Bon, je suis allé les voir aujourd'hui en 2 endroits (col des Ares et juste avant le Balès), c'était pas terrible, ils étaient tous groupés mais ça m'a promené et c'est toujours sympa de voir en vrai les coureurs qu'on aime bien.
Avant le Balès Burghart, un Katusha avait 2 minutes de retard sur le peloton, Mac Lay 3 minutes et un Lotto (Bak, Sieberg?) plus de 4 minutes, ce dernier n'avait pas l'air bien du tout.
Je suis rentré à fond ensuite pour voir le final à la télé.
Conclusion :
- une étape dure qui pèse et pèsera dans les jambes, elle a été tout de même très sélective par l'arrière; mais, ne nous le cachons pas, ce fut une sacrée purge.
- Evidemment les 500 derniers mètres ont été un vrai rayon de Soleil, une subite éclaircie totalement inattendue, une bouée de sauvetage, la main tendue alors que tout semble perdu, la petite lueur dans les ténèbres les plus sombres, le petit coup de pouce des Dieux.
- Froome a eu un bon coup de moins bien, c'est certain.
- Des regrets aussi, que se serait-il passé en cas d'attaque bien plus précoce? Froome aurait-il pris 2 minutes, voir plus, dans la tronche?
- Enfin de gros espoirs pour la suite. Aru et Bardet voit l'ouverture maintenant, l'occaz ou jamias de remporter le Tour. Et on sait que Froome en position d'infériorité peut très bien tout faire péter dans quelques jours. Bref, intéressant.
- Ah, j'entends encore Virenque à l'instant qui dit que Froome a fait exprès de laisser le maillot pour mettre la pression sur Aru
Comme quoi...
...le cyclisme peut être encore étonnant, dès fois.