Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Grâce à Tadej Pogacar, la qualité du réseau routier belge a fait un grand bond en avant : Le nid de poule qui a provoqué sa chute a été bouché. :applaud:

Du travail d'artiste :
https://www.stickybottle.com/wp-content/uploads/2023/04/Pogacar-1-2048x1024.jpg
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Allez, 6 ou 7 millions de chutes supplémentaires en Belgique, et tous les trous des routes de Wallonie seront rebouchés! :champagne:
Merci Albator :jap:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 29 avr. 2023, 02:51 Grâce à Tadej Pogacar, la qualité du réseau routier belge a fait un grand bond en avant : Le nid de poule qui a provoqué sa chute a été bouché. :applaud:

Du travail d'artiste :
https://www.stickybottle.com/wp-content/uploads/2023/04/Pogacar-1-2048x1024.jpg
On injecte la résine spéciale technologique. ça se voit rien du tout!

https://pbs.twimg.com/media/BQtAckBCEAA68P-.jpg
You must gather your party before venturing forth
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 avr. 2023, 06:22 Allez, 6 ou 7 millions de chutes supplémentaires en Belgique, et tous les trous des routes de Wallonie seront rebouchés! :champagne:
Pas touche aux trous dans nos routes, cela fait partie du challenge, comme les pavés des classiques du nord. Puis en tant que conducteur, tu as un sentiment de joie intense pour avoir survécu quand tu roules jusqu'en Allemagne ou au Luxembourg ! :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pogacar n'a toujours pas repris le vélo. Il fait des longueurs de piscine en ce moment. Ca rappelle étrangement la prépa ratée de Remco pour le Giro 2021. :elephant:
La presse slovène évoque la reprise des entrainements en extérieur pas avant le début du mois de juin. Vingegaard peut déjà songer à enchainer sur la Vuelta je pense.

C'est quoi cette blessure au genou aussi ?
Image
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.cyclingnews.com/news/nine-r ... vada-camp/

Pendant ce temps les Jumbo sont en stage en Sierra Nevada jusqu'à la fin du mois. Ensuite ils participeront au Dauphiné ou au Tour de Suisse, avant probablement de refaire un dernier camp en altitude avant le Tour.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 11 mai 2023, 02:42 Pogacar n'a toujours pas repris le vélo. Il fait des longueurs de piscine en ce moment. Ca rappelle étrangement la prépa ratée de Remco pour le Giro 2021. :elephant:
La presse slovène évoque la reprise des entrainements en extérieur pas avant le début du mois de juin. Vingegaard peut déjà songer à enchainer sur la Vuelta je pense.

Image
Si j'étais lui j'insisterai pas.

Plutôt que de se prendre une fessée,

il ferait mieux de préparer la Vuelta qu'il n'a jamais gagné.

C'est pas comme si il avait gagné le Tour l'an passé.

C'est une bonne année pour y aller, et en plus le parcours est très montagneux pour une fois.

(Bon pour le moment il y a un soucis pour l'étape du Tourmalet, car il y a eu des éboulements dans le col du Pourtalet qui est fermé pour plusieurs semaines au moins).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 11 mai 2023, 02:42 Pogacar n'a toujours pas repris le vélo. Il fait des longueurs de piscine en ce moment. Ca rappelle étrangement la prépa ratée de Remco pour le Giro 2021. :elephant:

Image
Cette session piscine lui a fait beaucoup de bien mentalement. L'adversité lui a rappelé celle du Tour des Flandres.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il fait quand même du home trainer non?
C'est sur que ça sent pas bon, mais il n'a qu'un seul adversaire à sa mesure, donc tout peut arriver.
En plus il semble en général beaucoup moins maigre que Vingo, est-ce que cette blessure pourrait lui permettre de gagner 1 ou 2kg en utilisant la mythique _fonte_du_haut_du_corps, et se retrouver plus compétitif en montagne avec le danois par rapport à l'année dernière? Après il sera plus sensible au froid? mais le TDF c'est en juillet...
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 11 mai 2023, 11:31
Cette session piscine lui a fait beaucoup de bien mentalement. L'adversité lui a rappelé celle du Tour des Flandres.
C'est vrai que j'ai moi aussi cru reconnaitre P.Sagan sur la photo :green:
You must gather your party before venturing forth
Allobroges
Leader
Leader

On reconnait d'ailleurs les bourrelets d'Alexander Kristoff au 1er plan qui sort tout juste de l'eau alors que Vinge est déjà sec.
Ce devait être une session de grimpeurs... :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha, moi j'ai cru que c'était Gougeard :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 11 mai 2023, 11:50 Il fait quand même du home trainer non?
C'est sur que ça sent pas bon, mais il n'a qu'un seul adversaire à sa mesure, donc tout peut arriver.
En plus il semble en général beaucoup moins maigre que Vingo, est-ce que cette blessure pourrait lui permettre de gagner 1 ou 2kg en utilisant la mythique _fonte_du_haut_du_corps, et se retrouver plus compétitif en montagne avec le danois par rapport à l'année dernière? Après il sera plus sensible au froid? mais le TDF c'est en juillet...
Gianetti a déclaré en fin de semaine dernière qu'il espérait que Pogacar puisse commencer le home-trainer cette semaine. Il a indiqué que les examens de son poignet étaient bons et que l'objectif était que le Slovène puisse remonter sur le vélo cinq semaines après sa chute à Liège soit toute fin mai. D'ici là, il sera avec son équipe dans la Sierra Nevada à partir de la mi-mai.

Je pense que la coupure actuelle peut faire du bien à Pogacar qui a tout de même était au top de Milan-San-Remo à Liège, maintenant le Tour risque d'arriver un peu tôt. C'est dommage car je pense que le parcours de la première semaine lui convenait bien cette année, entre les étapes basques et l'arrivée au Puy de Dôme, pas trop longue et pentue, format sur lesquels il me semble posséder un léger avantage sur Vingegaard, auquel je donne en revanche l'avantage sur les efforts longs.
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 11 mai 2023, 12:37
Gianetti a déclaré en fin de semaine dernière qu'il espérait que Pogacar puisse commencer le home-trainer cette semaine. Il a indiqué que les examens de son poignet étaient bons et que l'objectif était que le Slovène puisse remonter sur le vélo cinq semaines après sa chute à Liège soit toute fin mai. D'ici là, il sera avec son équipe dans la Sierra Nevada à partir de la mi-mai.

Je pense que la coupure actuelle peut faire du bien à Pogacar qui a tout de même était au top de Milan-San-Remo à Liège, maintenant le Tour risque d'arriver un peu tôt. C'est dommage car je pense que le parcours de la première semaine lui convenait bien cette année, entre les étapes basques et l'arrivée au Puy de Dôme, pas trop longue et pentue, format sur lesquels il me semble posséder un léger avantage sur Vingegaard, auquel je donne en revanche l'avantage sur les efforts longs.
Un Vingegaard au top doit largement pouvoir rivaliser avec Pogacar au Puy de Dôme. L'année dernière, Pogacar doit se faire la peau pour le taper au sprint au sommet de la Super Planche des Belles Filles qui fait même pas 7km.

Le Puy de Dôme, ça grimpe en deux parties sur un peu plus de 13km. Si Vingegaard lâche du temps (hors bonifs) sur Pogacar dans cette montée, ce sera inquiétant pour lui.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 11 mai 2023, 12:37

C'est évident, Vingegaard semble être un pur grimpeur qui a une bonne explosivité, mais pas un vrai puncheur, et encore moins un rouleur.
Pogaçar me semble plus un puncheur-grimpeur utilisant sa puissance en CLM, mais du coup moins capable de partir de loin en montagne face à des adversaires de son niveau. Après ce mec est tellement polyvalent qu'il est impossible de lui donner un profil de départ, bref un champion à l'ancienne. :jap: Mais le Danois bien que très complet, me semble moins polyvalent, je ne le vois pas du tout performer partout, et c'est plus un grimpeur qui a su compenser dans les autres domaines, donc un pur coureur de GT.
Répondre