Rolland n'est pas tombé hein, il est juste passé très près d'un mur.Mel* a écrit :Faudrait vérifier mais il me semble que au sommet le groupe Contador avait déjà presque 1 min de retard.mc-enroe31 a écrit :J'ai rien compris, Froome tout seul leur met 1'10" dans la descente!trevorphilips a écrit :putain mais quelle bande de lossers
en fait y'a 2 champions sur ce tdf : froome et contador et nibali aussi
pas de gros écarts mais l'attitude...
[b:3bctlrca]le groupe contador a grave perdu, personne n'a roulé avec lui, c'est dingue, perdre plus d'une minute dans cette descente[/b:3bctlrca]
Je l'ai déjà dit, ils sont descendus comme des cochons, ils étaient plantés.
Purée, tu mettais un Sagan et il te reprenait le groupe de Quintana sans aucun doute.
En revanche, c'est vrai qu'ils n'ont pas dû bien descendre puisque le groupe Barguil qui était bien 15 / 20 secondes derrière est revenu assez facilement dans la descente. Après la chute de Rolland a dû refroidir les ardeurs...
TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)
Modérateur : Modos VCN
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Ca me rend presque triste mais je pense que l'Inca va désosser Froome. Pour lui ce qu'a fait le Britannique aujourd'hui c'est un truc de guignol._AlbatorConterdo a écrit :Froome n'a pas de faiblesse :El_Pistolero_07 a écrit :En fait, elle vient d'où la légende Froome mauvais descendeur...
-il sait grimper, rouler, sprinter et descendre.
Rideau.
RdV en 2017.
Le point positif pour le spectacle c'est que Froome avait bien l'ambition de gagner l'étape, faire la descente seul ne lui faisait pas peur. S'il n'est pas parti seul dans la montée c'est peut être qu'il n'est pas si dominateur qu'en 2013-2015. Finalement le top serait un Froome à peine en dessous d'un Quintana, pour le coup ça serait à la Sky de trouver des stratégies pour éviter à leur leader de perdre du temps (voire en gagner). On saura demain, si Quintana reprend du temps à Froome ça promet un beau tour parce que la Sky devra jouer stratégique et ne plus se contenter du train habituel.
Si Froome reprend du temps demain ça sent le paté, Quintana n'a pas les couilles de tenter quoi que ce soit.
Si Froome reprend du temps demain ça sent le paté, Quintana n'a pas les couilles de tenter quoi que ce soit.
bravo froome. ..il a attaqué victoire merite je suis bien content que quintana ait pris un éclat avec LA moviteam. ..cette équipe et sa tactique est pitoyable. ..zéro risque zéro initiative. ...c est catastrophique pour notre sport. ....
quintana l épicier est battu j en suis très heureux. ..jj en viens à supporter froome tellement quintana me sort par led yeux...
quintana l épicier est battu j en suis très heureux. ..jj en viens à supporter froome tellement quintana me sort par led yeux...
Grosse étape de Sepulveda, qui termine 30ème en étant laché... Ben tout le temps en fait!
Bravo à Froome.
Très originale façon de l'emporter, alors que tout le monde l'attendait demain. Il avait bien préparé son coup :applaud:
Quintana sur la lignée de ces dernières années. Extrêmement frustrant; l'épicier en chef.
Encore une bonne leçon pour cette tête de mule.
Andyve Quintana et Franky Valverde :choco:
Très originale façon de l'emporter, alors que tout le monde l'attendait demain. Il avait bien préparé son coup :applaud:
Quintana sur la lignée de ces dernières années. Extrêmement frustrant; l'épicier en chef.
Encore une bonne leçon pour cette tête de mule.
Andyve Quintana et Franky Valverde :choco:
cheveu sur la soupe
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
De sa chute quand il était jeune lors d'un CLMEl_Pistolero_07 a écrit :En fait, elle vient d'où la légende Froome mauvais descendeur...
In Vendée U We Trust 

- Taromisaki
- Leader
Valverde qui fait le boulot et qui se permet de finir même devant Quintana au sprint.
-
- néo-pro
En tout cas cette descente de Froome c'est un drame pour les esthètes. :cheer:
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je trouve que la stratégie de Froome a été excellente. Il a fait croire à ses adversaires qu'il faisait les points au sommet de Peyresourde, alors qu'il attaquait. Bravo à lui et quelle descente ! Par contre, beaucoup de risques pour peu de temps pris au final.
Derrière, à part les Movistar qui ont roulés, les autres n'ont rien fait. A croire qu'ils ne veulent pas de victoires d'étapes !
Sur les montées, Quintana m'a semblé plus fort que Froome. A voir demain, mais les Sky risquent de tout cadenasser. De plus, qui va rouler à part les Movistar ?
Derrière, à part les Movistar qui ont roulés, les autres n'ont rien fait. A croire qu'ils ne veulent pas de victoires d'étapes !
Sur les montées, Quintana m'a semblé plus fort que Froome. A voir demain, mais les Sky risquent de tout cadenasser. De plus, qui va rouler à part les Movistar ?
Froome a pris des risques pour pas grand-chose. Il est moins dominateur en montée. Je crois que Quintana va le battre cette année.
L'art pour l'art.
Les paysages sont vraiment magnifiques :france: C'était pas votre ministre de l'économie qui plaisantait avec Froome?
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Pour le point 1 je suis d'accord, là où il gagne du temps c'est dans les moments où il pédale comme un malade le cul sur le cadre... Parce que niveau trajectoires c'était pas toujours terrible.Akaion a écrit :Deux choses :
- Froome est pas un descendeur terrible, dans les courbes il était vraiment pas loin de la chute.
- Il n'est pas le plus fort en montagne.
Pour le point 2 on verra plus tard.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Froome qui progresse en français :cochonti:
In Vendée U We Trust 

Moins dominateur en montée :blink: , vous êtes plusieurs à trop vous avancerStyx a écrit :Froome a pris des risques pour pas grand-chose. Il est moins dominateur en montée. Je crois que Quintana va le battre cette année.
Là il n'a essayé qu'une petite accélération, dans un col plus long il prouvera le contraire avec uniquement Quintana pour s'accrocher
[i:97uexpt6]On en reparlera[/i:97uexpt6]
Alpagiste paumé
Et sinon, niveau délai ?
La caillette, ça vous gagne

Tibo combatif du jour 

Il marque son territoire et met une première claque à tous ses adversaires.loloherrera a écrit :+1...beaucoup d'effort là...Wombat a écrit :Je trouve ça un peu bizarre quand même que Froome prenne de tel risque pour une étape et 25".
La dépense énergétique a somme toute été nettement moindre que si il avait attaqué à 3/4km du sommet pour un résultat qui sur le plan psychologique est peut être encore plus important .
-
- Leader
Sale journée pour les Français...seul Bardet a pu rester avec les meilleurs. :hmm:
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Petite question de règlement : je suis étonné de voir Henao classé dans le même temps que le groupe Quintana. Il m'a semblé le voir passer avec 45 secondes de retard la roue arrière crevée... Est-ce que la règle des 3 km s'applique pour les incidents techniques pour les étapes de montagne lorsque celle-ci ne finisse pas au sommet ?? :??? :??? :???