Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai
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Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai
A la décharge de Barguil, il à fait une superbe étape, un super début de tour, et l'étape étaoit longue, d'ou peut-être un temps de réaction plus élevé.
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Le vent de face a fait la diff quand même ! un mec qui attaque seul sur les pavés ce serait fait manger à la sortie des secteurs.
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Voilà ce que j'en fais, moi, de la FDJ



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On est résignés pour Rolland, pour le général en tout cas. Il va etre au moins à 12min d'ici dimanche.Big_George a écrit :Côté français on se focalise sur le bide Pinot/FdJ mais Rolland qui mange ses 10min après quatre étapes comme si c'était normal... ah, on me dit dans l'oreillette que c'est normal af-mur: .
Et il y a plus d'attentes sur Pinot, ceci explique cela.
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Grande étape pour moi !
Grosse intensité et gros suspense. :rock:
Dommage pour Nibali que Boom ait eu un incident mécanique car sinon il aurait pu aller un peu plus vite encore.
Degenkolb était le meilleur sprinteur donc il n'a pas cherché à accélérer. Dommage que Sep ait crevé et qu'il n'y avait plus un Cancellara pour foutre davantage le bordel.
Grosse intensité et gros suspense. :rock:
Dommage pour Nibali que Boom ait eu un incident mécanique car sinon il aurait pu aller un peu plus vite encore.
Degenkolb était le meilleur sprinteur donc il n'a pas cherché à accélérer. Dommage que Sep ait crevé et qu'il n'y avait plus un Cancellara pour foutre davantage le bordel.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
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-Vélomen- a écrit :Nibali a quand même confirmé qu'il était très fort sur les pavés.
Froome a été à l'aise également. Il est dans une sacré forme et risque d'être très dur à battre.
Globalement, c'est la 3ème fois qu'on remarque sur le Tour que des spécialistes des Flandriennes n'arrivent pas à faire la différence sur les pavés par rapport à des grimpeurs. En 2010 Andy, pourtant piètre rouleur et pas très à l'aise sur le vélo, avait suivi sans souci le 1er groupe de costauds (réduit à 10 unités même pas). Cette année Quintana, Purito terminent dans le 1er peloton.... Sans parler des Péraud, Bardet, Gesink....
Comment expliquez-vous cela ? Est ce qu'on en fait pas trop sur les spécificités des pavés ? (sur le Tour il y a moins de secteurs et pas les plus durs mais quand même...)
les meilleurs sont les meilleurs, tout simplement. Sauf que ne venant plus sur les flandriennes, maintenant ça nous étonne.
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Bien résumé. Froome dans le dernier secteur, après une remontée monstrueuse, j'ai même cru qu'il allait attaquer :woohoo:loloherrera a écrit :Certains sont "déçus" par cette étape, mais franchement, faut arrêter.
Vous préférez 10 sprints massifs avant la montagne ?
Alors certes, y a pas eu d'écart entre les 4 big four, mais comme souligné à maintes reprises, le vent de face y est pour beaucoup. Et j'ai pas vu passé les 50 derniers kms tellement la tension était forte. Et une étape comme celle-là, ça laisse forcemment des traces. Les visages étaient bien marqués à l'arrivée.
Froome hyper impressionnant. J'ai beaucoup lu ici ou là qu'il ne retrouverait pas son niveau de 2013, on dirait bien que si.
Pourtant, je reste optimiste, le Tour est encore long.
Nibali a ses jambes de 2014, ça fait presque aucun doute. Difficile de pas le voir sur le podium à Paris.
Contador s"est vraiment fait mal pour rester au contact. J'sais pas trop quoi penser de l'espagnol, mais je reste pessimiste quant à ses chances de victoire.
Quintana et Purito doivent être soulagés ce soir, belle étape de leur part.
Bon, pour Pinot, espérons qu'il garde la gnac, de toute façon, avec tous les sacrifices consentis, faut continuer à se battre chaque jour et advienne que pourra.
On peut dire qu'on le déteste, mais il assure le boulot quand même, il ne se cache pas et ne compte pas ses efforts (en tout cas aujourd'hui).
Thomas, enorme. Sagan, énorme. Barguil, ça c'est du coureur

Nibali, pas mal, prometteur pour la suite. Pour les autres, c'était un peu du genre "subir" aujourd'hui, maus au final très très bien.
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Un autre qui m'a surpris, c'est Gesink...vous pensez qu'il va tenir en montagne ? C'est Bradounet qui le donnait à 3 kilos de plus qu'il y a 3 ans, non ?
edit début de réponse juste après :bounce:
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Comme le dit Miste_Nobody, il faut distinguer une étape au sein d'une course par étapes et une classique en elle-même.-Vélomen- a écrit :Nibali a quand même confirmé qu'il était très fort sur les pavés.
Froome a été à l'aise également. Il est dans une sacré forme et risque d'être très dur à battre.
Globalement, c'est la 3ème fois qu'on remarque sur le Tour que des spécialistes des Flandriennes n'arrivent pas à faire la différence sur les pavés par rapport à des grimpeurs. En 2010 Andy, pourtant piètre rouleur et pas très à l'aise sur le vélo, avait suivi sans souci le 1er groupe de costauds (réduit à 10 unités même pas). Cette année Quintana, Purito terminent dans le 1er peloton.... Sans parler des Péraud, Bardet, Gesink....
Comment expliquez-vous cela ? Est ce qu'on en fait pas trop sur les spécificités des pavés ? (sur le Tour il y a moins de secteurs et pas les plus durs mais quand même...)
Je pense que des Contador et Froome ont besoin de quelques jours de course pour faire chauffer le moteur, sur une classique, sans avoir couru une semaine avant, ils seraient moins juteux. Et les spécialistes ne sont plus aussi explosifs.
Mais aujourd'hui, on a quand même vu que dans le dernier secteur, d'une seul coup les spécialistes sont apparus à l'attaque avec Van Avarmaet, Stybar, Thomas qui se faisait discrets jusque là, Sagan qui biberonne Contador... avec le vent de face, ils ont essayé de tout garder pour le dernier secteur.
Pas mal étaient sur la retenue pour leur leader comme en 2010.
Mais cela dit, il n'était en rien étonnant de voir Andy Schleck parmi les meilleurs, c'est quand même 430/440W au seuil et s'il était un piètre rouleur par son aérodynamisme, dans les roues c'est différent.
Je vais regarder les fichiers Strava si j'arrive à en sortir quelques choses pour voir si le niveau sur le secteur est plus bas ou pas.
A noter que hier, Gesink a battu son record depuis début 2014 sur un effort de 5 min (511W alors qu'il était de 497W depuis le début de la saison et de 500W l'an passé). Il est dans une excellente forme, même si je continue à penser que sa prise de poids ne le refera jamais revenir au niveau qui était le sien en montagne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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Si c'est le cas c'est clairement une faute professionnelle du staff vu l'autonomie des batteries.Athanaze a écrit :Batterie de dérailleur HS pour Pinot selon la FDJ :sad:
Je ne savais pas qu'ils en utilisaient cette année, ça a été abandonné par certaine
Il y a des témoins de charge ou alors c'est la connectique qui a sauté mais c'est plutôt rare.
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Il est tres en forme, mais le tour sera long.Velol a écrit :bon ben, on file donc vers une 2ème victoire du squelette. Beurkbeurk. La voie est royale maintenant.
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1-FROOME
2-VAN GARDEREN à 0'13\"
3-URAN à 0'34\"
4-CONTADOR à 0'36\"
5-BARGUIL à 1'07\"
6-MOLLEMA à 1'32\"
7-NIBALI à 1'38\"
8-GESINK à 1'39\"
9-KREUZIGER à 1'51\"
10-VALVERDE à 1'51\"
11-QUINTANA à 1'56\"
12-RODRIGUEZ à 2'00\"
13-PERAUD à 2'07\"
14-TALANSKY à 2'39\"
15-BARDET à 2'54\"
16-FUGLSANG à 3'49\"
17-RUI COSTA à 3'58\"
18-VUILLERMOZ à 5'46\"
19-PINOT à 6'18\"
(OUI je sais, il manque truc et truc et machin n'est pas un favori
)
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8-GESINK à 1'39\"
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C'est quand même lamentable ces problème s techniques qui arrivent le plus souvent dans les équipes françaises (gros manque de professionnalisme...)
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Je vais certainement poser une question con, mais ça l'empêchait vraiment de rouler ? Il pouvait pas continuer sur le développement qu'il avait ?SW3 a écrit :Si c'est le cas c'est clairement une faute professionnelle du staff vu l'autonomie des batteries.Athanaze a écrit :Batterie de dérailleur HS pour Pinot selon la FDJ :sad:
Je ne savais pas qu'ils en utilisaient cette année, ça a été abandonné par certaine
Il y a des témoins de charge ou alors c'est la connectique qui a sauté mais c'est plutôt rare.
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Pour Gesink il peut tenir en montagne, il l'a déjà fait sur les précédents tour ou il avait eû le maillot blanc, j'ai un trou sur l'année. Mais c'est vrai qu'il est pas mal. Mais par contre celui qui n'est pas bien du tout c'est Porte, depuis qu'il a rater son Giro il fait un peu de la merde. Besoin de changer d'air.loloherrera a écrit :Un autre qui m'a surpris, c'est Gesink...vous pensez qu'il va tenir en montagne ? C'est Bradounet qui le donnait à 3 kilos de plus qu'il y a 3 ans, non ?
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Finalement, les écarts sont pas si conséquents que ça (bon, je parle pas de Pinot-Rolland :RIP: ).
Peut-être même que tout cela s'équilibrera dimanche soir...
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Chris Froome (Team Sky) who now sits second overall, 12 seconds down on Tony Martin
\"Yeah I think at the end of the day it was more about the legs when it got to the last section after 200-odd kilometres. I think some guys started feeling it there and I started feeling comfortable. I had Thomas with me and he did a fantastic job. Really, really strong. I just said to him 'listen, let's try it. Let's just push it a little bit and see what happens'. We got a little bit of a split but I think Saxo closed it down pretty quickly.
Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) who rode the final 25km of the stage with a broken wheel
\"I indeed felt that something was wrong. But I really must thank my (Tinkoff-Saxo) teammates who kept me out of trouble until the end. I had good legs today, much better than yesterday. I'm above all glad to have made it out of it without a problem.\"
Sur cyclingnews...
\"Yeah I think at the end of the day it was more about the legs when it got to the last section after 200-odd kilometres. I think some guys started feeling it there and I started feeling comfortable. I had Thomas with me and he did a fantastic job. Really, really strong. I just said to him 'listen, let's try it. Let's just push it a little bit and see what happens'. We got a little bit of a split but I think Saxo closed it down pretty quickly.
Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) who rode the final 25km of the stage with a broken wheel
\"I indeed felt that something was wrong. But I really must thank my (Tinkoff-Saxo) teammates who kept me out of trouble until the end. I had good legs today, much better than yesterday. I'm above all glad to have made it out of it without a problem.\"
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Voilà pourquoi Cancellara et Contador sont encore au changement de vitesses classique. Il n'y a pas de petit détail qui ne compte pasmilbex a écrit :C'est quand même lamentable ces problème s techniques qui arrivent le plus souvent dans les équipes françaises (gros manque de professionnalisme...)
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Si c'est un défaut de charge, il pouvait rouler sur 53 x 11, au moins jusqu'à temps d'être dépanné.
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Et bien oui ça m'a impressionné aussi ! Et Contador avec une roue cassé, et son sprint pour revenir sur le 1er groupe avec cette roue, c'est assez fort ! La première journée où Contador est enfin pas trop mal !! Bon signe ?pascualito a écrit :Selon Flecha, Contador aurait roulé les 25 derniers kilomètres avec la roue arrière abimée.
Sinon grosse équipe Tinkoff encore une fois, entre l'ange gardien Bennati, Sagan qui fait un travail énorme et Kreuziger qui est là à la fin, j'ai de bon espoir pour le chrono par équipes.