Direct Energie 2018
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Direct Energie 2018
Globalement d'accord avec toi. Je rajouterais que Petit fait une saison vraiment pas terrible pour le moment. Faut vite qu'il relance la machine car sinon , il va vite descendre dans la hiérarchie de l'équipe !doutey_fdjeux_fan a écrit : 06 août 2018, 15:40 En 2 ans l'équipe a quand même perdu : Bryan Coquard, Thomas Voeckler et prochainement Sylvain Chavanel ! C'est énorme, et ces départs n'ont pas été réellement compensés cette année donc j'espère pour eux que le recrutement pour 2019 sera bon. Surtout si on ajoute à cela que Boudat n'a pas l'air satisfait du peu de soutien pendant le Tour, et que Petit n'a pas été envoyé sur le Tour.
Bryan Coquard.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Ça se confirme pour Orceau.
https://www.directvelo.com/actualite/68 ... alarmistes
https://www.directvelo.com/actualite/68 ... alarmistes
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
J’espère que Marlon va mieux, si il a son niveau de l'Isard il pourrait faire une jolie place au general 

In Vendée U We Trust 

Après la signature de Cyril Gauthier et (la futur) de Pierre Rolland chez Vittal Concept, sachant que DE était aussi en discussion avec ses coureurs; faut-il pas voir la fin de l'influence de JRB (question transfert) et d'une mauvaise stratégie de négociation de l'équipe.
Question transfert je sens bien l'arrivé de trois italiens vu l'engagement au long terme de Wilier T.
Question transfert je sens bien l'arrivé de trois italiens vu l'engagement au long terme de Wilier T.

Peut-être que JRB a moins d’influence mais c’est pas certain… Ou plus simplement, Gautier est parti au plus offrant…
Concernant les italiens, j’en sais trop rien…
Le mercato ne fait que commencer, ils restent du monde de disponible.
Pour rassurer son petit monde, je vois bien JRB annoncer un coureur cette fin de semaine (enfin j'espère )
Pour VC, il faut rester prudent... Il a été annoncé tout et son contraire depuis 1 mois
Il y a une guerre de communication / transferts entre VC - Fortunéo et DEN pour s'assurer le TDF 2019
Concernant les italiens, j’en sais trop rien…
Le mercato ne fait que commencer, ils restent du monde de disponible.
Pour rassurer son petit monde, je vois bien JRB annoncer un coureur cette fin de semaine (enfin j'espère )
Pour VC, il faut rester prudent... Il a été annoncé tout et son contraire depuis 1 mois
Il y a une guerre de communication / transferts entre VC - Fortunéo et DEN pour s'assurer le TDF 2019
- stereoking69
- légende VCN
Fortunéo avec Greipel et Barguil dans leur effectif, ils peuvent dormir tranquille.
Vu que le Tour part de Belgique en 2019, Wanty a ça WC assuré. Pour le reste avoir !
Il faut que DE s'italianise
un peu pour avoir accès à d'autres courses ex : MSR,Tireno le Giro + l'appuie du sponsor Wilier pourrait être intéressant
Il faut que DE s'italianise

- stereoking69
- légende VCN
Pour moi Wanty n'a pas de WC assuré même si le Tour part de Belgique.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais sur le Tour du Burgos le vainqueur du jour a été battu par Orceau en Normandie 

In Vendée U We Trust 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
J'espère que tu la ressortiras lorsqu'il gagnera un MSR.CrocoboyMr0 a écrit : 08 août 2018, 17:20 Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais sur le Tour du Burgos le vainqueur du jour a été battu par Orceau en Normandie![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je rajoute même que le lanceur de Marezcko au Tour du Maroc finit devant GeneAlbatorConterdo a écrit : 08 août 2018, 17:21J'espère que tu la ressortiras lorsqu'il gagnera un MSR.CrocoboyMr0 a écrit : 08 août 2018, 17:20 Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais sur le Tour du Burgos le vainqueur du jour a été battu par Orceau en Normandie![]()
![]()

In Vendée U We Trust 

dans l'autre sens, quand on voit les resultats de Greipel en Pologne, Ca fait douter de la qualité du plateau de sprinters sur le tour de FranceCrocoboyMr0 a écrit : 08 août 2018, 17:24Je rajoute même que le lanceur de Marezcko au Tour du Maroc finit devant GeneAlbatorConterdo a écrit : 08 août 2018, 17:21
J'espère que tu la ressortiras lorsqu'il gagnera un MSR.![]()
![]()

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
JRB espérait sûrement Gautier et Rolland... Sacré camouflet pour lui qu'ils aillent chez Pineau
Mais je n'ose penser que ce soit eux les pointures évoquées dans son interview à OF (même si c'était de la com)
Même si je les imaginais revenir, et qu'ils auraient été largement au niveau (pour être des lieutenants), je ne suis pas foncièrement déçu (surtout a un tarif possiblement élevé)... Je préfère (et j'espère) qu'on récupére des coureurs à plus fort potentiel (des possibles leaders). A savoir qui maintenant?? Il n'y a de toutes manières plus le choix...
@ crocro : cela libérera peut-être une place pour Marlon
Mais je n'ose penser que ce soit eux les pointures évoquées dans son interview à OF (même si c'était de la com)
Même si je les imaginais revenir, et qu'ils auraient été largement au niveau (pour être des lieutenants), je ne suis pas foncièrement déçu (surtout a un tarif possiblement élevé)... Je préfère (et j'espère) qu'on récupére des coureurs à plus fort potentiel (des possibles leaders). A savoir qui maintenant?? Il n'y a de toutes manières plus le choix...
@ crocro : cela libérera peut-être une place pour Marlon

Rolland lieutenant ?
Oui lieutenant... dans le style Taaramae (Rolland ne me semble pas d'un niveau > à l'estonien), pouvant jouer sa carte mais pouvant aussi travailler pour Calmejane si besoin. Aucunement un leader sur qui se reposer pour gagner 4-5 victoires / an
Un mec qui ne peut maintenant gagner qu'avec des circonstances favorables...