Composition de Bahrain
Damiano Caruso
Kamil Gradek
Jack Haig
Matej Mohoric
Luis Léon Sanchez
Dylan Teuns
Jan Tratnik
Fred Wright
Tour de France 2022
Modérateur : Modos VCN
- g8velo
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2022
Ici la stat pour le top 5 final.Nopik a écrit : 24 juin 2022, 13:07 D'ailleurs sur les dernières étapes avec pavés quelles pertes de temps il y a t'il eu ?
J'ai regardé rapidement, pas grand chose quand même...
Mais il y a toujours un risque extérieur oui. Mais pas forcément des leaders qui pètent.
A part le gros coup d'Andy en 2010 (qui au final n'a rien changé au résultat à Paris), c'est globalement négligeable. En 2014, Nibali n'avait pas besoin de ça pour gagner. En 2015 et 2018, aucun écart entre le top 5 final.

- Ancelin
- Leader
Gradek qui doit remplacer Mader du couplrdll a écrit : 24 juin 2022, 15:17 Composition de Bahrain
Damiano Caruso
Kamil Gradek
Jack Haig
Matej Mohoric
Luis Léon Sanchez
Dylan Teuns
Jan Tratnik
Fred Wright
Oui a l'oeil nu j'ai vu bardet/landa perdre 9", Uran 1-2' et Pinot 2-3' mais pour ces deux là je ne me souviens pas si ils ont fait un tdf au top niveau. J'ai peut être raté d'autres trucs mais voilà...
-
- Leader
2014 Péraud avait perdu presque 2' sur les favoris hors Nibali, il était pas loin de perdre sa 2ème place sur les pavés.
Sinon on peut aussi imaginer que certains favoris qui ont perdu du temps même assez réduit a pu impliquer une diminution de performance sur la suite du Tour.
Sinon on peut aussi imaginer que certains favoris qui ont perdu du temps même assez réduit a pu impliquer une diminution de performance sur la suite du Tour.
Moi j'ai une autre lecture (en tout cas des 2 dernières éditions): si tu te rates sur les pavés, tu n'as plus aucune chance pour le général, donc ça a une immense importance 

Oui la question n'est pas tant le top 5 final mais quels leaders se sont ratés. Mais ça renvoie à mon post précédent, j'en ai pas vu beaucoup en regardant vite fait.
- g8velo
- Equipier de luxe
Franchement t'es chaud d'avoir Pinot perdre 2-3' sur les pavés en 2018. Il a pas fait le TDF cette année...Nopik a écrit : 24 juin 2022, 15:26 Oui a l'oeil nu j'ai vu bardet/landa perdre 9", Uran 1-2' et Pinot 2-3' mais pour ces deux là je ne me souviens pas si ils ont fait un tdf au top niveau. J'ai peut être raté d'autres trucs mais voilà...

- g8velo
- Equipier de luxe
Et du coup, pour répondre à la question.
En 2018, quasi zéro influence des pavés, sauf pour les 2 qui ont chuté salement.

Les pavés, ça peut t'éliminer (abandon ou blessure menant à l'abandon), mais le temps perdu sur les pavés n'a pas d'impact sur le podium/top 5 du classement général final.
En gros, loterie, mais pas d'écart importants ayant de l'influence sur le résultat final lié au skill.
On verra si c'est pareil cette année ou pas.
En 2018, quasi zéro influence des pavés, sauf pour les 2 qui ont chuté salement.

Les pavés, ça peut t'éliminer (abandon ou blessure menant à l'abandon), mais le temps perdu sur les pavés n'a pas d'impact sur le podium/top 5 du classement général final.
En gros, loterie, mais pas d'écart importants ayant de l'influence sur le résultat final lié au skill.
On verra si c'est pareil cette année ou pas.
- g8velo
- Equipier de luxe
(pour ceux qui se poseraient la question, les écarts sont en secondes)
Bah oui les chutes ça compte, donc Porte et Uran effectivement en 2018, out sur l'étape des pavés.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Froomey aussi il me semble...
Non il avait abandonné avant de poser ne serait-ce qu'une roue sur un pavé
Il avait chuté sur une étape avant de mémoire, puis à nouveau avant les pavés, avant de se jeter rapido dans la voiture.

Il avait chuté sur une étape avant de mémoire, puis à nouveau avant les pavés, avant de se jeter rapido dans la voiture.
Bissegger est toujours positif au Covid bien que n'ayant jamais eu de symptômes. S'il ne présente pas de test PCR négatif lundi il ne sera pas au départ, vu que le voyage sera mardi pour l'équipe.
Du coup, annonce de l'équipe lundi a priori pour EF.
Mais ça sent le roussi pour lui
Mais ça sent le roussi pour lui

EF est toujours la dernière équipe à annoncer sa compo pour les GT, donc ça ne changera pas grand chose...sutter7 a écrit : 25 juin 2022, 11:49 Bissegger est toujours positif au Covid bien que n'ayant jamais eu de symptômes. S'il ne présente pas de test PCR négatif lundi il ne sera pas au départ, vu que le voyage sera mardi pour l'équipe.
Mais ça sent le roussi pour lui![]()

-
- Equipier
Procyclingstats.com continue sa mise à jour des différentes sélections du Tour de France et apparemment plus de Sénéchal ou encore de Cavagna chez Quick-Step Alpha Vinyl Team. Ni de Trentin chez le Team Emirates ou encore de Van Baarle chez INEOS Grenadiers. Verdict ce soir ou demain.
- Ancelin
- Leader
Attention ce ne sont pas les compositions officielles, certaines changeront assurément.FrenchConnection62 a écrit : 26 juin 2022, 09:18 Procyclingstats.com continue sa mise à jour des différentes sélections du Tour de France et apparemment plus de Sénéchal ou encore de Cavagna chez Quick-Step Alpha Vinyl Team. Ni de Trentin chez le Team Emirates ou encore de Van Baarle chez INEOS Grenadiers. Verdict ce soir ou demain.
Ils ont du prendre une liste provisoire publié par le Tour je pense.

Selon le ton employé par Sénéchal lors de l'interview, on ne devrait pas voir le maillot tricolore sur le Tour 

Pourtant dans une interview en début d'année, Sénéchal disait qu'il avait pu choisir son programme de course cette année et que le Tour en faisait parti. Curieux ce retour en arrière de la part de l'équipe alors qu'il est en forme 

- g8velo
- Equipier de luxe
La source :marooned a écrit : 26 juin 2022, 16:47 Pourtant dans une interview en début d'année, Sénéchal disait qu'il avait pu choisir son programme de course cette année et que le Tour en faisait parti. Curieux ce retour en arrière de la part de l'équipe alors qu'il est en forme![]()
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1309828