dernière? Après il sera plus sensible au froid? mais le TDF c'est en juillet...
Un Vingegaard au top doit largement pouvoir rivaliser avec Pogacar au Puy de Dôme. L'année dernière, Pogacar doit se faire la peau pour le taper au sprint au sommet de la Super Planche des Belles Filles qui fait même pas 7km.levrai-dufaux a écrit : 11 mai 2023, 12:37Gianetti a déclaré en fin de semaine dernière qu'il espérait que Pogacar puisse commencer le home-trainer cette semaine. Il a indiqué que les examens de son poignet étaient bons et que l'objectif était que le Slovène puisse remonter sur le vélo cinq semaines après sa chute à Liège soit toute fin mai. D'ici là, il sera avec son équipe dans la Sierra Nevada à partir de la mi-mai.bambou a écrit : 11 mai 2023, 11:50 Il fait quand même du home trainer non?
C'est sur que ça sent pas bon, mais il n'a qu'un seul adversaire à sa mesure, donc tout peut arriver.
En plus il semble en général beaucoup moins maigre que Vingo, est-ce que cette blessure pourrait lui permettre de gagner 1 ou 2kg en utilisant la mythique _fonte_du_haut_du_corps, et se retrouver plus compétitif en montagne avec le danois par rapport à l'année dernière? Après il sera plus sensible au froid? mais le TDF c'est en juillet...
Je pense que la coupure actuelle peut faire du bien à Pogacar qui a tout de même était au top de Milan-San-Remo à Liège, maintenant le Tour risque d'arriver un peu tôt. C'est dommage car je pense que le parcours de la première semaine lui convenait bien cette année, entre les étapes basques et l'arrivée au Puy de Dôme, pas trop longue et pentue, format sur lesquels il me semble posséder un léger avantage sur Vingegaard, auquel je donne en revanche l'avantage sur les efforts longs.
C'est évident, Vingegaard semble être un pur grimpeur qui a une bonne explosivité, mais pas un vrai puncheur, et encore moins un rouleur.levrai-dufaux a écrit : 11 mai 2023, 12:37Gianetti a déclaré en fin de semaine dernière qu'il espérait que Pogacar puisse commencer le home-trainer cette semaine. Il a indiqué que les examens de son poignet étaient bons et que l'objectif était que le Slovène puisse remonter sur le vélo cinq semaines après sa chute à Liège soit toute fin mai. D'ici là, il sera avec son équipe dans la Sierra Nevada à partir de la mi-mai.bambou a écrit : 11 mai 2023, 11:50 Il fait quand même du home trainer non?
Je pense que la coupure actuelle peut faire du bien à Pogacar qui a tout de même était au top de Milan-San-Remo à Liège, maintenant le Tour risque d'arriver un peu tôt. C'est dommage car je pense que le parcours de la première semaine lui convenait bien cette année, entre les étapes basques et l'arrivée au Puy de Dôme, pas trop longue et pentue, format sur lesquels il me semble posséder un léger avantage sur Vingegaard, auquel je donne en revanche l'avantage sur les efforts longs.
Non mais il a pas fait de séance de natation
De manière générale, je suis souvent étonné comment les gens ne connaissent pas réellement la région ou le pays où ils habitent. Ils vont t'expliquer qu'ils ont fait un week-end à Barcelone ou que sais-je, mais si tu leur dis qu'il y a un chouette coin à visiter à 50 km prêt de chez eux, ils seront tout étonné (faut dire que ça en jettera moins de s'en vanter sur les réseaaaaaaaaaux ssssssssssssssociaux !MorbierCafé a écrit : 17 mai 2023, 21:36 Cette blessure lui aura apporté un truc: la visite des coins de Monaco.En effet, d'habitude, quand il est sur le vélo a s'entrainer a il n'a pas le temps de voir les paysages.
![]()
C’est clair. Meme pour un hater forcené, c’est quasi impossible de sortir les crocs avec lui.PuncheurFou a écrit : 18 mai 2023, 01:18 On ne va pas se mentir, on peut penser ce qu'on veut du gars, de son style comme coureur, mais il est tout de même difficile de le détester, on voit vraiment que c'est un bon gars (et j'ai pas l'impression qu'il surjoue, son entourage le décrit souvent comme "un grand enfant qui a conscience qu'il est un privilégié et préfère profiter de la vie").
Ca a duré 3 secondes (une frustration plutôt légitime lorsque l'on repense au scénario et si l'on se met à sa place ).dolipr4ne a écrit : 18 mai 2023, 17:25C’est clair. Meme pour un hater forcené, c’est quasi impossible de sortir les crocs avec lui.PuncheurFou a écrit : 18 mai 2023, 01:18 On ne va pas se mentir, on peut penser ce qu'on veut du gars, de son style comme coureur, mais il est tout de même difficile de le détester, on voit vraiment que c'est un bon gars (et j'ai pas l'impression qu'il surjoue, son entourage le décrit souvent comme "un grand enfant qui a conscience qu'il est un privilégié et préfère profiter de la vie").
Quand nos potes qui se foutent du vélo mais qui aiment bien causer quand meme, nous demandent à moi et à Jean-Tito, ce qu’on pense de lui, on a beau etre assez persuadés qu’il ne peut etre complement clean (rien qu’etre chez UAE avec son encadrement qui pue le soufre, c’est compliqué quand meme), on n’arrive pas à dire autre chose que ce que tu viens de dire.
Il est toujours positif, à mille lieues d’un Remco, par exemple.
Je crois qu’à part l’arrivée du Ronde où il fait 5eme, je ne l’ai jamais vu s’énerver, et encore ça a dû durer 3 minutes. C’est assez remarquable quand meme.
Concluons là-dessus, hein Iguane: Pogacar fait du bieng au vélo.![]()
c'est le cas de tous les coureurs en fait, ça n'a rien d'exceptionneltrevorphilips a écrit : 17 mai 2023, 23:16 je savais même pas qu'il avait une vis. Il la garde jusqu'à quand ?
sinon mental exceptionnel : positif, bcp d'envie, vers la lumière