T'es pas sur le bon topic Kivo.Kivolanov_Volabov a écrit : 16 juil. 2021, 16:06 Tristan Delacroixs'impose lors de la première étape du Tour du Kosovo devant Sefa Ilber et Léo Bouvier

Modérateur : Modos VCN
T'es pas sur le bon topic Kivo.Kivolanov_Volabov a écrit : 16 juil. 2021, 16:06 Tristan Delacroixs'impose lors de la première étape du Tour du Kosovo devant Sefa Ilber et Léo Bouvier
L'organisateur a dit il y a peu que la course aurait bien lieu mais quelques changement allaient avoir lieuHurlevent a écrit : 18 juil. 2021, 13:09 Le Tour de Wallonie devait commencer ce mardi, on se dirige probablement vers une annulation vu les tristes événements. Pour habiter la région toute la vallée de la Vesdre est sinistrée, pas un village n'est épargné. Pepinster où la course devait passer est en partie détruite et on cherche toujours les disparus. Dans le coin, on a bien d'autres préoccupations que le passage de cette course et de toute manière les routes sont impraticables.
Article dont je partage à 100% la teneur, d'autant que c'est ce que je prône depuis bien longtemps.Noé a écrit : 18 juil. 2021, 15:02 Et si l'on supprimait le Top 10 sur le Tour de France
https://www.lepoint.fr/cyclisme/tour-de ... Echobox%5D
Sans oublier les sponsors, nul doute que chez Cofidis et Ag2r, on va mettre en avant le top 10, à raison. Mais bon, si on veut se tirer une balle dans le pied, on peut supprimer le top 10, on pourrait expliquer aussi à Krys que le maillot blanc ne sert plus à rien, et que c'est mieux qu'ils aillent sponso autre chose.Teteoo a écrit : 18 juil. 2021, 16:01 Et bien moi, ce n'est pas le cyclisme que j'ai appris à aimer
Je les aime, ces batailles pour des placettes, ces arrangements douteux.
Aussi, tout le monde n'a pas le talent pour gagner. Un top 10 sur le Tour, ça peut représenter beaucoup pour un coureur.
En terme de sponsoring seul le Tour compte, fais pas semblant de découvrir l'eau chaudejicébé a écrit : 18 juil. 2021, 17:39 1) J'espère que toute la stratégie sponsoring d'AG2R et Cofidis ne s'articule pas autour de leurs T-10 au Tour: ils ont tellement mieux à proposer:
- Cofidis: ses 8 victoires cette année, dont une étape au Giro, ne serait-elle rien au regard de la "remarquable" 8ème place de G. Martin (un coureur que j'apprécie au demeurant) acquise sans un seul T-3 d'étape? Ce serait une vision très étriquée de leurs ambitions; ou bien seul le Tour compte et le T-8 serait plus vendeur que tout le reste?
- AG2R: ses 6 victoires cette année, dont 1 étape dans chacun des GT disputés à ce jour, valent au moins autant que la 4ème place finale d'O'Connor (qu'il a bien disputée, il faut l'admettre).
2) Krys: exemple mal choisi: ils se sont fait au contraire une réputation d'enfer, puisque les 2 premiers du classement qu'ils sponsorisent sont aussi les 2 premiers du classement final.![]()
3) N'hésite surtout pas à dire (aussi) au journaliste auteur de l'article qu'il manque de vision globale.
Non non, tu n'as pas compris ce que te suggère Jicébé: va lui dire en face si t'es un homme
N’imp’.Noé a écrit : 18 juil. 2021, 15:02 Et si l'on supprimait le Top 10 sur le Tour de France
https://www.lepoint.fr/cyclisme/tour-de ... Echobox%5D
1. J’ai jamais affirmé que ça marcherait à tous coups, j’ai juste dit que c’etait possible. Mais avec des chronos de ouf hein, qui te mettent 10 mecs en 15 minutes apres 10 etapes. Apres, je l’ai juste dit comme ça, etant persuadé que plus jamais un organisateur ne tenterait le coup. Mais je te rejoins, ce ne serait pas du tout une grosse garantie.twisty a écrit : 18 juil. 2021, 20:04 1. les gros écarts fait en chrono en première semaine provoque des attaques en montagne >> FAUX
2. Pogacar avait 5 minutes d'avance à la sortie des Alpes, et cela n'a rien provoquer.
Puisqu'on parle d'histoire, rappelons tout de même que 8 des 10 premiers Tours de France se sont courus avec un système à points pour le Classement Général.dolipr4ne a écrit : 18 juil. 2021, 19:48 Bref, avant de vouloir transformer ce sport de legende en bouse à points [...]
Soyons positifs quand meme: peu de chances qu’un projet pareil voie le jour au vu de la force qui semble lier le vélo à son histoire et à ses traditions.