Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)
Je dirais oui, je confonds toujours entre 2008/2009 et Dimitri Champion...
-
- Equipier de luxe
Ca coûte même bien plus cher d'organiser un championnat par rapport à un départ d'étape sur le Tour, et même d'une arrivée. Certes, tu accueilles l'événement pendant 4 jours mais les retombées sont bien moindresMengin88 a écrit : 26 juin 2017, 19:35Le problème en France, c'est le manque de visibilité du championnat de France à 8 jours du Tour.-Zabel21- a écrit : 26 juin 2017, 13:11 Semur en Auxois candidate pour 2018... Bref encore un championnat pour puncheur...
Les villes préfèrent claquer un peu plus d'euro pour avoir une étape plutôt qu'un championnat national. Du coup peu de candidates et les organisateurs n'ont guère de choix et doivent composer avec la topographie des lieux sans compter une certaine logistique (ne pas bloquer de grands axes par exemple).
Je me demande si certaines villes ne se pose candidates pour avoir en contrepartie le Tour à postériori (Vesoul est départ d'étape en 2017 après avoir organisé le championnat en 2016)...
Finalement, le CdB a été agréable a suivre, malgré un parcours assez décevant. Les plus costauds ont terminé devant, il n'y a rien à dire. Compte tenu du nombre de coureurs au départ, Lotto fait un énorme flop, courant un peu n'importe comment, jamais de façon structurée, c'est incroyable comme ils peuvent se louper sur leurs objectifs...
Beau vainqueur, surtout quand on connaît son passé. En outre, je pense que son jeune frère Lawrence, chez WB, ne tardera pas à rouler dans son sillon, il semble très prometteur également.
Mention particulière à Nathan VH dont c'était la première course en ligne pro de la saison, il n'avait jamais eu, je pense ou peu, l'occasion de dépasser les 200 km. Chapeau, même s'il était carbonisé dans les derniers km.
Espérons que AG2R fournira un cuissard noir à Naesen...
Et enfin, l'an prochain, le CdB se déroulera à Binche. Ce sera un autre parcours avec, à mon avis, un mélange de bosses et de pavés dont certainement la côte d'arrivée qui combinera les deux...
Beau vainqueur, surtout quand on connaît son passé. En outre, je pense que son jeune frère Lawrence, chez WB, ne tardera pas à rouler dans son sillon, il semble très prometteur également.
Mention particulière à Nathan VH dont c'était la première course en ligne pro de la saison, il n'avait jamais eu, je pense ou peu, l'occasion de dépasser les 200 km. Chapeau, même s'il était carbonisé dans les derniers km.
Espérons que AG2R fournira un cuissard noir à Naesen...

Et enfin, l'an prochain, le CdB se déroulera à Binche. Ce sera un autre parcours avec, à mon avis, un mélange de bosses et de pavés dont certainement la côte d'arrivée qui combinera les deux...
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Gilbert et GVA ayant raté de peu la bonne (dommage pour Gilbert, il avait bien lancé la course), c'était en effet ce qui se fait de mieux devant, sur un parcours assez nul c'est vrai.DanielH a écrit : 27 juin 2017, 09:36 Finalement, le CdB a été agréable a suivre, malgré un parcours assez décevant. Les plus costauds ont terminé devant, il n'y a rien à dire. Compte tenu du nombre de coureurs au départ, Lotto fait un énorme flop, courant un peu n'importe comment, jamais de façon structurée, c'est incroyable comme ils peuvent se louper sur leurs objectifs...
Espérons que AG2R fournira un cuissard noir à Naesen...![]()
Par contre, as-tu compris pourquoi Wellens ne roulait pas dans le G2 avec Lampaert et Merlier ? Moi pas. Je pensais que Lotto allait de fait embrayer derrière pour assurer le sprint de Debuscherre ou Boeckmans, mais rien de rien, et pourtant ils étaient plus qu'en nombre.
Tuft champion du Canada CLM pour la 10ème fois.
- Ilnur majka
- Leader
c'est le seul pays ou la course en ligne a lieu avant le CLM
C'était aussi le cas en
cette année

Il semble que Sunweb ne veuille pas faire un vrai maillot de champion à Sinkeldam, seulement une merde à la Movistar
:vomito:

- JFKs
- Modérateur
Joli texte de Nizzolo sur son experience de champion d'Italie et ce que cela représente: https://en.giacomonizzolo.com/blog/chro ... ce-for-aru
Grand Gourou
Alors que Dumoulin avait un magnifique maillot de champion CLM cette annéejimmy39 a écrit : 28 juin 2017, 10:26 Il semble que Sunweb ne veuille pas faire un vrai maillot de champion à Sinkeldam, seulement une merde à la Movistar![]()
:vomito:

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
#Zerehizenotraï
Wat lelijkheid!
Ik denk dat we kunnen zeggen dat het lelijk
(le maillot, pas lui)
(le maillot, pas lui)
#Zerehizenotraï
Encore une équipe à blacklister sur les CN :vomito:
Ik keur dit commentaarTeteoo a écrit : 28 juin 2017, 11:34 Ik denk dat we kunnen zeggen dat het lelijk
(le maillot, pas lui)

Bien laid ce maillot :vomito:
Celui de G. Moscon a un peu plus de gueule.
Celui de G. Moscon a un peu plus de gueule.
- stereoking69
- légende VCN
Qu'est ce que c'est laid ces petites bandes sur les maillots de champion, de plus en plus d'équipes font cela.
Je parle du maillot de Sinkeldam de Sunweb qui nous a habitué a un beau maillot de champion des Pays-Bas du CLM pour Dumoulin.
Je parle du maillot de Sinkeldam de Sunweb qui nous a habitué a un beau maillot de champion des Pays-Bas du CLM pour Dumoulin.
Una bella maglia di campione d'Italia, peccato che non sia un vero campione, rappresentante degli italiani, a portarlo... Questa maglia meritava altro.
- daizenshu_
- Modérateur
Vu la tête que fait Sinkeldam, on a l'impression qu'il croit seulement à moitié qu'il porte le maillot de champion des Pays-Bas.
Maillot moche, clairement, mais Movistar fait quand même pire.
daizenshu_ a écrit : 28 juin 2017, 18:43 Vu la tête que fait Sinkeldam, on a l'impression qu'il croit seulement à moitié qu'il porte le maillot de champion des Pays-Bas.