Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai
Publié : 07 juil. 2015, 19:42
A la décharge de Barguil, il à fait une superbe étape, un super début de tour, et l'étape étaoit longue, d'ou peut-être un temps de réaction plus élevé.
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On est résignés pour Rolland, pour le général en tout cas. Il va etre au moins à 12min d'ici dimanche.Big_George a écrit :Côté français on se focalise sur le bide Pinot/FdJ mais Rolland qui mange ses 10min après quatre étapes comme si c'était normal... ah, on me dit dans l'oreillette que c'est normal af-mur: .
-Vélomen- a écrit :Nibali a quand même confirmé qu'il était très fort sur les pavés.
Froome a été à l'aise également. Il est dans une sacré forme et risque d'être très dur à battre.
Globalement, c'est la 3ème fois qu'on remarque sur le Tour que des spécialistes des Flandriennes n'arrivent pas à faire la différence sur les pavés par rapport à des grimpeurs. En 2010 Andy, pourtant piètre rouleur et pas très à l'aise sur le vélo, avait suivi sans souci le 1er groupe de costauds (réduit à 10 unités même pas). Cette année Quintana, Purito terminent dans le 1er peloton.... Sans parler des Péraud, Bardet, Gesink....
Comment expliquez-vous cela ? Est ce qu'on en fait pas trop sur les spécificités des pavés ? (sur le Tour il y a moins de secteurs et pas les plus durs mais quand même...)
Bien résumé. Froome dans le dernier secteur, après une remontée monstrueuse, j'ai même cru qu'il allait attaquer :woohoo:loloherrera a écrit :Certains sont "déçus" par cette étape, mais franchement, faut arrêter.
Vous préférez 10 sprints massifs avant la montagne ?
Alors certes, y a pas eu d'écart entre les 4 big four, mais comme souligné à maintes reprises, le vent de face y est pour beaucoup. Et j'ai pas vu passé les 50 derniers kms tellement la tension était forte. Et une étape comme celle-là, ça laisse forcemment des traces. Les visages étaient bien marqués à l'arrivée.
Froome hyper impressionnant. J'ai beaucoup lu ici ou là qu'il ne retrouverait pas son niveau de 2013, on dirait bien que si.
Pourtant, je reste optimiste, le Tour est encore long.
Nibali a ses jambes de 2014, ça fait presque aucun doute. Difficile de pas le voir sur le podium à Paris.
Contador s"est vraiment fait mal pour rester au contact. J'sais pas trop quoi penser de l'espagnol, mais je reste pessimiste quant à ses chances de victoire.
Quintana et Purito doivent être soulagés ce soir, belle étape de leur part.
Bon, pour Pinot, espérons qu'il garde la gnac, de toute façon, avec tous les sacrifices consentis, faut continuer à se battre chaque jour et advienne que pourra.
Comme le dit Miste_Nobody, il faut distinguer une étape au sein d'une course par étapes et une classique en elle-même.-Vélomen- a écrit :Nibali a quand même confirmé qu'il était très fort sur les pavés.
Froome a été à l'aise également. Il est dans une sacré forme et risque d'être très dur à battre.
Globalement, c'est la 3ème fois qu'on remarque sur le Tour que des spécialistes des Flandriennes n'arrivent pas à faire la différence sur les pavés par rapport à des grimpeurs. En 2010 Andy, pourtant piètre rouleur et pas très à l'aise sur le vélo, avait suivi sans souci le 1er groupe de costauds (réduit à 10 unités même pas). Cette année Quintana, Purito terminent dans le 1er peloton.... Sans parler des Péraud, Bardet, Gesink....
Comment expliquez-vous cela ? Est ce qu'on en fait pas trop sur les spécificités des pavés ? (sur le Tour il y a moins de secteurs et pas les plus durs mais quand même...)
Si c'est le cas c'est clairement une faute professionnelle du staff vu l'autonomie des batteries.Athanaze a écrit :Batterie de dérailleur HS pour Pinot selon la FDJ :sad:
Je ne savais pas qu'ils en utilisaient cette année, ça a été abandonné par certaine
Il est tres en forme, mais le tour sera long.Velol a écrit :bon ben, on file donc vers une 2ème victoire du squelette. Beurkbeurk. La voie est royale maintenant.
Je vais certainement poser une question con, mais ça l'empêchait vraiment de rouler ? Il pouvait pas continuer sur le développement qu'il avait ?SW3 a écrit :Si c'est le cas c'est clairement une faute professionnelle du staff vu l'autonomie des batteries.Athanaze a écrit :Batterie de dérailleur HS pour Pinot selon la FDJ :sad:
Je ne savais pas qu'ils en utilisaient cette année, ça a été abandonné par certaine
Il y a des témoins de charge ou alors c'est la connectique qui a sauté mais c'est plutôt rare.
Pour Gesink il peut tenir en montagne, il l'a déjà fait sur les précédents tour ou il avait eû le maillot blanc, j'ai un trou sur l'année. Mais c'est vrai qu'il est pas mal. Mais par contre celui qui n'est pas bien du tout c'est Porte, depuis qu'il a rater son Giro il fait un peu de la merde. Besoin de changer d'air.loloherrera a écrit :Un autre qui m'a surpris, c'est Gesink...vous pensez qu'il va tenir en montagne ? C'est Bradounet qui le donnait à 3 kilos de plus qu'il y a 3 ans, non ?
Voilà pourquoi Cancellara et Contador sont encore au changement de vitesses classique. Il n'y a pas de petit détail qui ne compte pasmilbex a écrit :C'est quand même lamentable ces problème s techniques qui arrivent le plus souvent dans les équipes françaises (gros manque de professionnalisme...)
Et bien oui ça m'a impressionné aussi ! Et Contador avec une roue cassé, et son sprint pour revenir sur le 1er groupe avec cette roue, c'est assez fort ! La première journée où Contador est enfin pas trop mal !! Bon signe ?pascualito a écrit :Selon Flecha, Contador aurait roulé les 25 derniers kilomètres avec la roue arrière abimée.
Sinon grosse équipe Tinkoff encore une fois, entre l'ange gardien Bennati, Sagan qui fait un travail énorme et Kreuziger qui est là à la fin, j'ai de bon espoir pour le chrono par équipes.