Page 48 sur 150

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:24
par Thejul
Concernant les 2 derniers KM du Pic de Nore, pour rejoindre Flo, y'a souvent du vent.

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:24
par Grammont
Pour: Arras Roubaix à la folie, le Portillon , les Glières (mais qu'est ce que c'est que cette route, quand a t-elle été percée? moi j ai grimpé en 95 quelque chose de plus long et de moins dur en cul de sac), le classicisme de l'étape de l'alpe, le parcours 100% français

Contre: l'étape gimmick de saint lary soulan (le pire c'est qu'elle sera certainement captivante)et cette putain d'arrivée aux champs elysées!!, le fait qu'on soit en 2018, les velos de clm diffèrents selon les équipes, et ce fucking TTT!!

Les contre la montre devraient etre faits sur velos classiques et sans guidon

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:27
par Thejul
Ouais, sans guidon!!!!!! :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:28
par Bradounet_
Ilnur majka a écrit : 17 oct. 2017, 14:14
Bradounet_ a écrit : 17 oct. 2017, 14:09 On va se retrouver avec quatre coureurs Sky aux quatre premières places du CG avec plus d'une minute d'avance sur les autres au pied des Alpes (Froome, Thomas, Kwiatkowski, Moscon) avec Poels 6ème juste derrière Porte. :hole:
Heureusement, Michel Kwiato et Jeannie Moscon ont l'habitude de se garer dans les dernières ascensions avec le frein à main.
sinon Froome et les pavés c'est pas ça :green:
Il y est très à l'aise sur le peu qu'on a vu.

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:29
par Delgato
Bon le parcours est quand même assez spectaculaire ,la vrai surprise c'est les 15 secteurs pavés :w00t:
On a de beaux cols et l'Aubisque en juge de paix même si il n'y a pas de grosse étape pyrénéenne qui arrive au sommet
les étapes courtes c bien, mais mieux en fin des massifs je trouve mais bon le Portet :ouch:
sinon le pistolero avait l'air bien deg en voyant le parcours (le chrono et ttes ces étapes "trafalgar") :spamafote:
nairo lui (présent cette fois est-ce un signe :siffle: ) semblait très sérieux avec un beau costard , peut-être se demandant
si Valverde n'allait pas changer d'avis au vu du tracé :genance: avec le clm et étapes vallonnés, pas de très haut col
bcp d'arrivées après descentes , 2 murs de puncheurs , ça lui conviendrait bien je pense

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:31
par El_Pistolero_07
Thejul a écrit : 17 oct. 2017, 14:22
El_Pistolero_07 a écrit : 17 oct. 2017, 14:04

C'est quoi cette traversée de l'Ardèche encore... :pascontent:
Arrête de râler, tu vas garder tes KOMs :green:
Ahaha, sur les grands cols, j'en ai pas ! D'ailleurs, sur le tracé de mon Tour d'Ardèche, il n'y a que deux de mes KOMs, pas con le bougre !

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:32
par El_Pistolero_07
Delgato a écrit : 17 oct. 2017, 14:29 Bon le parcours est quand même assez spectaculaire ,la vrai surprise c'est les 15 secteurs pavés :w00t:
On a de beaux cols et l'Aubisque en juge de paix même si il n'y a pas de grosse étape pyrénéenne qui arrive au sommet
les étapes courtes c bien, mais mieux en fin des massifs je trouve mais bon le Portet :ouch:
sinon le pistolero avait l'air bien deg en voyant le parcours (le chrono et ttes ces étapes "trafalgar") :spamafote:
nairo lui (présent cette fois est-ce un signe :siffle: ) semblait très sérieux avec un beau costard , peut-être se demandant
si Valverde n'allait pas changer d'avis au vu du tracé :genance: avec le clm et étapes vallonnés, pas de très haut col
bcp d'arrivées après descentes , 2 murs de puncheurs , ça lui conviendrait bien je pense
Oui c'est un parcours pour Contador ! Quel dommage...

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:32
par FloLMA
Grammont a écrit : 17 oct. 2017, 14:24
Contre: le fait qu'on soit en 2018, les velos de clm diffèrents selon les équipes, et ce fucking TTT!!

Les contre la montre devraient etre faits sur velos classiques et sans guidon
Je comprends pas pourquoi tant de haine !!!
C'est quoi le pb avec les vélos de CLM ?
C'est quoi le problème avec les prolongateurs (je pense que tu parles de ça en parlant de guidon parce que sans guidon, ça risque d'être dur) ?


Pour le reste, oui, l'étape de 65 bornes sans que ce soit une demi étape, je suis bien d'accord. Ca va être super beau, mais c'est trop court.

Et les champs elysée, vive le folklore, mais c'est chiantissime !

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:34
par El_Pistolero_07
Pour les CLM, beaucoup/certains considèrent que la part matériel est trop grande dans les différences entre coureurs. Mais bon, ça fait partie du métier que de développer les produits de sa marque sponsor... Trek avait notamment développé le Domane avec Cancellara (modèle pour les pavés) et que dire du Tarmac de Specialized, made in Contador ou presque.

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:35
par veji2
Dans une Movistar qui saurait bien l'entourer en plaine (même si elle s'est un peu affaiblie dans ce domaine) c'est un tour pas mal pour Quintana : la Movistar gère les CLME, pas de gros CLM plat, l'Alpe et le Portet qui lui vont comme un gant pour de grosses attaques.. Non c'est pas mal pour lui avec le caveat des pavés, mais presque tous les leaders vont pétocher de toutes façons.

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:38
par veji2
Quant à Quimper ça pourrait donner une Flèche Wallonne ou une étape de Boulogne 2012 : Il y aura duel entre les équipes de puncheurs/Grimpeurs type Alaphilippe qui voudront aller assez vite avant pour avoir éliminé ou bien cramé les Sagan et GVA, et ceux-ci qui sur une arrivée à Quimper en groupe de 60/80 sont finalement mieux équipés que les puncheurs/grimpeurs. Mûr de Bretagne en revanche c'est vraiment pour les puncheurs/grimpeurs.

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:39
par CPTmatros
Oui enfin ca me fait rire tous ces posts: c'est un parcours pour Contador, c'est un parcours pour Valverde, c'est un parcours pour Nibali, Quintana était là est ce un signe etc...
C'est un parcours pour Froome surtout les gars :elephant:

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:41
par AlbatorConterdo
CPTmatros a écrit : 17 oct. 2017, 14:39 Oui enfin ca me fait rire tous ces posts: c'est un parcours pour Contador, c'est un parcours pour Valverde, c'est un parcours pour Nibali, Quintana était là est ce un signe etc...
C'est un parcours pour Froome surtout les gars :elephant:
:jap:

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:42
par FloLMA
El_Pistolero_07 a écrit : 17 oct. 2017, 14:34 Pour les CLM, beaucoup/certains considèrent que la part matériel est trop grande dans les différences entre coureurs. Mais bon, ça fait partie du métier que de développer les produits de sa marque sponsor... Trek avait notamment développé le Domane avec Cancellara (modèle pour les pavés) et que dire du Tarmac de Specialized, made in Contador ou presque.
La position aéro, l'entrainement en position aéro, ça aura toujours plus d'importance que le matos en lui même.
Par ailleurs, les budgets des équipes permettent largement de masquer du matos hors contrat voire de rebadger comme ça peut se voir sur Paris Roubais notamment.

Et les différences entre les matos ne sont pas non plus si énormissimes entre toutes les équipes professionnelles.... Ou alors il faut aussi aller voir du côté des vélos classiques avec des cadres de plus en plus aéro chez certaines équipes... Et là c'est tous les jours, pas juste sur 30 bornes.
Et pour le chrono par équipe, ce sera sûrement l'un des derniers vu que même l'UCI n'en veut plus. Et pour le coup le matériel joue encore moins à cause de l'importance cruciale de la cohésion d'équipe.

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:44
par Thejul
Moi, j'adore les chronos par équipe.

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:46
par veji2
El_Pistolero_07 a écrit : 17 oct. 2017, 14:34 Pour les CLM, beaucoup/certains considèrent que la part matériel est trop grande dans les différences entre coureurs. Mais bon, ça fait partie du métier que de développer les produits de sa marque sponsor... Trek avait notamment développé le Domane avec Cancellara (modèle pour les pavés) et que dire du Tarmac de Specialized, made in Contador ou presque.
Je fais partie de ceux qui trouve que l'on abouti à des cadres trop spécialisés et pointus. Pour moi une course cycliste devrait être courue intégralement avec 1 seul modèle de cadre : on ajuste les rapports, les roues, on rajoute des prolongateurs pour les CLM et hop c'est tout. la pub pour le vélo c'est aussi ça : c'est un modèle capable de tout faire à un haut niveau. dans ce cas de figure le matos resterait important, mais les coûts resteraient encadrés. Alors que quand on peut changer intégralement de vélo selon les parcours pour optimiser à mort, ça veut dire une course à la technologie de pointe très spécialisée et là on se retrouve avec un effet "formule 1" et une TRES TRES GROSSE prime aux équipes et équipementiers qui ont le plus de moyens.

C'est en grande partie pour niveler les différences qu'être plus restrictif sur le matériel serait une bonne chose, sans pour autant que ce soit une cata pour les équipementiers : t'es un marchant de cycle, tu peux vendre le vélo performant et généraliste que tu as fait pour le TDF ou le GIRO à des paquets d'exemplaires, la pub sera très bonne.

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:48
par FloLMA
CPTmatros a écrit : 17 oct. 2017, 14:39 Oui enfin ca me fait rire tous ces posts: c'est un parcours pour Contador, c'est un parcours pour Valverde, c'est un parcours pour Nibali, Quintana était là est ce un signe etc...
C'est un parcours pour Froome surtout les gars :elephant:
Et personne ne pense à tibopino dans tout ça !
Alors que pas de taponne montagneuse, un chrono vallonné, un peu comme celui qui lui avait permis de devenir champion de france de l'épreuve, un Arnaud Démare en lieutenant de choix pour passer les pavés...

Bon il sera malade, aura un problème technique à Roubaix.... Mais il n'a pas trop d'excuse pour ne pas accès sa saison sur le TDF.

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:49
par Thejul
Il a gouté au Giro, du coup il fera le TDF en larbin de Gaudu, nouvelle superstar.

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:50
par AlbatorConterdo
FloLMA a écrit : 17 oct. 2017, 14:48
CPTmatros a écrit : 17 oct. 2017, 14:39 Oui enfin ca me fait rire tous ces posts: c'est un parcours pour Contador, c'est un parcours pour Valverde, c'est un parcours pour Nibali, Quintana était là est ce un signe etc...
C'est un parcours pour Froome surtout les gars :elephant:
Et personne ne pense à tibopino dans tout ça !
Alors que pas de taponne montagneuse, un chrono vallonné, un peu comme celui qui lui avait permis de devenir champion de france de l'épreuve, un Arnaud Démare en lieutenant de choix pour passer les pavés...

Bon il sera malade, aura un problème technique à Roubaix.... Mais il n'a pas trop d'excuse pour ne pas accès sa saison sur le TDF.
Des pavés, des étapes piégeuses...bof, bof. :reflexion:

Re: TDF 2018

Publié : 17 oct. 2017, 14:59
par Bradounet_
veji2 a écrit : 17 oct. 2017, 14:35 Dans une Movistar qui saurait bien l'entourer en plaine (même si elle s'est un peu affaiblie dans ce domaine) c'est un tour pas mal pour Quintana : la Movistar gère les CLME, pas de gros CLM plat, l'Alpe et le Portet qui lui vont comme un gant pour de grosses attaques.. Non c'est pas mal pour lui avec le caveat des pavés, mais presque tous les leaders vont pétocher de toutes façons.
L'absence de Valverde lors du CLMPE va lui être très préjudiciable.
La Movistar va absolument devoir aller chercher des bons rouleurs pour éviter la cata : présence presque obligatoire de Amador, Oliveira et Sütterlin sinon il va être hors-jeu pour la première place.
Sepulveda serait pas mal.
C'est pourquoi aussi la présence de Landa sera capitale pour compenser l'absence de forces en haute-montagne.

Attention, en 2015, il s'en était bien sorti sur les pavés parce qu'il y avait un fort vent de face qui avait empêché la course d'être lancée.
Il y a aussi quelques différences majeures avec 2015 :
- il n'y avait que 6 secteurs contre 15 cette fois-ci
- le début de l'enchaînement se situait à 50 km de l'arrivée contre 70 km en 2018.
- et surtout l'étape des pavés en 2018 interviendra au 8ème jour de course juste avant le repos après 7 jours passés à rouler sur la plaque. En 2015, il n'y avait eu que trois étapes avant.