Comme Bernal, il n'a plus jamais été le même après son grave accident, je ne parlerais pas de Keagan non plus. Et ils étaient bien plus jeunes que le Britannique.
Et puis, tout le monde n'est pas taillé dans le même bois que Herminator (swt).
Chris Froome, un champion replie ses ailes...
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Non _Milanello le meussieu ne sous entend pas qu'il a fait exprès de se péter la gueule/viander/gaufrer nom d'une pipeMajorK03 a écrit : 04 avr. 2026, 17:42Sa régression aura été à l'image de sa progression : toute sauf linéaire._fondelataule a écrit : 04 avr. 2026, 12:07
Ben oui je sais bien, c'est juste qu'on peut pas qualifier de "progressive" sa perte de niveau![]()
Finalement il peut presque être content d'avoir connu sa blessure en 2019, ça aura au moins permis de justifier un truc dans sa carrière.![]()
-
JeanTiberi
- néo-pro

Tu fais bien de le préciser. J'ai déjà vu passer des réflexions de gus sur des forums francophones (Xav_38 a écrit : 04 avr. 2026, 11:04 Il a surtout eu un très grave accident sur le Dauphiné 2019, en se prenant un mur à 60km/h. Je pense que l'on sous-estime la violence et gravité de la blessure :
- fracture ouverte du fémur... on rappelle juste que cela veut dire qu'un morceau d'un des plus gros os du corps, entouré de muscles puissants, est sorti à travers la peau, les dégâts sont énormes
- on parle d'une perte de plus de 1l de sang dans cet accident.
1 an 1/2 après il n'arrivait pas à marcher normalement, boitant bas, même s'il avait repris la compétition.
Bref, c'est déjà assez assez fort qu'il soit remonté sur un vélo. Alors pour ce qui est de retrouver son niveau et même un eszatz de son niveau, alors qu'il avait déjà 34 ans au moment de l'accident...
- AlbatorConterdo
- légende VCN

JeanTiberi a écrit : 04 avr. 2026, 20:09Tu fais bien de le préciser. J'ai déjà vu passer des réflexions de gus sur des forums francophones (Xav_38 a écrit : 04 avr. 2026, 11:04 Il a surtout eu un très grave accident sur le Dauphiné 2019, en se prenant un mur à 60km/h. Je pense que l'on sous-estime la violence et gravité de la blessure :
- fracture ouverte du fémur... on rappelle juste que cela veut dire qu'un morceau d'un des plus gros os du corps, entouré de muscles puissants, est sorti à travers la peau, les dégâts sont énormes
1 an 1/2 après il n'arrivait pas à marcher normalement, boitant bas, même s'il avait repris la compétition.
Bref, c'est déjà assez assez fort qu'il soit remonté sur un vélo. Alors pour ce qui est de retrouver son niveau et même un eszatz de son niveau, alors qu'il avait déjà 34 ans au moment de l'accident...) qui estimaient que l'accident n'était jamais arrivé car ça n'avait pas été filmé entre autres délires complotistes à ce sujet
![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je me rappelle aussi très bien avoir lu cette théorie, mais incapable de me rappeler si c'était ici ou en face. Mais vu que j'ai toujours lu beaucoup plus VCN je pense que ça vient bien de là, faudrait fouiller dans les archives.JeanTiberi a écrit : 04 avr. 2026, 20:09Tu fais bien de le préciser. J'ai déjà vu passer des réflexions de gus sur des forums francophones (Xav_38 a écrit : 04 avr. 2026, 11:04 Il a surtout eu un très grave accident sur le Dauphiné 2019, en se prenant un mur à 60km/h. Je pense que l'on sous-estime la violence et gravité de la blessure :
Bref, c'est déjà assez assez fort qu'il soit remonté sur un vélo. Alors pour ce qui est de retrouver son niveau et même un eszatz de son niveau, alors qu'il avait déjà 34 ans au moment de l'accident...) qui estimaient que l'accident n'était jamais arrivé car ça n'avait pas été filmé entre autres délires complotistes à ce sujet
![]()
Une chose est sûre, sans cette tragédie il aurait 5 voir 6 Tours de France, plus le reste.